Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Dine, ça m'est arrivé lors du SR1 ; on était 2 PE2 et les 2 NT1 ont refusé de nous laisser leurs clefs :ninja: elles auraient pu se débrouiller pour nous refiler au moins un jeu de clefs, mais non ! mais le plus aberrant, c'est que "ma" NT1 m'a carrément menti en me disant qu'elle n'avait pas de clefs, contrairement aux "anciens" de l'école... ce qui n'était bien sûr qu'un mensonge puisque l'autre NT1 avait dit à l'autre PE2 qu'elle préférait garder ses clefs au cas où elle voudrait venir à l'école :o en plus, quand j'ai dit à la directrice que je n'avais pas de clefs et que je lui ai répété l'explication de la NT1, elle m'a dit que c'était FAUX !!!

j'ai préféré laisser tomber, mais j'hallucine encore quand j'y repense <_< surtout que TOUS les midis, c'était la croix et la bannière pour rentrer dans l'école à mon retour de déjeuner !!! je devais sonner pendant 15 minutes dans le froid, parfois, avant que qq'un ne vienne m'ouvrir :ninja::cry:

franchement, plus j'y repense et plus je me dis que cette NT1 n'est qu'une grosse C... !!!!

sinon, contrairement à p'tite choco, je suis quand même contente de retourner à l'iufm : pas pour le plaisir de m'y ennuyer, mais pour casser avec le rythme effréné du SR qui est difficilement compatible avec la grossesse (épuisée et encore malade avec ma trachéite qui traîne et un rhume en plus).

malgré tout, j'étais triste de quitter mes 28 monstres ! ça n'empêche pas ;)

et puis, désolée, mais l'iufm, ça ne va pas être des vacances ! il me reste seulement la semaine prochaine pour rendre le dossier Ecole & Valeur (alors qu'on nous avait dit qu'on avait jusqu'aux vacances, grrrr, je crois que je vais aller gueuler un coup). ensuite, la semaine d'après c'est la rédaction du mémoire (et je n'en ai fait que la moitié, et encore, c'est pas terrible), puis la dernière semaine avant les vacances, c'est la prépa du SR3 :ninja: 3 semaines qui vont passer à la vitesse de l'éclair :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben moi le mémoire c'est le grand néant :ninja:

j'ai à peine mon intro et le plan et j'arrive pas à m'y mettre c'est horrible: j'ai peur de faire un truc minable et de pas etre validé

:cry::cry: c'est l'angoisse et ça ne m'interesse pas ce mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré laisser tomber, mais j'hallucine encore quand j'y repense  <_< surtout que TOUS les midis, c'était la croix et la bannière pour rentrer dans l'école à mon retour de déjeuner !!! je devais sonner pendant 15 minutes dans le froid, parfois, avant que qq'un ne vienne m'ouvrir  :ninja:  :cry:

franchement, plus j'y repense et plus je me dis que cette NT1 n'est qu'une grosse C... !!!!

Oui, c'est triste de voir des débutant(e)s agir ainsi... A méditer pour l'an prochain quand vous serez remplacées par des Pe2: faudra bien les accueillir :)

Personne sur Montconseil Ce1 à partir de lundi ? Je vais rencontrer alors une de vos collègues car je fais une intervention dans cette classe et je sais que le maître part 3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

alors les D!! c'est fini! maintenant allez si si on retourne à l'iufm! :D

sinon que dites vous de ca : le maitre que je remplace n'a pas voulu me laisser les cles!!! :ninja:

Moi, je n'ai pas les clés de mon ecole , car la premiere remplaceante est partie avec et que la mairie ne veut pas refaire de double ! Résultat : le samedi matin, je dois sonner chez la diretrice (appartement collé a l'ecole) !

Nous aussi, on a une PE2 dès lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
Personne sur Montconseil Ce1 à partir de lundi ? Je vais rencontrer alors une de vos collègues car je fais une intervention dans cette classe et je sais que le maître part 3 semaines :)

Langevin?

Ca me rappelle de bons souvenirs :wub:

Classe CE1/CE2? Bon courage!!!!! Début d'année très difficile avec cette classe et notamment avec un certain gamin. La PE2 s'en est mieux sortie que la NT1 tout de même! :huh::D

Ca me fait drôle!

Equipe sympa. Si tu croises la maîtresse des CM1 (je crois qu'elle est enceinte), tu lui feras un coucou de ma part car c'était elle que je devais remplacer pour mon SR1 (euh... je l'ai remplacé 2 jours :blush: mais on a bcp discuté ensemble :wub: ). POur info, mon prénom c'est ELodie.

Voilà, merci Florent et bonne intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Euh... mais j'y pense... y a 2 écoles primaires à Montconseil. Il y a un grand bâtiment scolaire (très laid par ailleurs) de trois étages divisé en 2 écoles dont l'école P.Langevin.

Tu vas peut être à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une intervention dans chaque école :P ;) Pour la fameuse classe de Ce1/Ce2, c'est une ancienne maman d'élève qui est titulaire de la classe et qui l'a reprise il y a peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est triste de voir des débutant(e)s agir ainsi... A méditer pour l'an prochain quand vous serez remplacées par des Pe2: faudra bien les accueillir :)

eh oui, car on se demande comment ce genre de personnes agira avec quelques années d'expérience supplémentaires <_< :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi le mémoire c'est le grand néant :ninja:

j'ai à peine mon intro et le plan et j'arrive pas à m'y mettre c'est horrible: j'ai peur de faire un truc minable et de pas etre validé

:cry:  :cry:  c'est l'angoisse et ça ne m'interesse pas ce mémoire

ben, tu sais p'tite choco, je n'ai pondu que 12 pages, donc c'est vraiment une petite moitié, et encore ! j'ai balancé des idées comme ça, mais ce n'est pas du tout organisé et je n'ai inséré aucune référence théorique pour l'instant !

moi non plus, ça ne m'intéresse pas des masses ; pas le sujet car j'ai adoré ce que j'ai fait avec les élèves... mais la rédaction et la soutenance, tout ce blabla et cette analyse de pratique réflexive à tout-va... l'iufm fait vraiment le nécessaire pour que les enseignants passent pour ce qu'ils passent auprès du public, c'est-à-dire des gens qui se complaisent à vivre dans leur pratique en s'en autosatisfaisant (je sais pas si je suis claire) :ninja: on nous fait nous gargariser de notre pseudo-science, alors que l'on a potassé le concours comme des fous l'année dernière ! on doit encore faire nos preuves.... ce qu'il nous faut, c'est du concret, pas de la théorie à deux balles :angry: "et remettez-nous 4 dossiers et 1 mémoire (très modérément utiles pour notre pratique professionnelle) ... contre seulement 3 stages en responsabilités" <_<

tout ça est d'une prétention écoeurante :thumbdown:

PS : faudrait se renseigner, mais je pense que si on valide tout le reste, on doit avoir une autre chance pour valider le mémoire... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait daccord avec toi tipiak!

moi aussi le sujet sur l'humour m'intéresse mais pondre 30 pages dessus au secours!

niveau théorie je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir mettre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage les filles pour vos memoires!!! :(

moi je vais essayer de terminer de preparer ma journée de demain voire celle de mardi!!! :blush:

ps : pour le prof qui n'a pas voulu me laisser ses cles c'est quelque'un qui a de la bouteille dans le metier. Et cette personne ne sais plus du tout faire passer les messages aux jeunes enseignants : pour elle tout est facile! les sons en CP-CE1 j'en suis la tu verra blablabla je ne peux pas preparer grand chose car je n'ai pas les cahiers des élèves pour voir ce qu'ils ont déjà fait car elle ne me repondait que tres vaguement! :ninja:

bref vivement demain que je vois un peu tout ca!!!! :huh:

si aline ou d'autres ont des bons exemples pour les sons je suis preneuse!! :)

merci

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dine, je suis en plein dans mes prépas aussi mais j'ai l'impression de me noyer dans les séquences, séances...et puis je me suis rendue compte que je n'étais pas visitée dès lundi je peux donc faire tout ça bien au propre mercredi comme ça je fais tout ce qu'il faut pour demain mai sà ma sauce :P

pour les sons ben moi je refais le ou/oi/on parce qu'ils sont à la ramasse surtout pour les 2 nouveaux. surtout il faut bien différencier tes séances "j'entends" et tes séances "je vois/j'écris" ça doit être 2 séances, donc par exemple une première séance avec que des jeux auditifs et la deuxième tu introduis le graphème et la 3ème tu fais de la manipulation avec notamment la combinatoire...

bon, je vais préparer mes exos et les taper avant que ma fille ne se réveille...elle a choisi ce week-end pour avoir mal aux gencives :cry:

bises, ALine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...