Aller au contenu

Spécificités académies


Juno

Messages recommandés

Je suppose que je n'ai pas encore tout compris aux programmes du concours...

Il m'apparait que certaines matières (sciences, HG, oral pro)ont un programme officiel alors que d'autres n'en n'ont pas. Est-ce normal? Est-ce par ce qu'il y a des programmes par académie? Si non, y a-t-il des spécificités pour chaque académie? Et où se renseigner?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet des spécificités dans les académies mais pas de rogramme officiel. le seul moyen de le savoir c'est d'etre à l'iufm ou de connaitre du monde qui y est !

Sinon sur le forum certaines personnes ont aussi des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est VRAIMENT étonnant, ça!!!! Alors, il n'y a pas rééllement d'égalité des chances avec les candidats de l'IUFM, si eux ont accès à des infos finalement officieuses mais indispensables....

Gulp

Donc..... est-ce que quelqu'un connait les spécificités pour l'académie de Nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais aussi intéressée par les spécifités de l'académie de Grenoble ! :D

Donc si qqun a des infos, je suis prenante ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai entendu parler de spécificités académiques que pour le français, par exemple, à Aix Marseille il n'est pas nécessaire de faire une conclusion à la synthèse (une courte phrase résumant le tout suffit) et l'épreuve d'entretien EPS (dans certaines académies, on peut être interrogé sur tous les sports, d'autres établissent un programme prédéfini - par exemple Versailles, Marseille ou Bordeaux - spécificité de Bordeaux : les activités sur lesquelles on peut être interrogé dépendent de l'activité choisie en pratique sportive, donc selon que l'on ait choisi danse, 2000 m ou badminton, ce sera un programme différent).

pour Sandra38 : peut être qu'en faisant une recherche sur le forum avec "Grenoble", tu arriveras à retrouver les spécificités de ton académie (en remontant le plusloin possible dans les messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de consulter les rapports de jury de votre académie.

En général, c'est seulement en EPS que les APSA peuvent être différentes d'une académie à l'autre. Par exemple pour Grenoble c'est natation et sports co. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...