Aller au contenu

venir toute la journée


Messages recommandés

Il me semblait qu'en moyenne section, les enfants devaient venir toute la journée et pas seulement le matin. J'ai le cas dans ma classe d'une petite qui ne vient que le matin car elle dort beaucoup l'après-midi, elle est encore très bébé et n'arrive pas à se séparer de sa mère le matin en arrivant. Donc, elle ne viendra qu'au deuxième trimestre apparemment.

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous dans vos classes ? Certains ms ne viennent pas l'après-midi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'en moyenne section, les enfants devaient venir toute la journée et pas seulement le matin. J'ai le cas dans ma classe d'une petite qui ne vient que le matin car elle dort beaucoup l'après-midi, elle est encore très bébé et n'arrive pas à se séparer de sa mère le matin en arrivant. Donc, elle ne viendra qu'au deuxième trimestre apparemment.

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous dans vos classes ? Certains ms ne viennent pas l'après-midi ?

Merci.

c'est sûr que si elel dort...

tu peux proposer à la maman d'essayer un jour sur 2 de venir à la journée pour voir si la petite sera fatiguée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le cas d'une MS qui est très fatiguée déjà en cette fin septembre. Comme elle n'est pas "très en avance"(je déteste dire ça en début de MS mais c'est vraiment le cas) dans les apprentissages, j'ai proposé à la maman de la coucher après le repas et de me l'amener avant 14h ( au lieu de 13h30).. On va tester cela dès la semaine prochaine... peut-être arriverais-tu également à mettre qqch de semblable en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des MS, je faisais un temps calme allongé d'un quart d'heure sur des petits tapis en mousse. Les enfants vraiment fatigués s'endormaient et je les laissais dormir jusqu'à 15h si besoin était (c'était très rare, mais ça arrivait pour quelques uns en fin de période quand ils étaient KO). Ils rejoignaient les ateliers peu à peu au réveil, ça se passait bien. De toute manière, pour ces quelques élèves là (4 ou 5 pas plus sur une 30aine) si je forçais le réveil ou les empêchais de s'endormir, j'obtenais des enfants grognons, qui passaient plus de temps à embêter les autres ou pleurnicher qu'à travailler, alors qu'après cette sieste improvisée ça se passait bien. Chacun son rythme... En revanche, ils venaient tous à l'école l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...