Aller au contenu

Une maman demande une photocopie de mon emploi du temp (MS-GS)


Lison

Messages recommandés

Oui, enfin tout dépend ce qu'on appelle emploi du temps. En mater, tu peux lui donner la version "parents", pas celle "IEN", cad les horaire de regroupement, passages aux toilettes, travail en ateliers (sans détailler), récréation, repos/temps calme/sieste (c'est selon), départ à la cantine, avec les éventuelles spécificités dans la semaine (le jour où on va à la bibliothèque emprunter un livre par exemple), le créneau de motricité, etc...

C'est l'emploi du temps que je présenterais en réunion de rentrée, mais je ne ferais pas de photocopie, les parents que ça intéresse peuvent prendre des notes. Quant à cette maman précisément, je lui proposerais un RV pour parler de l'emploi du temps et de sa fille en particulier (puisque la petite a l'air de poser problème).

En élémentaire, je ne donne jamais l'emploi du temps, je n'ai pas envie que les parents viennent me demander des comptes (et pourquoi j'ai pas fait arts visuels/sport/histoire/géo/sciences/ (barrer la mention inutile) la semaine dernière?). Et puis mis à part pour les créneaux d'EPS, je ne vois pas trop ce que ça apporte aux parents. Mais ça n'empêche pas de le présenter à la réunion de rentrée. Quant au matériel à prévoir, ben les cahiers restent à l'école ou dans le cartable, ce n'est pas aux parents d'y penser. Quant au matériel spécifique (un compas, une équerre, ...) je le fais écrire dans le cahier de textes. Et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...