Aller au contenu

Pourcentage admissibles/ nb de postes

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous combien de candidats vont aller à l'oral? Il me semble que les années précédentes, c'était environ deux fois plus de candidats que de postes. Pensez-vous que cette année, en raison du doute sur les CLES et C2IE, ils puissent envisager d'en prendre plus?

J'ai vraiment l'impression que peu de candidats remplissent à ce jour ces conditions...

Posté(e)

moi je pense que c'est à peu près le double, non ?

Posté(e)

Ça dépend des académies, à Grenoble "traditionnellement" c'est 2,5 fois le nombre de postes en admissibles, ce qui donnerait 680 admissibles pour 272 postes - ça me parait énorme !

Posté(e)

Ça me paraît aussi énorme Chamboultou. J'avais pensé à quelque chose dans les 550 admissibles pour les 272 postes offerts. Mais s'ils en prennent plus, ça veut dire qu'on a plus de chances (enfin je parle surtout pour moi parce que j'ai majestueusement foiré les maths. Fractions égyptiennes... J'ai au moins 5 points en moins :cry: ).

Nous verrons bien. J'ai envoyé un mail au rectorat de Grenoble... J'attends une réponse ! :blush:

Posté(e)

Je viens d'envoyer un message au rectorat de Lyon, si j'ai une réponse je posterai dans le sujet en tête de page! :wink: