Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

anaïs, je suis dans le même cas que toi!!j'aai voulu miser sur la lecture d'album mais j'avoue que c'était trop ambitieux de ma part et je m'en sors pas vraiment <_< du coup, l'album perd tout son côté drôle à force d'être saucissoné en petits textes et je vois bien que les élèves n'accrochent pas comme ils le feraient si je leur lisais en lecture offerte...j'ai pas vraiment de recette parce que faut que je finisse étant donné que j'ai dit au titulaire que je n'utiliserai pas sa méthode mais je mets un temps fou à pondre mes questions..en plus de ça je fais des groupes de besoin alors faut que je fasse 2 questionnaires :huh: en totu cas je jure qu'on ne m'y prendra plus!!!bref, pas vraiment de recette, juste pour te dire que je te comprends tout à fait!!si entre temps je trouve un truc je t'en ferai part!!

sinon, pour moi, ça va, visiblement ceux qui cotoient cette classe régulièrement trouvent que je la tiens bien...moi, je suis déçue, faire le flic toute la journée et crier toute la journée pour avoir ne serait ce qu'un rang à peu près potable pour monter en classe ça m'épuise et c'est pas comme ça que je vois mon métier...y'a de quoi dégoûter quand même!!heureusement que je sais que c'est une école "exceptionnelle" et que toutes ne sont pas comme ça...mais bon c'est pas facile et je me fais horreur quand je vois que je dois disputer à longueur de journée pour obtenir qq chose....mais bon ça marche relativement bien donc je continue sur ma lancée!!

en plus de ça même en dehors de l'école je me retrouve avec mes élèves puisqu'ils habitent tous le même quartier...

j'avoue que parfois je me dis qu'après ma visite j'arrêterai de me prendre la tête mais je sais que j'en serai incapable et ce sont des petits qui ont pas mal de possibilités alors ça serait dommage de les laisser tomber.

ce matin, c'était la remise des livrets, le titulaire est venu et les parents aussi, ça allait même s'ils sont pour beaucoup d'une mauvaise foie pas croyable par rapport à leurs gosses!!!en fait ils vont croire plus facilement leur enfant que le prof, c'est fou non!!!ils nous discréditent totalement tout en mettant une pression d'enfer sur leur enfant....

à part ça, j'essaye de profiter de ma puce mais c'est pas facile, ce matin elle avait 2 vaccins et j'étais pas avec elle pour cette épreuve :cry: mais ma puce a été super courageuse :wub: du coup elle a pas été facile aujourd'hui contrairement à son habitude mais demain ils vont, elle et son père, manger chez ma belle mère donc je pourrai bosser à la maison...c'est pas facile je la vois pas beaucoup mais je me rattraperai pendant les vacances!!ha la la, je peux vous dire qu'elles sont bien méritées toutes ces vacances scolaires!!!

bon, j'arrête de raconter ma vie, je vais aller me coucher histoire de me requinquer un peu...j'ai ma visite lundi, j'espère qu'ils seront sages!!!!

je vous embrasse toutes!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon courage Aline!

Je connais bien ta "visiteuse" et j'espère qu'elle aura été sympa avec toi!

Et non, heureusement, toutes les classes ne sont pas comme ça... Et quand bien même, quand on arrive en plein milieu d'année, on ne peut pas faire grand chose de toute façons...

Anaïs, moi, j'ai pas fait de lecture d'album à proprement parler avec mes Ce1 penant mon SR1, mais de la lecture offerte d'un roman et le questionnaire, c'était plus un débat oral sur ce que je venais de lire: plus facile à préparer et plus "vivant".

Donc, au lieu de leur faire lire tout l'album, tu peux le leur lire à voix haute de temps en temps... Mais c'est seulement une suggestion!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sev, c'est ma pause de midi, j'ai la chance de la passer chez moi et du coup j'ai vraiment le temps de me reposer, une demie heure quoi...ce matin ils ont été à peu près calmes mais faut dire que j'en avais qqs uns en rased, les plus "chiants" donc ça allait, on a même pu faire plein de jeux mathématiques, c'était vraiment sympa!!je galère tjs pour les faire se ranger à tel point que ce matin je les ai fait redescendre dans le préau pour remonter en rang....

j'espère que je pourrai les tenir cet après midi!!!!!!!!

je vous tiens au courant de ma super visite!

allez, je vais manger!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sev, c'est ma pause de midi, j'ai la chance de la passer chez moi et du coup j'ai vraiment le temps de me reposer, une demie heure quoi...ce matin ils ont été à peu près calmes mais faut dire que j'en avais qqs uns en rased, les plus "chiants" donc ça allait, on a même pu faire plein de jeux mathématiques, c'était vraiment sympa!!je galère tjs pour les faire se ranger à tel point que ce matin je les ai fait redescendre dans le préau pour remonter en rang....

j'espère que je pourrai les tenir cet après midi!!!!!!!!

je vous tiens au courant de ma super visite!

allez, je vais manger!

Aline

aline, les 5 lettres pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A CEUX QUI ONT PRIS LOPTION MUSIQUE. :whistling:

Bonjour,

je suis en pe1 et si je me permets de m'incruster sur votre post c'est parce que j'ai quelques conseils à vous demander...

en effet, je travaille en chant d'interprétation sur zazie : j'envoie valser, mais elle est un peu (bcp!) risquée. Ma voix est limitée :blush: , et donc le répertoire de chanson l'est également... :cry:

j'aimerais donc que vous me donniez quelques titres sympas, faisables (!), et qui ont bien marché ...ça fait peut être beaucoup...disons au moins: des titres 'faisables'.

le jour J approche à grande vitesse...alors je compte sur vous... :(

Vous serez sûrement la petite étincelle qui réalimentera mon courage pour chanter LA bonne...

merci**** et félicitations à vous ;)

MaRiE, je ne pense pas que tu postes ton message au bon endroit. Tu ne vises pas assez large ! je ne sais pas si c'est le cas pour les autres PE2 de ce post, mais personnellement, je n'ai pas pris l'option musique !

Tu devrais créer un nouveau message dans le forum pour demander de l'aide et des conseils, tu obtiendrais certainement des réponses ;) il y a quelqu'un qui l'a fait il n'y a pas très longtemps !

bon courage pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'être un peu plus locace que d'habitude.....

ça y est!!!!!!!!!!! mes 2 visites sont passées, un conseiller péda et une piufm ce matin qui m'ont tous les 2 gracieusement coché la case satisfaisant de mes compte-rendus.

donc pour moi c'est bon terminé , fini le stress (que j'ai jamais eu lol) et les fiches de prep dont je ne me sers pas.

pour celles qui me connaissent, je tiens aussi à leur signaler que ça y est j'ai rendu ma validation de math (eh oui mieux vaut tard).

sinon mon école est vraiment sympa je suis super contente, je fais de l'acro sport avec les gamins ils sont à fond dedans ça fait plaisir.

voilà

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour moi l'après midi a été un véritable enfer :cry: les gamins étaient, comme prévu intenable et en plus de ça j'ai un peu foiré mes séances... bref, le fiasco!!du coup l'imf m'a donné des leçons sur ma gestion de classe, parait-il que je suis trop sèche, trop dans la directive, que je ne les laisse pas assez parlé :huh: j'aimerais bien l'y voir moi tiens...si je les laisse parler ils vont tous me raconter leur vie!!enfin bon j'ai eu des conseils et des avis super utiles mais bon j'ai vraiment eu l'impression de pas avoir été à la hauteur...elle a quand même reconnu que c'était une classe particulièrement difficile et coup de bol elle a vu la maîtresse rep et la directrice de l'école qui lui ont fait mes louanges!!! du coup, elle m'offre gratos une deuxième visite et ne remplira son compte rendu qu'à ce moment...elle m'a fait super peur au début de l'entretien en étant super sèche et en me disant que je n'avais rien de préparé...elle avait pas vu que j'avais plusieurs porte documents, 1 pour chaque domaine et elle n'avait que celui des maths!!du coup, elle a révisé son jugement, a bien vu que je bossais beaucoup...

bref, elle revient lundi matin,ce qui est cool c'est que la maîtresse rep me prendra une partie de la classe à ce moment là (avec l'accord de ma visiteuse)...je pense que quand elle aura vu les séances du matin ça ira mieux!!mais je vous cache pas que j'ai craqué tellement j'étais déçue de moi sur ce coup là!!

du coup j'étais en retard d'une demie heure chez la nourrice et pour couronner le tout mon sac de cours s'est ouvert pendant que je rentrais chez moi avec ma puce et son sac dans les bras, laissant tomber tous les cahiers de liaisons des gamins!!heureusement y'a une dame qui mes les a ramené pour ceux qui s'envolaient et un de mes petits élèves qui a couru après mes feuilles....

je crois que le pire reproche qu'elle m(ait fait c'est celui d'avoir été trop sèche avec mes élèves...alors que j'ai tjs un super feeling avec les enfants, même avec ceux là mais là j'étais tellement stressée que j'ai passé mon temps à leur aboyer dessus...bref, moi qui pensait que je serai tranquille c'est raté, vivement lundi!!!

bon, ben voilà pour moi...pas très réjouissant tout ça, faut que je me relève maintenant!!

bisous à toutes!

aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Aline.... C'est bien la visiteuse que je connais, M. G.... Et elle te reproche d'être sèche!! <_< <_< C'est bien le comble... Tu l'a pas vue avec ses élèves !! Elle est terrible, on la surnomme "le dragon" dans son école!

Bref, ne t'en fais pas: elle est très dure au premier abord, mais finalement, les rapports qu'elle fait sont nettement plus gentils. Fais juste tout ce qu'elle attend de toi lundi et je suis sûre que ça ira... Et dis à tes élèves que "la dame" revient les voir parce qu'ils n'ont pas été sages, ça va les faire flipper... Enfin, on peut espérer! ;)

Allez, ne te laisse pas abattre, c'est une IMF très difficile, mais au final, tu verras, ça ira bien!

Taratouille, félicitations! Ca y est, bonne pour le service :P :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanx

t'inkiète Aline t'es tombée sur un os , ça ira mieux lundi .........trop sèche pppfffffffff on aura tout vu

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Coucou Aline (et sev et Taratatouille et Tip'),

Bon au final, ta visite n'a aps été si mauvaise moi je trouve.

Je suis sur que tu as fait de ton mieux, de tte façon tout ne pouvait être parfait (notamment vu les loustics :oooh: ).

Passe une bonne semaine. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D ,

un petit mot pour vous dire j'ai enfin fini mes visites et que cela s'est très bien passée : j'avais un peu peur car les maternelles (même s'ils sont très mignons), c'est pas vraiment mon truc ;) .

Bises à aline que j'ai vu hier : tout va bien se passer, ton IMF veut juste voir si tu peux changer des choses dans ton travail.

Bonne journée

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...