barbotinne Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 J'allais poser la même question et il y a des réponses là http://www.weka.fr/action-sociale/base-documentaire/questions-reponses-au-quotidien-wk472/le-supplement-familial-sl2213230/doit-on-proratiser-le-supplement-familial-de-traitement-des-agents-employes-a-temps-partiel-ou-a-temps-non-complet-sl2213253.html D'après ce que je comprends, à temps partiel, on devrait toucher le supplement familial de traitement au prorata, sauf qu'il ne doit pas être en dessous de ce que toucherait au minimum un salarié à temps plein avec le même nombre d'enfants... bref je ne comprends rien on le touche comment à taux plein ou pas? parce que ici aussi on est en plein dans les calculs de qui prend quoi comme quotité l'année prochaine et qui prend quels enfants sur son "compte"
barbotinne Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Ah merci !!! Tu vas faire quoi ? je reponds apres mais du coup j'ai fait 2 semaines de congé avec reprise à temps partiel en janvier 2012.... et maintenant je me prends la tête pour l'année prochaine... temps partiel ou complet, quel taux etc...
Invité Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Barbotine, ton conjoint est fonctionnaire ? Si oui regarde vos indices. Qui a l'indice le plus élevé ?
barbotinne Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Oui, mais mon problème n'a rien à voir avec l'indice pour ma part, moi je veux juste qu'on me dise si quand on est à TP on a le SFT en partiel aussi (car ici ce sont des calculs bien plus compliqués que l'indice vu le nombre d'enfants qui ne dépendent pas tous de moi:lol:) Parce que si je comprends bien le lien que j'ai mis, on le percevrait à temps partiel si ils étaient au dessus du minimum officiel, hors on est au minimum officiel, donc un collègue à temps plein perçois le minimum officiel pour le même nombre d'enfants, donc on doit percevoir comme lui car le prorata est dessous du minimum officiel de quelqu'un à temps plein... oui c'est pas clair ce que je dis
Amelie375 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Alors en fait, je crois que là aussi c'est départemental ce truc ...... Faut voir avec les grilles diffusées par les sites d'IA, souvent diffusées aussi sur les sites des syndicats. J'ai lu pour nous ici (académie de Créteil) pour 2 enfants par exemple, le SFT, leur grille donne un montant qui est une part fixe + 3% du traitement brut. Et c'est différent selon le nombre d'enfants donc. Si c'est calculé comme ça, alors en effet, le montant du SFT dépend du brut .... Mais à voir selon les IA ...
Laselena Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Je me pose aussi la question puisque je suis dans ce cas Barbotine. Le salaire est tombé mais sans la fiche de paye, je ne sais pas à quoi ça correspond, d'autant que j'ai changé d'échelon. Mais si j'ai tout compris ici: http://www.snuipp.fr/Le-supplement-familial-de, le minimum pour deux enfants est de 63 euros net.... au lieu des 68 qui correspondent à mon échelon.... Je vous redirai ça en mars quand j'aurai ma feuille de paye!
virvolette Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 bonjour je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé supplément familial de traitement (SFT) : correspond au nombre d’enfants à charge composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle au traitement brut. 1 enfant : 2,29 € 2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut 3 enfants : 15,24 € + 8% du traitement brut Par enfant en plus : 4,57 € 6% du traitement brut .j'ai touché depuis la régularisation 73e je verrai quand je recevrai ma fiche de paye du mois de janvier si ça a augmenté (j'ai changé d'échelon au 31 août, et on sait bien que ça met un certain temps avant que ce soit régularisé)
Invité Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 bonjour je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé supplément familial de traitement (SFT) : correspond au nombre d’enfants à charge composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle au traitement brut. 1 enfant : 2,29 € 2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut Dans mon cas ca ne marche pas. Avec ton calcul je devrais toucher dans les 70€ or on touche 110€ environ (on a deux enfants). J'ai trouvé ca : . http://www.cdg57.fr/...pdf/Regime8.PDF Edit : en lisant le doc : le taux variable est aussi fonction de l'indice, les 3% c'est pour les 1ers indices. Donc voila pourquoi on touche plus. En gros, si tu es a temps partiel : - si ton indice te permet de toucher plus de 70€ (minimum pour 2 enfants) ils calculent le montant au prorata de ton nombre d'heures - MAIS le montant que tu touches ne peut pas etre inférieur au montant que toucherais quelqu'un à l'indice le plus bas pour le meme nombre d'enfants. Donc au minimum tu touches 70€.
Sunday Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 bonjour je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé supplément familial de traitement (SFT) : correspond au nombre d’enfants à charge composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle au traitement brut. 1 enfant : 2,29 € 2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut Dans mon cas ca ne marche pas. Avec ton calcul je devrais toucher dans les 70€ or on touche 110€ environ (on a deux enfants). J'ai trouvé ca : . http://www.cdg57.fr/...pdf/Regime8.PDF Edit : en lisant le doc : le taux variable est aussi fonction de l'indice, les 3% c'est pour les 1ers indices. Donc voila pourquoi on touche plus. En gros, si tu es a temps partiel : - si ton indice te permet de toucher plus de 70€ (minimum pour 2 enfants) ils calculent le montant au prorata de ton nombre d'heures - MAIS le montant que tu touches ne peut pas etre inférieur au montant que toucherais quelqu'un à l'indice le plus bas pour le meme nombre d'enfants. Donc au minimum tu touches 70€. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a le meme age , le meme nombre d'enfants et je touche 75 euros de SFT... (avant mon passage à mi temps !)
Invité Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 bonjour je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé supplément familial de traitement (SFT) : correspond au nombre d’enfants à charge composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle au traitement brut. 1 enfant : 2,29 € 2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut Dans mon cas ca ne marche pas. Avec ton calcul je devrais toucher dans les 70€ or on touche 110€ environ (on a deux enfants). J'ai trouvé ca : . http://www.cdg57.fr/...pdf/Regime8.PDF Edit : en lisant le doc : le taux variable est aussi fonction de l'indice, les 3% c'est pour les 1ers indices. Donc voila pourquoi on touche plus. En gros, si tu es a temps partiel : - si ton indice te permet de toucher plus de 70€ (minimum pour 2 enfants) ils calculent le montant au prorata de ton nombre d'heures - MAIS le montant que tu touches ne peut pas etre inférieur au montant que toucherais quelqu'un à l'indice le plus bas pour le meme nombre d'enfants. Donc au minimum tu touches 70€. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a le meme age , le meme nombre d'enfants et je touche 75 euros de SFT... (avant mon passage à mi temps !) .Mon mari est prof agrégé depuis 12 ans, donc il a un indice bien plus élevé que le mien est c'est lui qui touche le SFT donc on a plus.
pumpkin Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 si ça peut vous aider: je suis à mi-temps depuis septembre, deux enfants, indice 453= 73,04 Euros de supplément familial par mois.
Eulalie Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 bonsoir en poste à 75% depuis sept 2010 je suis depuis peu en congé maternité qui sera donc payé à 100% la CAF ajuste-t-elle automatiquement pour le CLCA ou faut-il que je les prévienne ?
Messages recommandés