Aller au contenu

Les mamans prof qui ont repris à temps partiel


mathilde27

Messages recommandés

de toutes façons tu vas avoir un questionnaire à remplir pour l'inspection dans lequel tu vas devoir dire ton parcours, du coup l'inspecteur saura et en tiendra compte normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

enceinte, je souhaiterais reprendre à mi-temps à la rentrée de septembre 2012, mais j'ai un soucis avec les jours travaillés. Comme puce, dans le dossier de la crèche on demande les jours où l'enfant sera inscrit...je pensais appelé les syndicats pour savoir comment faire, imposer les jours de travail ou attendre 'gentillement' qu'on me dise quand travailler (sachant que je n'ai pas de titre définitif, donc possibilité de passer au 3° mouvement...)

qu'avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses imposer tes jours de travail car une autre personne complètera ton temps partiel donc complétera d'autres collègues...

Je sais que pour la crèche de ma puce j'avais juste averti que je la mettrais 2 ou 3 jours en leur disant que je leur préciserai dès que possible quels jours, cela n'avait pas posé de problèmes. Malheureusement c'est toujours le même souci mais je pense que les crèches sont habituées et s'adaptent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je suis à 75%, ensuite j'ai été en congé mater donc payée à plein traitement, si j'ai les pathos, je serai payés à 100% ou à 75%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% (j'ai testé pour toi, par contre il a fallu que je le leur rappelle, mais la régularisation s'est faite sans problème après un mail à ma gestionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

dites, je suis à 75%, ensuite j'ai été en congé mater donc payée à plein traitement, si j'ai les pathos, je serai payés à 100% ou à 75%?

Bonjour, vous serez payée à 100%. Si l'administration ne le fait pas immédiatement -ce qui arrive-, il faut le signaler et le rattrapage se fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quand on se met à temps partiel (j'ai 2 tout petits et je voudrais un 50% l'an prochain), touche t-on le supplément Familial de traitement (SFT) à taux plein comme si on était à 100%?

C'est mon conjoint qui le touche car fonctio mais il est à l'échelon 4 ds son corps et moi à l'échelon 8 PE.

Faut t-il que le SFT continue à tomber pour lui si je décide d'aller en temps partiel?

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quand on se met à temps partiel (j'ai 2 tout petits et je voudrais un 50% l'an prochain), touche t-on le supplément Familial de traitement (SFT) à taux plein comme si on était à 100%?

C'est mon conjoint qui le touche car fonctio mais il est à l'échelon 4 ds son corps et moi à l'échelon 8 PE.

Faut t-il que le SFT continue à tomber pour lui si je décide d'aller en temps partiel?

merci !!!

Tout dépend de qui tu désignes comme celui qui touche le SFT.

Attention par contre, il faut regarder les indices et il est plus intéressant de mettre celui qui a l'indice le plus élevé. Si tu es à l'échelon 8, normalement c'est toi qui a le plus élévé, donc tu as intéret à demander le versement du SFT.

Ici c'est mon mari qui le touche, comme il est agrégé on touche plus de 100€. Je suis a temps partiel mais comme c'est lui qui le touche ben ca ne change rien au montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quand on se met à temps partiel (j'ai 2 tout petits et je voudrais un 50% l'an prochain), touche t-on le supplément Familial de traitement (SFT) à taux plein comme si on était à 100%?

C'est mon conjoint qui le touche car fonctio mais il est à l'échelon 4 ds son corps et moi à l'échelon 8 PE.

Faut t-il que le SFT continue à tomber pour lui si je décide d'aller en temps partiel?

merci !!!

Tout dépend de qui tu désignes comme celui qui touche le SFT.

Attention par contre, il faut regarder les indices et il est plus intéressant de mettre celui qui a l'indice le plus élevé. Si tu es à l'échelon 8, normalement c'est toi qui a le plus élévé, donc tu as intéret à demander le versement du SFT.

Ici c'est mon mari qui le touche, comme il est agrégé on touche plus de 100€. Je suis a temps partiel mais comme c'est lui qui le touche ben ca ne change rien au montant.

ok merci pour tes infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...