Mappys Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour , connaîtriez-vous un site ou un lieu où nous pouvons trouver des graines gratuites et de la terre pour nos plantations de la découverte du monde ? Merci pour vos infos !
ZOUMINETTE Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 ben dans la mesure où les écoles sont municipales les "espaces verts" de la mairie sont en général assez contents de fournir tout ça à notre petit monde Ca les change des ronds points (parfois jardinières comprises) Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir affaire avec eux, et dans diff mairies Eventuellement pour les graines y'en a dans ce que tu manges pépins citron melon tomate haricots pois chiches blé cacahuète (non grillée) ou à glaner sur les balcons familiaux (soucis, oeillet d'inde...
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Eventuellement pour les graines y'en a dans ce que tu manges pépins citron melon tomate haricots pois chiches blé cacahuète (non grillée) ou à glaner sur les balcons familiaux (soucis, oeillet d'inde... On peut aussi tout simplement faire une demande aux parents. C'est le moment de récolter.
tiniouu Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 merci pour vos réponses ! Ca dépend de l'endroit où tu enseignes...Mais ici, dans mon jardin de pas loin de la ville, on a récolté aujourd'hui 2 sortes de graines...Il faut aussi se renseigner, il y a partout des "bourses aux plantes" où tu emmènes tes graines récoltées et où tu peux les échanger, avoir des vivaces, etc...J'y suis allée une fois avec un énorme lot de graines d'ipomées et suis repartie avec de quoi replanter la moitié de mon jardin! Souvent, ce sont des passionnés qui enlèvent un peu dans leur jardin...et ils ne veulent pas jeter!!!
memeu Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Effectivement, les enfants sont ravis d'amener leurs propres graines. Et tu obtiens une grande variété : fleurs, légumes, fruits, herbe... Pour la terre, j'achète généralement un sac de terreau avec l'argent de la coopé et ça sert pour toute l'école.
ell12g Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Un site qui fourmille d'idées et surtout qui propose des sachets de graines gratuits (faut payer les frais de port). Déjà fait, les sachets sont conséquents et peuvent servir pour plusieurs classes/années. Seul bémol: ce sont des céréales ou des choses cultivées en France comme le tournesol,les betteraves sucrières. Semencemag
Messages recommandés