Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

J'ai plusieurs cadeaux dans mon sac : je donne en effet quelques bouquins qui m'ont bien aidés pendant mes PE1-2 et 3... et c'est malgré moi que je m'en sépare.

D'abord des cours du CNED 2000 qui peuvent encore être utilisés (si si je vous assure ! ), des livres sur les TICE pour les bibliographies des dossiers ou autres mémoires sur le sujet, les Hatier de français et surtout des manuels scolaires avec leur guide pédagogique en français et en maths pour le cycle 3. J'en ai une bonne vingtaine qui ne sont malheureusement pas à jour des programmes de 2002 mais qui sont en très bon état. Ils m'ont d'ailleurs été bien utiles mais pour certaines raisons personnelles je ne peux pas les garder...

Peut-être connaissez-vous sinon une association un centre social ou autre CDDP, bibliothèque ou... qui serait intéressé ? ça me ferait mal de tout jeter :(

Merci

edit :

désolée

je vais recopier ce message sur le forum des petites annonces qui me semble plus approprié pour le recevoir... _bl_sh_

Posté(e)

Bonjour Matali,

As-tu pensé à prendre contact avec les mairies des communes ou fais des recherches sur l'annuaire électronique pour connaître des adresses de médiathèques. Je ne suis pas certaine que tes livres soient vraiment recherchés par ces bibliothèques ou médiathèques, mais en réalité je ne vois pas qui pourrait être preneur.

Peut-être des candidats libres qui recherchent de la doc pour peu d'argent.

Moi je suis comme toi, j'ai encore tous mes livres CNED, etc.... que je ne veux pas jeter (jeter un livre, ça m'arrache les tripes) et ils sont dans des cartons (chez mes parents) au grenier. Qui sait, la jeune génération trouvera peut-être ça sympa, ces vieux manuels dans quelques années...

Posté(e)

ces livres n'intéressent pas beaucoup effectivement parce qu'ils se périment trop vite... mais c'est une question de sauvegarde (:D) par les nostalgiques, collectionneurs...

ou comme tu le dis par des candidats car ils sont tout à fait utilisables

sinon c'est le feu :(

Posté(e)

je suis intéressée par un guide du maître en mathématiques: "L'heure des maths CE2 "édité en 1999 ou en 2001 chez Hatier.

Auriez-vous ceci à disposition car il est introuvable même chez l'éditeur.

Merci.

Anne-Sophie, future PE4 :

Posté(e)
je suis intéressée par un guide du maître en mathématiques: "L'heure des maths CE2 "édité en 1999 ou en 2001 chez Hatier.

Auriez-vous ceci à disposition car il est introuvable même chez l'éditeur.

Merci.

Anne-Sophie, future PE4 :

désolée

ce titre ne me dit rien

j'ai mis la liste des manuels sur le forum des petites annonces... parce que je me suis rendue-compte que sa place était mieux là-bas :)