Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

eh ben moi j'arrive pas à m'y mettre au mémoire...

mais bon je vais quand même faire les modifs qu'il m'a demandées et après stop!

de ttes façons, ils vont me faire koi ? me faire redoubler? eh ben tant mieux je me reposerai un an de plus lol

bisous à tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Tip',

Je ne me souviens plus vraiment de quand j'ai donné mon certif (envoyé à l'IA, je crois, mais vaut mieux e donner un aussi à l'IUFM), mais c'était vers le mois de septembre (j'étais donc enceinte de plus de quatre mois)... Je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance à vrai dire: il faut juste prévenir sufisamment à l'avance pour que l'IA puisse s'organiser et dans ton cas, annoncer ça au mois de mai, c'est largement suffisant, je pense... Au pire, passe un coup de fil à la secrétaire des PE2 (S.B.), elle est très sympa et elle te dira quoi.

Quant à la nounou, j'ai eu la chance d'en trouver une juste à côté de chez moi qui avait une place qui venait de se libérer: on ne fait un contrat que pour un mois (jusqu'au 15 juin, parce qu'après, y'a presque plus cours et mon chéri et ma belle-maman pourront garder Tom) et quatre jours par semaine (jamais cours le vendredi...). Et j'attends la réponse de la crèche pour septembre. En tout cas, un instit m'avait dit qu'on avait droit de demander aux nounous un horaire particulier et qu'elle ne nous fasse pas payer pendant les vacances : encore faut-il trouver une nounou qui soit d'accord... On verra ça plus tard en ce qui me concerne!

Taratatouille, je vois que t'es aussi motivée pour ton mémoire que moi pour ma validation de maths... ;) Allez, courage!

PS: Au fait, c'est le mercredi 18 mai que je reviens, pas le 17... Reprendre un mercredi, pour un instit'... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi j'arrive pas à m'y mettre au mémoire...

mais bon je vais quand même faire les modifs qu'il m'a demandées et après stop!

de ttes façons, ils vont me faire koi ? me faire redoubler? eh ben tant mieux je me reposerai un an de plus lol

bisous à tte

Comme je te comprends : moi non plus je ne veux plus travailler sur ce mémoire. Vivement Juin ;)

Bises

Vanessa

Bon anniversaire à Tipiak : en retard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a propos des langues : vos classes, elles etaient faites dès le premier jour ou vous avez fait des voeux et ou choisi une langue puis ils ont fait les classes apres ?

je demande parcequ'au concours j'avais pris allemand, mais je aprle beaucoup mieux anglais et je n'ai aucune envie de faire de l'llamend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : est ce qu'a etiolles il melange tout le monde (lc pe1 ou sans PE1) ?

et aussi qu'est ce qui fait que nous sommes en filiere C ou D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a celles qui ont eu un tranfert intraacademique en PE2 :

Est ce que vous avez facilement eu toutes les informations concernant votre departement de rattachement ? N'ya t'il pas eu des pbl lié au fait que vous n'etiez pas dans le "bon" iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben!!! tu t'en poses des questions!!! :D

Alors a l'iufm pour moi la difference D et C était au niveau des langues ( + erasmus vont en D) mais il faudrait qu'un D nous dise ce qu'il en pense car je ne me souviens plus trop!

Les classes sont faites le lendemain de la rentrée administrative car ils font les classes en fonction de l'option (non prise au concours) et de la langue que tu choisis.

Sinon pe1, cned et LC sont tous mélangés!

voila il faudrait plus de details mais la je me souviens plus trop! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : est ce qu'a etiolles il melange tout le monde (lc pe1 ou sans PE1)  ?

et aussi qu'est ce qui fait que nous sommes en filiere C ou D ?

oui, c'est mélangé : dans ma section, y'a des ex-cned, ex-forprof, ex-rien du tout, ex-pe1, des mères de 3 enfans, des jeunes, des moins jeunes, des normaux (comme moi :P pas trop vieux, pas trop jeunes), des femmes et même qq hommes !

la filière D, c'est ceux qui ont pris langue en dominante, je crois bien ! la seule chose qui change, c'est que les dates de stages sont décalées, pour que les C et les D ne partent pas en stage en même temps (ça ferait trop de stages à trouver, trop de choses à gérer en mm temps, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben!!! tu t'en poses des questions!!! :D

Alors a l'iufm pour moi la difference D et C était au niveau des langues ( + erasmus vont en D) mais il faudrait qu'un D nous dise ce qu'il en pense car je ne me souviens plus trop!

Les classes sont faites le lendemain de la rentrée administrative car ils font les classes en fonction de l'option (non prise au concours) et de la langue que tu choisis.

Sinon pe1, cned et LC sont tous mélangés!

voila il faudrait plus de details mais la je me souviens plus trop! :blush:

on est synchro dine (cf heure de nos messages) !

en plus, nos réponses se rejoignent.

je précise juste que la dominante langue est la seule qu'on peut choisir même si on l'a prise au concours (sciences, hist-géo, éducation artistique : a'pa possible), parce que justement, ils recherchent des PE aptes à l'habilitation ! donc, c'est même fortement apprécié et conseillé de prendre dominante langue si tu as pris langue au concours (surtout avec une bonne note). je pense aussi que tu peux choisir ce que tu veux entre allemand, anglais et espagnol, indépendamment de la langue passée au concours.

par contre, cleo, je sais que c'est du passé, mais j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as pris allemand au concours alors que tu préfères et parle mieux l'anglais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalah c'est qu'elle remue le carambar dans la carie là ! :P

attention c'est une treeeeeeees longue histoire !

episode un :

Quand je suis allee m'inscrire en PE2, on m'a dit que j'avais plus trop le choix : anglais et histoire geo à st germain ou allemand et sciences...je pouvais de toutes facons faire ce que je voulais pour le concours et comme je voulais aller a antony, je suis allée a antony...toutes facons j'avais une licence lea anaglais allemand...donc c'etait pas trop grave !

episode deux :

premier jour d'iufm, pour cause de probleme dans les inscriptions, nous sommes invité a refaire des choix pour les options, car il y a trop d emonde inscrit en anglais...moi, je me suis dit si je mets anglais allemand arts plastiques, je vais me retrouver en arts plastiques...donc betement je mets allemand en premier donc je me retrouve en allemand...

episode trois :

inscription au crpre, j'hesite et je trouve un argument debile en me disant, bon j'ai une licence d'allemand, donc peut-etre que la difference entre mon allemand et celui d'une personne n'en ayant pas fait depuis le bac sera plus grande que celle entre mon anglais pourtant meilleur et celui d'une personne n'ayant pas fait d'anglais dpeuis le bac, pcq ca se retient plus facilement....mais pas de bol , avec moi y avait desja trois filles qui passaient le capes en meme temps ! :o

conclusion : j'ai eu 9 en allemand ! j'aurais surement eu plus en anglais et j'aurais peut-etre meme été admise ! gloups !

j'ai pas tres envie de prendre une langue si c'est pour avoir les stages apres les vacancs de printemps...je prefere votre emploi du temps a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!! je rentre de vacances!! :whistling:

tout d'abord félicitations tipiak pour ton mémoire!!! Moi j'ai quasiment fini: il me reste un petit paragraphe et un p'tit bout de conclusion. Mais franchement je suis pas convaincu de mon mémoire <_< :il fait 29 pages pour l'instant avec environ 41000 signes :ninja: En tout cas tipiak bravo car ta directrice de mémoire est assez pointilleuse et maîtrise très bien tout ce qui est projet d'écriture alors je te dis :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais faire relier mon mémoire car je connais rien ici!!! et puis l'iufm ça marche très mal leur machine (l'autre jour j'y ai même vu une validation coincée de dedans gloups :ninja: )

si quelqu'un sait, dites le moi vite car je dois le rendre mercredi matin!

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...