Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

del-leeloo261

Taratatouille, nos messages se sont croisés!

Félicitations pour ton "très satisfaisant" :applause:

Ton directeur te harcèle... mais tu veux pas lui rendre ton mémoire :D (non, sans rire :huh:).

Bonne fin de semaine de SR3 aux C!

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou les 91 !

bon, ben je voulais venir donner de mes nouvelles, mais leeloo a déjà fait tout le boulot :P

aline, faut pas croire que je t'oublie mais c'est vrai que comme nos mails se font bcp moins interactifs (avec notre 3ème laronne qui a un accès très limité au net), je prends de tes nouvelles ici ;) et moi, je n'ai pas grand-chose à raconter ! je passe plus de temps sur le post "enceinte ou pas enceinte", c'est vrai... mais tu ne loupes aucune info importante me concernant, c'est surtout du bavardage et de la "déconne" ;)

ne t'inquiète pas, j'avais l'intention de répondre à ton mail aujourd'hui ! mais je ne l'ai reçu que dimanche matin et dimanche, je n'étais pas à l'appart pour le plus clair de la journée.

sinon, pour parler de choses qui concernent la PE2 (puisque c'est l'objet de ce post et de ce forum), j'ai appris que mon projet Ecole & Valeur était validé. je suis ravie ! normalement, mes 4 modules sont validés ; mon groupe n'a pas eu de news de Mister Puech' à qui on a rendu le projet pluri juste avant les vacances de février (ensuite, on était en SR2 et moi je n'ai pas remis les pieds à l'iufm début avril, en raison de mon arrêt d'une semaine). Donc a priori, je pense que c'est bon car les autres filles avec qui j'ai bossé auraient dû recevoir qq chose si c'était négatif, durant la semaine que j'ai loupée ! mais je me renseignerai demain. Mais je pars du principe que j'ai validé les 4 enseignements :thumbsup:

j'ai validé 2 SR sur les 3, sachant que je n'en ai fait que 2, c'est pas mal non plus ;)

quant au mémoire, je suis un peu comme p'tite choco, je commence à sécher... mais il ne me manque que 8 pages, ouf ! et comme je dois encore insérer qq notes de lectures théoriques, ça devrait aller, du moins je l'espère.

vendredi après-midi, j'ai eu une simulation de soutenance avec ma tutrice et ça s'est bien passé, surtout si on prend en compte que mon mémoire n'est pas fini ; elle a trouvé que ma soutenance (moins formelle et un peu moins longue que le jour J) était bien et que je n'avais pas à m'inquiéter, que je la "tenais". quand je parlais, elle souriait et avait l'oeil brillant, je pense que c'est plutôt bon signe. Bon, il ne reste plus qu'à, comme on dit : 8 pages à pondre et qui doivent obtenir la bénédiction de ma tutrice !

mais je tiens le bon bout :)

voili voilou. le reste, c'est plus "tranche de vie" et j'm'en va' l'raconter à ma pote aline par mail privé ;):wub:

biz à vous toutes

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je profite d'avoir un peu de temps ce midi pour vous dire que ma visite de ce matin s'est bien passée!!j'ai eu satisfaisant et elle m'a dit qu'elle avait vu de nets progrès par rapport à la dernière fois, effectivement la classe s'est bien déroulée, en plus je faisais de la différenciation donc ça lui a bien plu!!elle m'a fait bcp de compliments et m'a dit qu'elle voyait en moi une future grande institutrice et une très bonne pédagogue :blush: tout ça me rassure énormément!!j'ai croisé la directrice qui m'a bien appuyé auprès de ma visiteuse et qui m'a dit que depuis que j'étais là les cp étaient nettement moins excités et qu'elle allait me demander des fiches de prep pour les donner au titulaire, elle espère que tout le travail que j'i fourni n'aura pas servi à rien!moi aussi j'avoue que ça m'ennuirait que tout se casse la figure après les vacances....

voilà les bonnes nouvelles du jour!!du coup, j'ai un gros poids en moins sur les épaules, un rien de fierté je l'avoue et je pense que la dernière semaine va se dérouler plus sereinement pour moi!!

j'ai apprécié ma visiteuse qui malgré sa froideur première a été super avec moi et de très bons conseils....

bises à toutes!

Aline, qui va manger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super contente pour toi aline :):thumbsup:

j'ai pondu un message en bas de la page 129... au cas où tu l'aurais loupé (puisque nos 2 msg ont dû se croiser) !

bizzz et bon appétit :wub:

tu auras un mail de ma part à ton retour ce soir, promis !

re-biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tip!!j'ai bien lu ton message et attends le private pour ce soir ;) j'espère que tout va bien, je suis contente de voir que tu as presque tout validé...moi, faut que je m'attelle aux enseignements...je ferai ça pendant les vacances comme prévu, je sais déjà quoi leur dire à peu près...

allez, je vais manger!

bisous, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tip!!j'ai bien lu ton message et attends le private pour ce soir  ;)  j'espère que tout va bien, je suis contente de voir que tu as presque tout validé...moi, faut que je m'attelle aux enseignements...je ferai ça pendant les vacances comme prévu, je sais déjà quoi leur dire à peu près...

allez, je vais manger!

bisous, Aline

tu peux rendre tes validations de module aussi tard ?! tu as obtenu une dérogation ?

si c'est le cas, tant mieux, ça te permettra peut-être d'être sur le terrain à la rentrée :)

c'est vrai qu'à la fin de la semaine prochaine, c'est la zenitude totale pour les C ; fini les SR, les modules, reste plus que le mémoire ! et comme toi tu ne soutiendras le tien que l'année prochaine ;) ah mais du coup, tu vas pouvoir en profiter pour trouver une classe pour tes séances pratiques pour le mémoire, en mai / juin !

bon appétit, je vais essayer de me traîner jusqu'à ma cuisine, moi aussi... si ma sciatique me laisse un peu de répit :(

ps : trop mimi ta frise lillypie avec un BB de la même couleur que Ambre :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je profite d'avoir un peu de temps ce midi pour vous dire que ma visite de ce matin s'est bien passée!!j'ai eu satisfaisant et elle m'a dit qu'elle avait vu de nets progrès par rapport à la dernière fois, effectivement la classe s'est bien déroulée, en plus je faisais de la différenciation donc ça lui a bien plu!!elle m'a fait bcp de compliments et m'a dit qu'elle voyait en moi une future grande institutrice et une très bonne pédagogue  :blush:  tout ça me rassure énormément!!j'ai croisé la directrice qui m'a bien appuyé auprès de ma visiteuse et qui m'a dit que depuis que j'étais là les cp étaient nettement moins excités et qu'elle allait me demander des fiches de prep pour les donner au titulaire, elle espère que tout le travail que j'i fourni n'aura pas servi à rien!moi aussi j'avoue que ça m'ennuirait que tout se casse la figure après les vacances....

voilà les bonnes nouvelles du jour!!du coup, j'ai un gros poids en moins sur les épaules, un rien de fierté je l'avoue et je pense que la dernière semaine va se dérouler plus sereinement pour moi!!

j'ai apprécié ma visiteuse qui malgré sa froideur première a été super avec moi et de très bons conseils....

bises à toutes!

Aline, qui va manger!!

Je suis bien contente pour toi :D , c'est cool.

Bon ben plus que trois jours de stage. Je commence un peu à être fatiguée même si l'équipe et les enfants sont géniaux.

Bises

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Très contente Aline de ton "satisfaisant" mais je n'en doutais pas :wub:

Bon courage pour cette dernière ligne droite de SR les C :wub:

Chapitre 1 fini, je m'attaque dès demain au 2 :)

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va s'y leeloo!!!

bon ben je suis en attente des vacances hein, comme tout le monde.

Aline bravo ton premier SR est presque fini tu vois pas si terrible en fait....

bon et si je rendais pas le mémoire? qu'est ce qu'ils me feraient? hein ?

les enseignements seront validés les SR aussi et si je rendais un mémoire pourri? comme il est là koi 20 pages.....

allez dites moi ce que vous en pensez de mon idée???

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila voila, les vacances approchent mais pour le moment il faut conclure les projets et les validations de nos trois semaines avec eux!!!!

je sais pas si j'aurais le temps de tout faire!! :P

moi le memoire je le terminerai (je l'espere en tout cas!! <_< ) pendant les vacances mais j'en encore des chosesa faire comme des recherches en bibliotheque en arts plastiques (genre pompidou...) :(

bon courage a tout le monde!

et bonne visite tip' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui c'est qui a encore reçu un mail de son directeur de mémoire???????????????

c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

il va pas me lacher hein , je suis saoulée, il croit vraiment que j'ai que ça à foutre de penser au mémoire sans déconner?

Je vais lui proposer une soutenance pendant les vacances, il va kiffer. PPPFffffffffffffff il m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bon sinon pour les C on doit rendre le 16 mai dernier délai. Je le sais c'est lui qui me l'a dit lol

aller bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi mon mémoire je m'en occupe pas :P vu qu'on me propose de le soutenir l'année prochaine je vais pas cracher dessus hein ;) de toutes façons j'aurais jamais le temps de le mettre en pratique avec le peu de temps qu'il reste après les vacances et de faire les modifs qui vont avec...il est bouclé il me manque juste ça donc je le ferai l'année prochaine que je sois sur le terrain ou pas...ce week-end je vais me mettre aux validations de français et maths, je pense savoir quoi mettre et j'espère que comme la prof de math n'aura pas trop le temp m'embêter avec ses corrections à la noix elle me le validera direct, à moins que ça soit nul et qu'elle ne me valide pas :cry: pour le français je m'en fais pas trop ;) je vais envoyer tout ça par mail si j'arrive à avoir l'adresse mail d'une des profs de français et par courrier à l'iufm pendant les vacances sait-on jamais....

sinon je suis bien contente d'en finir avec ce stage, j'avoue que pour le premier stage j'aurais préféré une situation moins difficile parce que je me suis fait horreur tout le long du stage et mes pauvres cordes vocales ont bien souffert, je suis étonnée de ne pas en être resortie aphone :huh: par contre je me rends compte qu'il va falloir que j'acquiers une certaine zenitude parce que tout mon stress a empiré la chose et je pense que j'aurais pu prendre la classe d'une manière plus seraine s'il n'y avait pas eu ces visites " de contrôle", je me suis mis une pression d'enfer pour recadrer la classe en une semaine et d'une ça m'a complètement stressée et de deux j'ai pas pris le temps de prendre en compte réellement les élèves, j'ai fait presque de l'autoritarisme...beurk...bon, ma visiteuse m'a donné de bons conseils et ça s'est arangé mais il m'aurait fallu plus de temps pour être plus zen...j'aimerais presque refaire un stage pour ne pas partir en vacances sur cette dernière impression et commencer en septembre un peu plus sûre de moi...j'aimerais bien avoir la zenitude de taratatouille moi :) tu m'en donnes un peu!!

bon, voilà une belle introspection!!j'avoue que les 2 prochains jours vont être cools, faut que je mette en place l'expo que j'ai prévue en sciences, ça va donner pas mal de "travaux pratiques", j'ai mis en place des séances de jeux pour investir le vivre ensemble et notamment le respect des règles (bel alibi hein?) et puis j'ai un super livre de comptines avec le cd je vais demander à mon mari de graver et je vais leur photocopier le livre pour qu'ils le gardent en classe, si ça peut servir à mon titulaire....

bon ben voilà pour moi, je vais donc passer une journée cool, en tout cas je vais pas me noyer sous les fiches de prep parce que je sais pas pour vous mais pour moi les gamins ils en peuvent plus et ils ont vraiment besoin de repos...

allez, je vous laisse, je vais faire mon petit ménage!

bises,

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...