Lenka J. Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Bonsoir, Je suis PE en Alsace, où seul l'allemand est enseigné. J'aimerais partir enseigner à l'étranger, et, dans ce cas, une "habilitation en anglais" est vivement recommandée. J'avais obtenu 15 au CRPE, et une "attestation de compétence en anglais" en PE2: est-ce que l'une ou l'autre de ces "notes" peuvent faire office d'équivalence ? Je me suis renseignée au Rectorat de Strasbourg: impossible de passer une habilitation en anglais chez eux, tout est centré sur l'allemand. Serait-il possible de passer cette habilitation en anglais dans une académie voisine ? Si oui, comment ? Enfin, est-ce que les examens privés d'anglais (Cambridge FCE, CAE, IELTS...) font office de cette fameuse "habilitation" demandée ? J'avoue que je suis perdue... Mille mercis à ceux ou celles qui en sauraient plus Lenka
chach31 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 si tu as passé le concours depuis 2006, tu es habilitée d'office dans la langue que tu as prise au concours si tu as plus de 14 (et même moins). Il suffit de demander à ton IA qu'ils rectifient et t'envoient ton attestation (ils vont peut-être te demander ton relevé de notes). Pour les examens privés, je ne sais pas les équivalences.
Ade31 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Dans notre département, ils ont même baissé le seuil d'habilitation à 10! Tu devrais donc avoir ton habilitation sans souci!
isabelle95 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Dans notre département, ils ont même baissé le seuil d'habilitation à 10! Tu devrais donc avoir ton habilitation sans souci! Regarde sur iprof ce qui est noté, tu auras peut etre une bonne surprise
virginierib Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 J'ai eu mon concours en 2006, à l'époque j'ai eu une habilitation provisoire "d'office" dans deux langues... Est ce que vous savez si je suis toujours habilitée ou s'il faut que je passe un agrément?
ae_kinou Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 J'ai eu mon concours en 2006, à l'époque j'ai eu une habilitation provisoire "d'office" dans deux langues... Est ce que vous savez si je suis toujours habilitée ou s'il faut que je passe un agrément? Si c'est comme dans mon département, ton habilitation est provisoire car c'est ton niveau en langue qui a été validé. Pour que ton habilitation devienne définitive, tu dois être visitée pour qu'on évalue l'aspect pédagogique de tes séances. C'est quelque chose de très simple, mais c'est sûr qu'il te faut un CPC langue qui serait d'accord pour te visiter.
Lenka J. Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 Merci à tous pour ces réponses ! Première chose à faire, donc: vérifier tout ça auprès de l'IA ! Par contre, je n'ai rien sur I-prof... Merci ! Lenka
twinner Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Dans mon département, pour avoir l'habilitation en anglais, il faut simplement assister à une conférence sur le temps des animations pédagogiques.
chach31 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 c'est sûr qu'avec 3 heures d'anim péda tu deviens un pro de l'enseignement de l’anglais
Messages recommandés