La p'tite chocolatine Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 en tout cas je dénombre environ 50 créneau option donc il est impossible qu'ils te concernent tous j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de créneaux option en juin par contre
del-leeloo261 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Je viens de regarder, nous en C4, nos options commencent en mars mais pas avant (me suis emballée pour mai! :P ). Nous, nous récupérons nos samedis après le SR2, soit en mars aussi. Nos Temps Autonome sont le mardi matin (je suis comme toi Tipiak, j'aime pas trop le matin) et à partir de Novembre (après SR1) nous aurons aussi un TA le vendredi après midi. Notre coordinateur à l'air d'être un rebel vis à vis de l'IUFM :P mais un peu désordonné. Nous devions avoir anglais lundi mais comme la prof s'est cassé la jambe (ne serait-ce pas la prof dont tu parlais Tipiak, celle qui nous a présenté l'option langues ) nous n'aurons pas anglais jusqu'à on ne sait pas quand! Du coup, notre coordinateur (qui est aussi notre prof de philo) veut s'octroyer la plage horaire de l'anglais lundi pour mieux nous expliquer la PE2...va être longue la journée! <_< (car on l'a déjà 3 heures le matin) Bon, sinon, bon dîner chez tes amis Tipiak! Moi, tu m'as donné envie avec ton bain! Je vais y aller avec "Journal d'une institutrice clandestine"...
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 et pour l'histoire géo vous dénombrez combien de séances sur votre planning??
Florent Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 je suis un peu deg', j'ai pas la prof d'anglais qui a fait la présentation hier et dont Florent m'a parlé cryin alors flo, je veux bien que tu me racontes ce que son 1er cours a de si particulier ! Réponse en MP. Je ne veux pas casser l'effet de sa première séance en la racontant publiquement ici...
Sev Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bon, ben nous (Alinecrpe et moi), groupe C3... Et cours jusqu'à 19h30 le vendredi soir cryin ... Cela dit, rien le samedi matin, donc, ça compense... Je confirme pour l'emploi du temps. Je sais pas qui leur a vendu le logiciel qui fait ça, mais ça fout la trouille ! Et questions options, c'est le flou total... De notre côté, on part en stage de pratique accompagnée très bientôt (à partir du 20 septembre) et notre coordinatrice de stage a l'air top! Méga pêche, super impliquée et manifestement prête à boire pas mal de coups (y'a que des Bretons et des Normands dans notre groupe, le cidre va couler à flots!) :P PS: Leeloo, "Journal d'une institutrice clandestine", c'est pas le truc de la meuf qui casse la PE2?
Florent Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 en maths j'ai monsieur paret: ma prof nous a dit qu'il étit à fond sur la péda que c'était un de spiliers de l'iufm et qu'on allait pas rigoler cryin Je crois que tu as beaucoup de chance. J'ai eu la chance de le rencontrer 2 heures lors de mon stage NT1 puis en conférence pédagogique toujours en NT1. Il est très intéressant. Autant le dire tout de suite, il aime beaucoup Brissiaud et il me l'a fait acheté d'ailleurs... Disons qu'avec lui, il faut bien s'accrocher, mais ça vaut le coup ! Franchement !
La p'tite chocolatine Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 je suis contente alors car l'an dernier prof minable franchement et vu mon niveau en maths çà va me faire le plus grand bien ce prof B) sinon j'ai pris aussi anglais et j'espère avoir la prof dont tu parles
del-leeloo261 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 POur Sev, oui c'est ça. Enfin, elle casse, elle casse... moi je suis d'accord avec les 3/4 de son livre quand même! D'ailleurs je fais partie des PE2 qui ne s'étonnent pas de l'ennui de certains cours car j'en ai eu de nombreux l'an passé alors je suis blasée! En revanche, j'aimerais être agréablement surprise cette année! Ca redorerait l'image que je me fais depuis 1 an de l'IUFM (je n'ai pas une image noire de l'IUFM mais plutôt grise ).
taratatouille Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 sev et aline je suis dans votre classe , c'est vrai qu'elle a l'air de gazer la prof, bien pechue, par contre le vendredi ça craint , quand on arrivera y aura plus une seule place de parking et puis on repartira à 19h30 avec les parisiens qui partent en we ........ pas cool m'enfin on fera avec
tipiak Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Nous devions avoir anglais lundi mais comme la prof s'est cassé la jambe (ne serait-ce pas la prof dont tu parlais Tipiak, celle qui nous a présenté l'option langues ) ben si, c'est elle ! chui un peu deg'... je comprends pas vraiment la logique : pourquoi la prof qui présente la dominante en langues n'a pas la charge de ceux qui ont choisi la dominante anglais (langue qu'elle enseigne) ? enfin, faut pas que je me braque non plus, c'est vrai qu'elle a l'air super bien et ce que florent en dit, ça semble confirmer... (moi je sais, moi je sais, euh) ! mais ça veut pas dire que les autres profs ne seront pas bien j'espère juste un peu d'originalité dans la manière de traiter les cours oui, leeloo, tu as raison de me "copiter" ! je sors de mon bain et c'était trop bon :P j'avais mis un CD de musique relaxante que j'ai acheté à nature et découverte, de l'encens aux essences ozoniques, une lumière tamisée... le tout avec un bon bouquin, c'est le pied pour évacuer en douceur et passer en phase "week-end" B) biz
prunette Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bon et bien comme Tipiak vous l'a dit on est ensemble en D1 et franchement notre emploi du temps n'est pas top, mais bon, ca semble etre le cas d'un peu tout le monde, sauf Aimlin qui a la chance de pouvoir rester au lit le samedi matin <_< Tipiak je voudrais bien que tu me racontes le coup du cours d'anglais.... Tu peux me le dire puisque moi non plus je ne l'aurai pas Je suis claquée moi aussi et je trouve que notre coordonateur ne nous a pas trop remonté le moral quant au déroulement de la PE2.... Sinon j'ai trouvé qu'il ressemblait à Jeff Goldblum non ? En tout cas...il n'est pas commun. Allez à lundi, profitez bien de ce dernier samedi de libre pour dormir, moi je suis obligée de me lever pour amener mon petit loulou à l'école.
alinecrpe Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 sev et aline je suis dans votre classe , c'est vrai qu'elle a l'air de gazer la prof, bien pechue, par contre le vendredi ça craint , quand on arrivera y aura plus une seule place de parking et puis on repartira à 19h30 avec les parisiens qui partent en we ........ pas coolm'enfin on fera avec hello hello!! et t'es qui exactement? qu'on te situe!! moi, j'ai vraiment bcp aimé notre coordinatrice, vraiment j'ai été emballée, elle va peut-être m'amener à regretter d'aller sur antony en tout cas si je suis pas transférée au moins j'aurais cette chance là!! donc effectivement, très péchue, sur le terrain puisque directrice d'une école maternelle aux tarterêts, beaucoup d'humour et je pense très impliquée!! j'ai bien aimé qu'elle nous demande de nous présenter tous un par un, un bon moyen de se connaître!! pour l'emploi du temps comme dit sev, le vendredi pas génial, certes on est en "TA" le matin mais on finit à 19h30 le soir, enfin visiblement on a tous une journée de ce type dans la semaine mais vraiment le vendredi c'est pas cool!!je pourrais pas aller chez mes parents si l'envie m'en prend vu qu'on prend le train de 19h32 le vendredi soir pour y aller cryin heu bon sinon ben ça va...ça m'a bien donné envie de me mettre au travail tout ça!! par contre, tant que je vous ais ;-) j'ai oublié de poser la question tout à l'heure en cours, on a pas nos n° de salle pour les cours, on les pêche où?? parce que lundi j'ai EPs mais je sais pas du tout où me rendre alors si qqn pouvait me renseigner!! sinon, je me suis rendu compte que j'allais louper pratiquement tous les SR cette année et que certainement je ne validerais pas non plus mon mémoire donc je pense que cette année est un peu "pour du beurre" ça me frustre pas mal mais bon je vais pas me plaindre hein!! heu ben voilà...tipiak, je comprends enfin qui était le grand sioux venu voir mme Zin hier pdt la présentation....on s'est demandé qui était le rescapé de "danse avec les loups" mais il a l'air sympa!! c'est vrai que ça doit surprendre!!!! voilà pour moi! je vous souhaite un bon week-end à tous!!pour moi, c'est prise de sang demain matin et coiffeur le soir....vous marrez pas lundi _bl_sh_ bises, Aline
Messages recommandés