Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Bon, ben je viens de recevoir mon affectation pour le SR3 et je suis dégoûtée :(

Déjà, c'est à St-Michel / Orge ; c'est théoriquement pas très loin de chez moi, mais le problème c'est que les rues qui y mènent sont toujours engorgées car je dois passer devant la gare et c'est dans une cuvette ! c'est pas loin à vol d'oiseau mais je vais en avoir pour 30 minutes... et dans mon état, j'aurais voulu éviter d'atteindre 1 heure de trajet / jour :cry:

ça signifie aussi que je n'aurai pas le temps de rentrer déjeuner chez moi, pour me reposer :cry: et de toute façon, ça ferait trop de trajets !

et cerise sur le gâteau, c'est une classe de CP alors qu'on nous a rabâché depuis le début qu'on aurait obligatoirement un cycle 3 pour le dernier SR :( je n'y connais rien en CP moi ! encore heureux que c'est la fin de l'année... quitte à avoir un cycle 2, j'aurais préféré un CE1 !

En plus, je vois dans le listing qu'il y a des PE2 affectées à Morsang / Orge (MA ville où je n'ai effectué AUCUN stage !!!), Epinay / Orge, Savigny / Orge... mais non, moi il faut qu'on m'envoie à St-Michel :cry:

du coup, leeloo, je vais avoir besoin de toi pour me donner des infos sur l'école si tu la connais : Ecole Elémentaire Parc de Lormoy. Tu connais ???

Voyons le bon côté des choses : c'est un niveau simple !!! encore heureux <_<

tip' qui a le cafard

ps : aline, j'espère que ta deuxième moitié de semaine se déroulera mieux et que tu auras des résultats avec tes petits monstres ! bon courage, ça doit pas être évident à gérer avec ta puce qui doit te manquer et tout et tout :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, je commence à relativiser... j'ai regardé sur mappy, et c'est à 5km de chez moi... ils indiquent 10 minutes, mais pour avoir expérimenté mappy, il faut généralement doubler le temps de trajet ! j'ai d'ailleurs vérifié avec le lieu de mon dernier stage ; ils indiquent 3 minutes alors que c'était plutôt 8'. donc faudra prévoir 20 minutes... impossible de rentrer manger chez moi, ça ne servirait à rien !

je sais, on s'habitue aux p'tites distances, surtout quand on est fatiguée et qu'on doit éviter les trajets comme moi :blush: d'ailleurs je suis arrêtée pour la semaine, car je dois me reposer, j'ai qq petits soucis mais rien de bien méchant... c'est pour cela que j'aurais préféré avoir un lieu de stage qui m'aurait permis de rentrer chez moi le midi. mais bon, that's life !

avantage du CP comparé à un CM2 en fin d'année scolaire : pas besoin de maîtriser la division euclidienne et des choses compliquées en sciences :thumbsup:

par contre, les méthodes de lecture et tout le tintouin, c'est pas trop mon truc <_< et y'a pas d'anglais, je n'en aurais pas fait une seule fois durant tous mes stages <_<

aline, j'aimerais bien que tu m'envoies ton emploi du temps de SR en CP, pour que je me fasse une idée !

bizzz,

tip' qui se fait une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste zen tipiak :P

moi j'attends mon affectation avec impatience et j'espere ne pas avoir de cycle 3 même si c'est ce qui est prévu :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste zen tipiak :P

moi j'attends mon affectation avec impatience et j'espere ne pas avoir de cycle 3 même si c'est ce qui est prévu :ninja:

Moi je la connais ton affectation-euhhh :P

tu la veux ??? :)

alors, à ton tour de rester zen :devil_2:

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

bon, ben moi aussi je relativise pour mes cp, la journée de mardi a été bien meilleure que celle de lundi et cette journée de semi repos m'a fait du bien...Bon, j'ai fait tout le ménage le matin, me suis avancé dans le repassage et boulot sur les prépa l'après midi, après je me suis occupée de ma puce et là je prends juste le temps de vous mettre un petit mot!

tu sais tip, 30 min en voiture ça va, avec séverine on allait à etiolles tous les jours enceintes de 6 mois et plus et ça ne nous était pas contre indiqué...essaye de te reposer tant que tu es à l'iufm, et pendant la semaine de mémoire même si tu as beaucoup à faire au moins tu seras chez toi...

je t'enverrai très vite mon emploi du temps et j'esseirai de te donner autant d'infos que je peux!!mais pour l'instant j'ai pas trop le temps et j'avoue que je fais pas grand chose sur l'ordi parce que ça me prend plus de temps que de l'écrire sur papier :huh:

bon, d'ailleurs j'y retourne et en plus mon petit mari trèpigne pour se connecter sur son jeu en ligne <_<

gros bisous à toutes!

Aline

ps : sev, j'ai bien reçu ton mail, pas beaucoup de temps pour passer ces prochaines semaines mais j'essaierai quand même ;) bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais tip, 30 min en voiture ça va, avec séverine on allait à etiolles tous les jours enceintes de 6 mois et plus et ça ne nous était pas contre indiqué...essaye de te reposer tant que tu es à l'iufm, et pendant la semaine de mémoire même si tu as beaucoup à faire au moins tu seras chez toi...

certes, mais en même temps, vous n'étiez pas arrêtées pour cause de saignements, toutes les deux <_<

je ne parle pas dans le vent et je sais que quand tout se passe bien, ça n'est pas contre-indiqué, mais en l'occurence, dans mon cas, ça me paraît mal barré !

je rajouterai que faire 30 minutes de route pour arriver à 8h30 à l'iufm, c'est pas tout à fait la chose que pour arriver à un stage à 7h30, avec le stress, la fatigue et la préparation que ça engendre (et on peut pas franchement dire que ça soit le cas pour l'iufm)...

enfin, merci quand même d'avoir voulu me rassurer, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Taratatouille, ton message est laconique mais tu as raison: si tout va bien... tout va bien!!! :D

Tip', ma douce... je ne connais pas cette école (moi c'était Jules Ferry) en revanche, je t'offre le couvert autant de midi que tu le souhateras ma chérie :wub:

Grosses bise à toi et à ta crevette... à demain!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip', ma douce... je ne connais pas cette école (moi c'était Jules Ferry) en revanche, je t'offre le couvert autant de midi que tu le souhateras ma chérie :wub:

Grosses bise à toi et à ta crevette... à demain!! :wub:

oh bah ça alors, c'est gentil tout plein :blush:

je pense que je resterai déjeuner le midi à l'école, s'il y a de quoi se faire chauffer un plat, j'en profiterais pour travailler et me décharger de certaines corrections pour le soir !

mais un midi par-ci par-là, avec joie :)

@ demain, comme je te le disais sur notre autre post fétiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à tip' j'ai enfin pu connaître mon affectation hier soir ;)

je pars à draveil en CE2 pas loin de chez moi donc je suis contente même si c'est en cycle 3, CE2 ça me fait moins peur que les CM2 :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...