Aller au contenu

Les mamans prof qui ont repris à temps partiel


mathilde27

Messages recommandés

J'allais poser la même question et il y a des réponses là

http://www.weka.fr/action-sociale/base-documentaire/questions-reponses-au-quotidien-wk472/le-supplement-familial-sl2213230/doit-on-proratiser-le-supplement-familial-de-traitement-des-agents-employes-a-temps-partiel-ou-a-temps-non-complet-sl2213253.html

D'après ce que je comprends, à temps partiel, on devrait toucher le supplement familial de traitement au prorata, sauf qu'il ne doit pas être en dessous de ce que toucherait au minimum un salarié à temps plein avec le même nombre d'enfants... bref je ne comprends rien :lol: on le touche comment à taux plein ou pas? parce que ici aussi on est en plein dans les calculs de qui prend quoi comme quotité l'année prochaine et qui prend quels enfants sur son "compte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !!!

Tu vas faire quoi ? :wub:

je reponds apres mais du coup j'ai fait 2 semaines de congé avec reprise à temps partiel en janvier 2012....

et maintenant je me prends la tête pour l'année prochaine... temps partiel ou complet, quel taux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon problème n'a rien à voir avec l'indice pour ma part, moi je veux juste qu'on me dise si quand on est à TP on a le SFT en partiel aussi (car ici ce sont des calculs bien plus compliqués que l'indice vu le nombre d'enfants qui ne dépendent pas tous de moi:lol:)

Parce que si je comprends bien le lien que j'ai mis, on le percevrait à temps partiel si ils étaient au dessus du minimum officiel, hors on est au minimum officiel, donc un collègue à temps plein perçois le minimum officiel pour le même nombre d'enfants, donc on doit percevoir comme lui car le prorata est dessous du minimum officiel de quelqu'un à temps plein...

oui c'est pas clair ce que je dis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, je crois que là aussi c'est départemental ce truc ......

Faut voir avec les grilles diffusées par les sites d'IA, souvent diffusées aussi sur les sites des syndicats.

J'ai lu pour nous ici (académie de Créteil) pour 2 enfants par exemple, le SFT, leur grille donne un montant qui est une part fixe + 3% du traitement brut.

Et c'est différent selon le nombre d'enfants donc.

Si c'est calculé comme ça, alors en effet, le montant du SFT dépend du brut .... Mais à voir selon les IA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question puisque je suis dans ce cas Barbotine. Le salaire est tombé mais sans la fiche de paye, je ne sais pas à quoi ça correspond, d'autant que j'ai changé d'échelon. Mais si j'ai tout compris ici: http://www.snuipp.fr/Le-supplement-familial-de, le minimum pour deux enfants est de 63 euros net.... au lieu des 68 qui correspondent à mon échelon....

Je vous redirai ça en mars quand j'aurai ma feuille de paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé

supplément familial de traitement (SFT) :

correspond au nombre d’enfants à charge

composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle

au traitement brut.

1 enfant : 2,29 €

2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut

3 enfants : 15,24 € + 8% du traitement brut

Par enfant en plus : 4,57 € 6% du traitement brut

.j'ai touché depuis la régularisation 73e

je verrai quand je recevrai ma fiche de paye du mois de janvier si ça a augmenté (j'ai changé d'échelon au 31 août, et on sait bien que ça met un certain temps avant que ce soit régularisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé

supplément familial de traitement (SFT) :

correspond au nombre d’enfants à charge

composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle

au traitement brut.

1 enfant : 2,29 €

2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut

Dans mon cas ca ne marche pas. Avec ton calcul je devrais toucher dans les 70€ or on touche 110€ environ (on a deux enfants).

J'ai trouvé ca : .

http://www.cdg57.fr/...pdf/Regime8.PDF

Edit : en lisant le doc : le taux variable est aussi fonction de l'indice, les 3% c'est pour les 1ers indices. Donc voila pourquoi on touche plus.

En gros, si tu es a temps partiel :

- si ton indice te permet de toucher plus de 70€ (minimum pour 2 enfants) ils calculent le montant au prorata de ton nombre d'heures

- MAIS le montant que tu touches ne peut pas etre inférieur au montant que toucherais quelqu'un à l'indice le plus bas pour le meme nombre d'enfants.

Donc au minimum tu touches 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé

supplément familial de traitement (SFT) :

correspond au nombre d’enfants à charge

composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle

au traitement brut.

1 enfant : 2,29 €

2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut

Dans mon cas ca ne marche pas. Avec ton calcul je devrais toucher dans les 70€ or on touche 110€ environ (on a deux enfants).

J'ai trouvé ca : .

http://www.cdg57.fr/...pdf/Regime8.PDF

Edit : en lisant le doc : le taux variable est aussi fonction de l'indice, les 3% c'est pour les 1ers indices. Donc voila pourquoi on touche plus.

En gros, si tu es a temps partiel :

- si ton indice te permet de toucher plus de 70€ (minimum pour 2 enfants) ils calculent le montant au prorata de ton nombre d'heures

- MAIS le montant que tu touches ne peut pas etre inférieur au montant que toucherais quelqu'un à l'indice le plus bas pour le meme nombre d'enfants.

Donc au minimum tu touches 70€.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a le meme age , le meme nombre d'enfants et je touche 75 euros de SFT... (avant mon passage à mi temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis à mi temps dans l'académie de Créteil et voilà ce que j'ai trouvé

supplément familial de traitement (SFT) :

correspond au nombre d’enfants à charge

composé d’une part fixe et d’une part proportionnelle

au traitement brut.

1 enfant : 2,29 €

2 enfants : 10,67 € + 3% du traitement brut

Dans mon cas ca ne marche pas. Avec ton calcul je devrais toucher dans les 70€ or on touche 110€ environ (on a deux enfants).

J'ai trouvé ca : .

http://www.cdg57.fr/...pdf/Regime8.PDF

Edit : en lisant le doc : le taux variable est aussi fonction de l'indice, les 3% c'est pour les 1ers indices. Donc voila pourquoi on touche plus.

En gros, si tu es a temps partiel :

- si ton indice te permet de toucher plus de 70€ (minimum pour 2 enfants) ils calculent le montant au prorata de ton nombre d'heures

- MAIS le montant que tu touches ne peut pas etre inférieur au montant que toucherais quelqu'un à l'indice le plus bas pour le meme nombre d'enfants.

Donc au minimum tu touches 70€.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a le meme age , le meme nombre d'enfants et je touche 75 euros de SFT... (avant mon passage à mi temps !)

.

Mon mari est prof agrégé depuis 12 ans, donc il a un indice bien plus élevé que le mien est c'est lui qui touche le SFT donc on a plus. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous aider: je suis à mi-temps depuis septembre, deux enfants, indice 453= 73,04 Euros de supplément familial par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

en poste à 75% depuis sept 2010

je suis depuis peu en congé maternité qui sera donc payé à 100%

la CAF ajuste-t-elle automatiquement pour le CLCA ou faut-il que je les prévienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...