RoseRed Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Il y a quelques temps j'avais vu des sous-mains sur le forum mais impossible de remettre la main dessus. Je suis assistante pédagogique et cette année au collège on s'occupe principalement des 6ème car cette année on a une classe de sixième qui a vraiment un petit niveau (certains élèves d'après les professeur on un niveau de CE2). Donc dans notre salle d'aide aux devoirs j'aimerai afficher des aides pour eux (j'ai déjà commencé en affichant une table de multiplication un tableau de conjugaison ...). Et je me suis souvenue des sous-mains et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer des sous-mains ou me donner le lien des posts où ils se trouvent. Merci.
Tisa Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Va voir sur le site de cartables, dans la rubrique "banque de fichiers" et là, tu fais une recherche : il y a plein d'idées
mamiebrossard Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Voilà le smiens pour ce1 et ce2 sous-main-ce2.pdf sous-main-ce1.pdf
RoseRed Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 Voilà le smiens pour ce1 et ce2 Merci beaucoup.
roulieta Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour poser une autre question à propos du sous-main: connaissez-vous un moyen de faire un sous-main évolutif ou "individualisé" pour les élèves qui en ont besoin. Le plastifiage, pas possible mais comment faire pour pouvoir ajouter ou retirer certaines aides? Les grands sous-mains tout faits pour l'année, je les trouve un peu trop dense pour les élèves qui ont des difficultés. Je veux qu'ils puissent trouver très rapidement les outils dont ils ont besoin. Merci d'avance pour vos réponses!
chableu Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour poser une autre question à propos du sous-main: connaissez-vous un moyen de faire un sous-main évolutif ou "individualisé" pour les élèves qui en ont besoin. Le plastifiage, pas possible mais comment faire pour pouvoir ajouter ou retirer certaines aides? Les grands sous-mains tout faits pour l'année, je les trouve un peu trop dense pour les élèves qui ont des difficultés. Je veux qu'ils puissent trouver très rapidement les outils dont ils ont besoin. Merci d'avance pour vos réponses! perso pas de sous main mais des outils (pour le transcodage,la file numérique....)qui sont rangés sur des étagères de la classe et soit je demande à certains élèves d'aller les chercher,soit ils ont le droit de dire qu'ils en ont besoin et vont les chercher.Je reste vigilante et me permettrais bientôt de ne pas valider la prise de certains outils pour certains. Cela permet aussi aux plus touchés par les épines sous les fesses... de pouvoir se lever et mon retour sur les bancs de l'iufm l'an passé m'a convaincu qu'il peut-être contre productif de forcer un individu à resté assit trop longtemps!!
Messages recommandés