ipidomomi Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour, j'ai été nommée en SEGPA en septembre et j'ai en charge la classe de 6ème. Je dois faire également 2h d'arts /musique en 5ème. Seulement je sèche, je ne sais pas quoi leur proposer en musique. Ils ne sont pas motivés ,tout ce qui les intéresse c'est le rap avec des paroles très durs genre LIM ... En arts je pense travailler sur le portrait, qu'en pensez vous?? Que puis proposer en musique? merci beaucoup de votre aide !
ipidomomi Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) 29 septembre 2011 Je vais essayer de me creuser les méninges pour toruver qqchose qui lie les 2, si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci pour tes conseils. C'est bien mon problème, j'ai toujours peur que ca fasse trop bébé même en arts...
ipidomomi Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) 29 septembre 2011 Merci pour tes idées Le slam je le laisse à ma collegue elle a prévu de le bosser en français et d'en faire un projet, j'interviendrai à ce moment la. Que fais-tu toi en 6ème?
petit pied Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai trouvé un bouquin cet aprem qui lie les arts et la musique! il a été édité fin aout au scéren, c'est "arts visuels et musique, cycles 1,2,3,collège", super bien fait! Voici en gros le sommaire: 1. Les instruments dans l'histoire de l'art (travail sur l'instrument et ses représentations plastiques, abstraction, construire des instruments...) 2. La musique représentée (différentes représentations à travers l'histoire de l'art) 3. Les partitions (regard historique et plastique, utilisation des symboles/signes musicaux pour créer des oeuvres originales, créer sa propre partition...) 4. Résonances (travail sur le son/ la couleur, le rythme en musique et en peinture, structure sonore à représenter, onomatopées Merci papouilla pour ton idée sur le hip hop, je fais les tags en arts visuels avec eux, je vais voir si je peux lier avec la musique de rue! Si tu as des pistes, des idées de musique, je prends!
ipidomomi Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 Super merci beaucoup pour vos infos!
petit pied Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Quelqu'un a-t-il des idées pour une séquence musique autour du hip hop? Je sèche!
Messages recommandés