Aller au contenu

Corrigés des épreuves groupement 1


del-marinette56

Messages recommandés

il me semble bien que début octobre 1789 le roi est arreté avec sa femme et le dauphin...

Je ne pense pas ...

Mais parlé d"après 1789, je ne l'ai pas fait mais l'avant, j'en ai parlé à l'intro et un peu à la première partie. Je pense que si la révolution a eu lieu, il devait y avoir des raisons et ces raisons sont avant 1789. Ceci justifie cela !!! Non ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • débutant75

    12

  • fanny28

    7

  • Effywiles

    4

  • del-marinette56

    4

Bien sûr qu'ils n'attendaient pas ça, mais en attendant on connait les définitions maintenant!

Je pense que les critères que tu donnes, c'est effectivement ce qu'ils attendent.

Pour larmier, j'ai dit que c'était une partie de l'oeil contenant des larmes, en expliquant que le suffixe "ier" faisait souvent référence à des contenants (exemple: bénitier...).

Pour piriforme, j'ai dit que c'était le contraire de filiforme, et que c'était une forme plus ronde.

Corrigé de l'épreuve de maths, c'est ici

Pour l'exercice 1, j'ai trouvé deux nombres qui sont pgcd : 545*21 = 11445 et 545*22 = 11990. Je ne sais pas si c'est correcte. En faite j'ai divisé 11000 et 12000 par 545, je trouve 21,... et 22,... J'ai multiplié par 545 et j'ai trouvé ces deux nombres qui sont compris entre 11000 et 12000. Est ce que c'est bon?

Non, ce n'est pas tout à fait bon : le PGCD de deux nombres, c'est le plus grand commun diviseur de ces deux nombres; cela veut dire qu'il n'existe pas de nombre plus grand qui puisse les diviser tout deux:

Or 2180 = 2 x 2 x 545 et 11990 = 22 x 545 = 11 x 2 x 545

donc PGCD (2180, 11990)= 2 x 545 = 1090

Le nombre 22 n'est pas une solution. Par contre pour 21, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les résultats sont début novembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils n'attendaient pas ça, mais en attendant on connait les définitions maintenant!

Je pense que les critères que tu donnes, c'est effectivement ce qu'ils attendent.

Pour larmier, j'ai dit que c'était une partie de l'oeil contenant des larmes, en expliquant que le suffixe "ier" faisait souvent référence à des contenants (exemple: bénitier...).

Pour piriforme, j'ai dit que c'était le contraire de filiforme, et que c'était une forme plus ronde.

Corrigé de l'épreuve de maths, c'est ici

Marinette56, peux-tu nous dire où tu as trouvé ce corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sceptique sur la question avec les bagages dans l'exercice 1. Pourquoi parle-t-on de 30% ???

Moi, j'ai calculer le taux de variation entre 2008 et 2009 :

(valeur d'arrivée - valeur de départ) / valeur de départ

et le tout multiplé par 100.

(25-32.8)/ 32.8 = -23.78...

et

-23.78... X100 = -23,78...%

Cela fait une perte de 23.78...% donc ce n'est pas égal aux 23.8% annoncé dans l'affirmation.

Comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi avec le taux de croissance (T1-T0)/T0 et j'ai trouvé + de 32%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le corrigé sous forme de lien au bas de chaque page.

Ok merci je n'avais pas fait attention.

Avez-vous vu que le groupement 3 a eu la question d'histoire ET la question de géographie avec documents ??? (même si ce ne sont pas les mêmes sujets que le groupement 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

Bien sûr qu'ils n'attendaient pas ça, mais en attendant on connait les définitions maintenant!

Je pense que les critères que tu donnes, c'est effectivement ce qu'ils attendent.

Pour larmier, j'ai dit que c'était une partie de l'oeil contenant des larmes, en expliquant que le suffixe "ier" faisait souvent référence à des contenants (exemple: bénitier...).

Pour piriforme, j'ai dit que c'était le contraire de filiforme, et que c'était une forme plus ronde.

Corrigé de l'épreuve de maths, c'est ici

Marinette56, peux-tu nous dire où tu as trouvé ce corrigé ?

Bonsoir,

je l'ai trouvé sur le site primaths. C'est à dire là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...