Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Et oui dernier jour à l'iufm....c'est les vacances avant la rentrée!!! va falloir essayer de profiter des vacances quand même mais je sens que vers le 25 aout j'aurai une grosse boule au ventre ( et même peut etre avant???)

Pour ma part je suis la sauveuse d'une classe prete à fermer!!! j'ai appris moi même à la directrice que j'arrivai car la classe ne ferme pas, donc bonne nouvelle m'a t elle dit, mais du coup elle ne sait pas comment vont etre réparties les classes. Je saurai samedi matin. Ca devrait être entre ce1 et cm1. Croisez les doigts pour moi: je préfère le ce1!!!

Bisous à toutes. Je vous tiens au courant: peut être pourra-t-on travailler ensemble???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

tip', je vais aussi avoir un CE2 :) enfin, si une classe ferme j'aurais un CE2-CM1, ça va, c'est le même cycle, c'est gérable ;) enfin, je suis super contente parce que j'y suis allée ce soir, j'ai rencontré ma future collègue également NT1 qui a accepté de prendre le CP :huh: perso, j'aurais pas eu le courage! j'ai vu la directrice qui m'a dit qu'elle espèrait que je sois affectée à Appert, ça m'a fait plaisir :blush:

j'ai aussi croisé pas mal de ex élèves de SR, c'était sympa!bref, je suis dans l'ambiance là mais bon je sais quand même que ça sera dur, je les connais les zozos <_<

bon, ben tip', j'espère qu'on pourra échanger, je veux bien tes preps en anglais :P

maintenant, je n'espère qu'une chose c'est de pouvoir faire l'année complète sur le terrain, faut que j'envoie un courrier à Blondel...

sinon, on va effectivement visiter un appart jeudi mais jb est pas chaud, il l'a vu de l'exterieur et c'est crade parait-il....Par contre, on en a vu un autre à louer, et là on serait prêt à payer bcp plus cher pour l'avoir, on doit rappeler demain, la personne qui s'occupait de l'appart n'était pas là mais j'ai peur qu'il nous file sous le nez, ces apparts là partent vite....mais je suis contente parce que mon cher mari a l'air décidé à quitter le quartier :) pourvu que ça marche!!!!

bon, petit week-end en normandie, on rentre lundi soir et mardi on passe les dernières commandes pour les classes, les pré commandes sont déjà passées...

voilà, je suis toute excitée par tout ça!!

gros bisous.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, c'est bel et bien fini pour nous, la PE2 ! et ce post va bientôt finir aux oubliettes, remplacé par celui des PE2 d'Etiolles du cru 2005 :cry:

ça vous dirait de continuer en créant un post pour les NT1 du 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca donne envie tout ca !

mais c'est pas gagné.....

faut pas désespérer cleo, il te reste une année à faire et tu verras, Etiolles, c'est un cadre plutôt chouette :)

et puis, privilège ô parmi les privilèges, je sens que ça va etre toi qui va créer le nouveau post des PE2 d'Etiolles 2005 ;) t'es un peu la nouvelle doyenne :D

comme aline, je suis toute excitée ! mais en même temps, l'idée d'avoir une classe à l'année alors que j'étais vraiment partie à fond sur l'idée que je serai zil ou brigade (vu mon congé mater qui va me faire pas mal louper) me fait un peu flipper, quelle responsabilité ! il y a tellement de choses à penser et à préparer... :o rien que les commandes... et puis, la progression de cycle, ça se fait quand ? à la pré-rentrée ? vous croyez qu'en une journée, on arrive à se mettre ok sur la progression dans chaque matière ?!

et puis, je me dis aussi que va falloir préparer les cours d'anglais pour 4 classes :o donc va falloir différencier et là, je patauge car l'anglais c'est mon truc, mais vu ce qu'on a eu comme billes en PE2, je ne sais pas trop différencier d'un niveau à l'autre ce qu'on doit leur faire faire en anglais... à moins qu'ils n'aient jamais eu anglais, auquel cas je ferai la même chose pour tout le monde :whistling: par contre, vu qu'il y a un double niveau (cm1-cm2 je crois), je vais essayer de négocier pour mettre tous les cm1 ensemble et tous les cm2 ensemble, histoire de n'avoir que 2 classes en plus de la mienne pour l'anglais, et du coup ça serait + cohérent aussi vu que je devrai faire de l'anglais pour des cm1 et des cm2, ça serait bizarre de faire un truc spécial pour le double niveau... enfin, faut se mettre ok sur l'emploi du temps ! tiens, y'a l'emploi du temps à prévoir aussi !!! oh la la :ninja:

je suis super contente, mais en même temps un peu paniquée par tout ce qu'il faut organiser d'ici la rentrée !!! c'est normal, docteur ?

en tout cas, aline c'est sympa qu'on ait le même niveau, on pourra s'entraider et s'échanger des fiches, etc... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'aimerai mieux ouvrir le sujet PE2 antony puis il va ptet m'echapper comme celui de la lc versailles ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, c'est bel et bien fini pour nous, la PE2 ! et ce post va bientôt finir aux oubliettes, remplacé par celui des PE2 d'Etiolles du cru 2005  :cry:

ça vous dirait de continuer en créant un post pour les NT1 du 91 ?

Ben moi je suis partante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post dépassant les 1500 messages, je le ferme, avant de ne pas alourdir le forum :)

Mais vous pouvez en ouvrir un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...