Aller au contenu

option allemand


claudo

Messages recommandés

coucou

j'ai aussi pris allemand

j'ai eu 14 à l'oral

en fait, j'ai relu la phonetique du Cned, et lu les Vocable qu'il me restait

je regarde aussi regulierement Arte, et essaie, dés que les DVD le permettent, de mater les films en langue allemande

je ne sais pas si cela t'aide beaucoup _bl_sh_

as-tu des questions?

je serai PE1 en septembre, je pourrais plus t'aider et te dire comment se passent les cours si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris allemand aussi au concours. J'ai eu 15/20.

J'ai aussi bossé avec les cours du CNED. Mais j'ai eu à l'époque (environ 10 ans) une licence d'allemand. Donc ça a plus consisté en des révisions qu'en un apprentissage.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord on nous distribue un document pédagogique pour lequel on doit préparer un exposé durant 15 minutes. Je suis tombée sur la Schultüte.

Pour préparer cette analyse pédagogique, je te conseille très fortement de te procurer le document d'application. Tu le trouveras sur le site du CNDP ... avec les documents d'application des autres matières d'ailleurs. C'est à mon avis indispensable et ça t'aidera beaucoup dans ta préparation au concours.

Après ma préparation de 15 mn, j'ai rejoint le jury dans une salle. On m'a fait écouter 2 fois un doc sonore de 2 minutes environ et je devais ensuite expliquer ce que j'avais compris. Ca parlait d'une femme qui élevait seule ses deux enfants. On m'a ensuite posé des questions sur ce thème là, ce que j'en pensais, etc ... tout ça en allemand bien sûr. Ca dure 20 minutes.

Au terme de ces 20 minutes, j'ai ensuite fait le petit exposé que j'avais préparé sur le doc pédagogique et le jury m'a posé quelques questions dessus également. Cette partie dure 10 mn.

Il faut savoir que dans la note finale, tu es noté sur 15 pour la partie compréhension et sur 5 pour la partie pédagogie.

L'essentiel donc, à mon avis, est d'avoir un bon niveau d'allemand, surtout que l'extrait n'était pas facile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cndp.fr/ecole/

Tous les docs d'application sont consultables en ligne si tu as Acrobat Reader et tu peux les imprimer si tu le veux ou les commander (mais c'est payant dans ce cas).

Je me répète mais je crois que c'est absolument indispensable de les avoir et que ça prépare très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...