Aller au contenu

Les mamans prof qui ont repris à temps partiel


mathilde27

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Voilà je me présente : je suis maman d'un petit garçon de 8 mois 1/2 et j'ai donc décidé de reprendre à 75% en cette rentrée... J'aimerais partager avec d'autres cette expérience et ses avantages et inconvénients !

Et j'ai déjà une petite question : à partir de quel salaire est-on payée à 75% ?

Bonne journée à toutes.

PS : mon jour de congé est le jeudi donc aujourd'hui on profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Voilà je me présente : je suis maman d'un petit garçon de 8 mois 1/2 et j'ai donc décidé de reprendre à 75% en cette rentrée... J'aimerais partager avec d'autres cette expérience et ses avantages et inconvénients !

Et j'ai déjà une petite question : à partir de quel salaire est-on payée à 75% ?

Bonne journée à toutes.

PS : mon jour de congé est le jeudi donc aujourd'hui on profite...

Si tu débutes ton 75 % à la rentrée, tu as ta paye du mois de septembre à 75 %. Donc fin septembre.

Moi aussi reprise à 75 % après mon congé parental et j'ai aussi mon jeudi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous répondez bien à ma question. Moi j'ai un doute pour ma paie car elle est moins élevée que d'habitude certes mais je trouve que ça fait trop pour 75%. Comme j'ai changé de département et que j'étais directrice en classe unique avant, ma paie de base est diminuée. Bref je pense que c'est trop peu pour une paie normale et trop pour une à 75%. J'ai touché 1589 euros en étant à l'échelon 5. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça semble beaucoup , parce qu'à 75% échelon 5 ton brut devrait tourner autour de 1580 euros donc moins en net (j'ai calculé ça à partir de mon salaire car je suis aussi échelon 5) + supplément familial de traitement. Mais tu as peut-être touché la prime des éval ce1 avec. Ca expliquerait le surplus (je pense que ça colle avec cette prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi jour off le jeudi, j'adore :D Pour la paie, 1378 à l'échelon 6.

Sinon les avantages? Ben j'arrive à être sur tous les fronts sans être débordée, j'apprécie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi à 75% depuis septembre, et off le jeudi ;), la première paye allégée vient de tomber, 1397.25 à l'échelon 5.

J'ai aussi une question : la semaine prochaine, j'ai un stage de 2 jours, qui tombe évidemment jeudi et vendredi, et l'IEN me demande de faire une lettre de demande de reprise exceptionnelle à temps plein... auriez-vous un modèle pour moi???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% et off le jeudi aussi.... sauf que là je suis en congé mater, donc dites moi je devrais bien être payée à temps plein non? parce que moi aussi la 1ere paye incomplète vient de tomber, sauf que la CAF eux ils me versent le complément que après mon congé mater... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% et off le jeudi aussi.... sauf que là je suis en congé mater, donc dites moi je devrais bien être payée à temps plein non? parce que moi aussi la 1ere paye incomplète vient de tomber, sauf que la CAF eux ils me versent le complément que après mon congé mater... :glare:

congé maternité = payé à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... bon ben comme j'avais pas beaucoup de choses à faire en ce moment je vais devoir appeler ma gestionnaire.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... bon ben comme j'avais pas beaucoup de choses à faire en ce moment je vais devoir appeler ma gestionnaire.... :glare:

c'est toujours quand on a bien autre chose à faire que ces trucs là arrivent :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...