cerise16 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Est-ce que vous avez déjà été dans la situation qu'un élève vous rapporte qu'il a vu un autre élève vous faire un doigt d'honneur quand vous aviez le dos tourné ? Et comment avez-vous réagi / faut-il réagir ? J'ai juste dit que j'espèrais que ce n'était pas vrai et que les insultes, c'est quand on a rien d'intelligent / peu de choses à dire...Mas j'avoue qu'en 2 sec, je ne voyais pas comment réagir. Dramatiser, minimiser, faire l'incrédule...? Qu'en pensez-vous ?
maina1505 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Moi je hurle lol mais après j'engueule aussi celui qui a rapporté en fait;) les deux y prennent!
bulle2 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Ca m'est arrivé une fois en décloisonnement, ce n'était pas ma classe, des cm1 déjà pré-ados, j'ai mis l'élève en question au coin (après cette intervention, il a été gentil comme tout, une crème ; ) ) Une autre fois, pendant un service de récré, après avoir réprimé des élèves, j'ai dit que c'était lâche de faire ça dans le dos des gens etc...Mais j'ai aussi dit que c'était pas bien de rapporter...
cerise16 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Posté(e) 30 septembre 2011 Merci de vos réponses. Ca permet de relativser, vraiment je ne savais pas comment il fallait réagir...
mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Est-ce que vous avez déjà été dans la situation qu'un élève vous rapporte qu'il a vu un autre élève vous faire un doigt d'honneur quand vous aviez le dos tourné ? Et comment avez-vous réagi / faut-il réagir ? J'ai juste dit que j'espèrais que ce n'était pas vrai et que les insultes, c'est quand on a rien d'intelligent / peu de choses à dire...Mas j'avoue qu'en 2 sec, je ne voyais pas comment réagir. Dramatiser, minimiser, faire l'incrédule...? Qu'en pensez-vous ? C'est arrivée à ma collègue qui a eu un peu la même réaction à ceci près qu'elle a aussi dit que si c'était vrai, elle espérait que les enfants concernées viendraient lui parler à la récré pour expliquer le geste ! L'enfant est venu , a expliqué son geste de colère et a été puni puis la confiance est revenue !
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