Aller au contenu

Une maman demande une photocopie de mon emploi du temp (MS-GS)


Lison

Messages recommandés

Une maman que je ne vois pas (sauf le jour de la rentrée), qui ne rempli pas le cahier de correspondance, ou le rend au bout de 2 semaines non signé, n'est pas venue à la réunion de parents, m'a écrit dans ledit cahier de correspondance qu'elle voulait une photocopie de mon emploi du temps.

Est-elle dans son droit ? Ça me semble bizarre, cette démarche !

Mon emploi du temps est affiché dans ma classe, elle peut le consulter (mais comme elle ne vient pas... :wink: ), mais en demander une photocopie, ça me gêne franchement.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-lui son justificatif d'admission au concours d'IEN et son arrêté d'affectation sur ta circo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman que je ne vois pas (sauf le jour de la rentrée), qui ne rempli pas le cahier de correspondance, ou le rend au bout de 2 semaines non signé, n'est pas venue à la réunion de parents, m'a écrit dans ledit cahier de correspondance qu'elle voulait une photocopie de mon emploi du temps.

Est-elle dans son droit ? Ça me semble bizarre, cette démarche !

Mon emploi du temps est affiché dans ma classe, elle peut le consulter (mais comme elle ne vient pas... :wink: ), mais en demander une photocopie, ça me gêne franchement.

Qu'en pensez-vous ?

punaise ! :blink:

A la rigueur, donne lui un emploi du temps indiquant les horaires de classe/récré/cantine/étude...

non mais franchement ! elle n'est pas génée ! surtout si elle ne signe même pas les infos du cahier de liaison !!

A ta place je répondrais très brievement que tu ne souhaites pas distribuer la photocopie de ton emploi du temps mais que celui-ci reste consultable dans la classe et qu'il peut être modifié à tout moment de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es moins puérile que moi rien ne t'empêche d'écrire un mot signalant sa présence dans la classe et l'invitant à le consulter régulièrement

Elle risque de répondre que elle travaille ELLE mais bon dans ce cas tu pourras toujours adopter ma première réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous aussi, ça vous fait ça... Mes collègues et ma directrice, pas plus que ça !

Elle n'est pas PE, c'est sûr. :wink:

Pablo, j'avais bien pensé à ta première réponse, mais comme je ne la croise jamais, je vais essayer de le faire à sa fille et lui dire de transmettre. :lol:

Nan, mais je crois que je vais lui écrire qu'il est consultable en classe et que je suis dispo pour l'expliquer (je suis bonne poire, je sais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es moins puérile que moi rien ne t'empêche d'écrire un mot signalant sa présence dans la classe et l'invitant à le consulter régulièrement

Elle risque de répondre que elle travaille ELLE mais bon dans ce cas tu pourras toujours adopter ma première réponse

+1

Et j'adore les parents qui te disent qu'ILS travaillent :mad:

Sinon, vu un matin à l'école de mes enfants :une maman qui se plaint de ne pas avoir une info, la directrice l'informe que l'info en question était noté dans le cahier de liaison.

Réponse de la maman "Mais je travaille moi, vous croyez vraiment que j'ai le temps de lire le cahier?"

J'ai admiré le calme de la directrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre grand en CM2 et l autre en CE1 les PE obt distribue a tous les parents aux reunions de rentree les emplois du temps. En disant qu il peut etre modifie ponctuellement mais ca aide pour savoir le materiel a prendre par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morte de rire...hum...jaune...

Bon, peut-être (et c'est bien parce que c'est le we, et que le we, on est DE-TEN-DUS..), exprime-t-elle maladroitement qu'elle ne sait pas ce que tu fais parce que sa fille ne raconte rien, et qu'elle aimerait savoir ce que tu fais.

Tu peux lui répondre, en lui disant que ton emploi du temps est un document de travail personnel, et que, comme expliqué en réunion de rentrée, tu alternes les travaux de groupes, dirigé, en autonomie, avec ton atsem, 3 ou 4 fois par jour, que les enfants vont en salle de jeux tous les jours de telle heure à telle heure, qu'il y a une récré le matin de telle heure à telle heure et idem l'aprèm, un temps calme en début d'aprèm si tu le fais, etc....

Ou alors, tu lui dis que tu es dispo pour répondre à ses questions concernant l'organisation du travail en prenant rv....

Je sais, j'suis trop gentille!!!! :D mais je me mets parfois dans la peau de la maman que je suis, qui se dit que parfois, tout est opaque, qu'on a parfois des instits glandouillous, ça arrive aussi, et qu'elle a peut-être eu de mauvaises expériences auparavant....

Bon, moi, j'dis ça dans l'option où ça ne serait pas la casse c****** de base et que ça soit effectivement une maman soucieuse du travail de sa fille.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucieuse, je ne pense pas, sinon, elle se serait arrangée pour être présente a la réunion de rentrée ou s'excuser de son absence et peut-être demander un rendez-vous, chose que j'admets très facilement, on peut ne pas etre dispo un vendredi a 18h00...

Mais de toutes façons, vu le comportement de sa fille, il y aura rapidement un rendez-vous ... :angel_not:

L'emploi du temps pour prévoir le matériel, j'y crois moyen, on fourni tout, c'est une MS.

Et pour savoir ce que l'on fait en classe, il y a quand même un cahier de vie avec "emploi du temps" photographique, c'est a dire photos de différents moments de la journée, pour que justement l'ecole soit moins opaque, avec de courtes descriptions, si elle se donnait la peine de l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morte de rire...hum...jaune...

Bon, peut-être (et c'est bien parce que c'est le we, et que le we, on est DE-TEN-DUS..), exprime-t-elle maladroitement qu'elle ne sait pas ce que tu fais parce que sa fille ne raconte rien, et qu'elle aimerait savoir ce que tu fais.

Tu peux lui répondre, en lui disant que ton emploi du temps est un document de travail personnel, et que, comme expliqué en réunion de rentrée, tu alternes les travaux de groupes, dirigé, en autonomie, avec ton atsem, 3 ou 4 fois par jour, que les enfants vont en salle de jeux tous les jours de telle heure à telle heure, qu'il y a une récré le matin de telle heure à telle heure et idem l'aprèm, un temps calme en début d'aprèm si tu le fais, etc....

Ou alors, tu lui dis que tu es dispo pour répondre à ses questions concernant l'organisation du travail en prenant rv....

Je sais, j'suis trop gentille!!!! :D mais je me mets parfois dans la peau de la maman que je suis, qui se dit que parfois, tout est opaque, qu'on a parfois des instits glandouillous, ça arrive aussi, et qu'elle a peut-être eu de mauvaises expériences auparavant....

Bon, moi, j'dis ça dans l'option où ça ne serait pas la casse c****** de base et que ça soit effectivement une maman soucieuse du travail de sa fille.... :D

En effet, t'es bien sympa! :lol:

Perso, j'me contenterai de signer "vu" et de zapper la question...Vu l'attitude de cette dame, ne perds même pas ton temps à lui écrire un p'tit mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre grand en CM2 et l autre en CE1 les PE obt distribue a tous les parents aux reunions de rentree les emplois du temps. En disant qu il peut etre modifie ponctuellement mais ca aide pour savoir le materiel a prendre par exemple

Ah ben tu me rassures, parce que chez nous, on les donne aux parents...:idontno: On le remet à la réunion de parents et pour ceux qui n'étaient pas là, c'est collé dans le cahier de liaison. Effectivement, on précise qu'il est donné à titre indicatif et modifié selon les projets et les besoins de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...