Aller au contenu

Les mamans prof qui ont repris à temps partiel


mathilde27

Messages recommandés

Bon j'ai envoyé un mail via i prof on verra demain si pas de réponse, j'appellerai le collège la secrétaire a toujours le bon numero pour avoir la bonne eprsonne au bout du fil....:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% et off le jeudi aussi.... sauf que là je suis en congé mater, donc dites moi je devrais bien être payée à temps plein non? parce que moi aussi la 1ere paye incomplète vient de tomber, sauf que la CAF eux ils me versent le complément que après mon congé mater... :glare:

J'ai été aussi à 75% puis en congé mater ils se sont réveillés après que je les ai prévenus bien sûr :glare: ça a été rattrapé mais bon c'est super quand tu fais ton budget :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 75% pendant 2 ans, et là cette année à 50% annualisé.

Les avantages du 75% pour moi : un jour off pour être tranquillement à la maison (ménage, courses, préparation de la classe) mais surtout quand mon fils était en PS, pouvoir l'emmener, aller le chercher et voir sa maîtresse. Et aussi avoir plus de jours de repos que de jours de classe ! L'avantage aussi de pouvoir gérer l'administratif (coups de fil, tous les trucs qui ferment à 16h30...). En fait, mon fils allait chez sa nounou le mercredi au début quand j'ai repris à temps plein, et je n'aimais pas. Ensuite à 75%, je le mettais quand même mon jour off pour que le mercredi et le week-end, je sois avec lui.

Négatif : Il m'est arrivée de repasser à l'école pendant mon jour off... Paye un peu moins élevé (perso pas trop de différence car augmentation d'échelon correspondant avec mon temps partiel, donc j'ai toujours été aux alentours de 1300 puis 1200). Il faut prendre du temps pour communiquer avec le/la collègue qui nous complète.

Je m'inquiète de la reprise à temps plein... surtout que ça va correspondre avec recherche d'appart, nouveau déménagement, préparation de la classe (j'y connais rien aux CE1 et la collègue ne m'a pas donné ses progressions). Je sens que je vais devoir bosser à nouveau le mercredi ou le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois reprendre à 75% mi octobre, mais je ne sais toujours pas quel sera mon jour off (faut que je rappelle début octobre pour le savoir, c'est pratique pour s'organiser à quelques jours de la reprise :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 80%... jour off JEUDI, je vous le conseille si vous avez le choix, je suis très productive cette journée ( sans enfant) bon il faudra bien que je fasse mes 7 semaines à 100 % ( autour de Noel :sad: BON COURAGE A TOUTE surtout pour celle qui reprennent à 100% ( disons plutôt à 150% vu le boulot des prep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clair je n'arrive pas à reprendre à temps plein , j'ai l'impression que je ne tiendrais pas . .
Pareil :blush:

Depuis ma Pe2 je suis soit en congé mat, soit à 50% :lol:

Je compte bien rester à temps partiel le plus longtemps possible, surtout tant que je ne peux rien espérer qui me convienne au mouvement.

Courage pour celles qui n'ont pas le choix :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% et off le jeudi aussi.... sauf que là je suis en congé mater, donc dites moi je devrais bien être payée à temps plein non? parce que moi aussi la 1ere paye incomplète vient de tomber, sauf que la CAF eux ils me versent le complément que après mon congé mater... :glare:

Je crois que si tu étais à 75% avant ton congé mater., tu continues à être payée sur une base de 75%. Par contre, si tu étais à 100%, il n'y a pas encore de temps partiel qui tienne, ton 75% n'interviiendra qu'à ta reprise du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% et off le jeudi aussi.... sauf que là je suis en congé mater, donc dites moi je devrais bien être payée à temps plein non? parce que moi aussi la 1ere paye incomplète vient de tomber, sauf que la CAF eux ils me versent le complément que après mon congé mater... :glare:

Je crois que si tu étais à 75% avant ton congé mater., tu continues à être payée sur une base de 75%. Par contre, si tu étais à 100%, il n'y a pas encore de temps partiel qui tienne, ton 75% n'interviiendra qu'à ta reprise du travail.

Faux, je l'ai dit plus haut, j'ai testé pour vous, et d'autres edpiennes également, congé maternité et congés pathos payés à 100% quelle que soit la quotité de travail avant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisde toute facon j etais a 100% avant mon conge.. Et puus dabs i prof c est marque plein traitement....

Moi j ai l avantage de pouvoir n avoir aucun lien avec ma decharge vu que je suis en fonctionnement college elle est la prof d arts plastiques et moi celle de maths sciences les eleves ne savent meme pas que je ne suis pas a 100% et que elle non plus... Et ca nous fait du boulot en moins on a juste un cahier ou on ecrit les comptes rendus des reunions ou on a chacune assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sinon j en suis a environ 100 euros par jour de frais medicau depuis lundi donc ma paye mini elle va partir vite a ce rythme.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'une fille de 16 mois j'ai rattaqué à 75% et j'en suis bien contente : je passe mon mardi aux courses, au ménage, ... et du coup le mercredi c'est repos, hmmmm!!

Je n'ai pas encore eu ma paye mais c'est clair que ça va faire bizarre. Mais je ne regrette tout de même pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...