Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

ma p'tite leeloo :cry:

je viens de lire ton message et je suis :ninja:

c'est vrai que je commençais à me demander où tu étais passée, mais de là à imaginer ça...

je suis extrêmement surprise de ta décision car tu me semblais être LA fille faite pour ça, on en avait assez parlé à la rentrée, tu disais avoir toujours voulu faire ce métier... et puis, tu as fini avec un tel classement au concours... et puis tout le monde dit que tu es une telle bosseuse et partageuse d'infos !!! Bref, s'il y en avait bien une qui méritait sa place au soleil, c'était bien toi :( tu étais tellement heureuse d'être PE2...

même si je n'en reviens pas, je suis certaine que tu as mûrement réfléchi avant de prendre cette décision et que c'est donc la meilleure chose pour toi.

dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi nous t'en voudrions ; c'est ta vie et c'est ton choix ! non, tu n'as volé la place de personne, car tu as tellement bossé pour avoir le concours que nul ne saurait te reprocher d'abandonner. au contraire, c'est une preuve de courage et de sagesse très respectable :wub:

tant que tu restes dans les parages pour nous et que nous pouvons aussi être là pour toi... j'espère que tu vas trouver ta voie ; en effet, avec ta passion pour la géographie, pourquoi ne pas tenter le capes ? te sens-tu prête à retenter un concours ? peux-tu encore t'inscrire pour le passer en 2005 ?

j'espère que tes projets ne sont pas tous anéantis pour autant et que tu ne vas pas devoir retourner bosser chez ces schkreugneugneu de Auchan :D

voilà, je suis de tout coeur avec toi et je ne voulais pas me coucher sans avoir pris le temps de te le faire savoir. même si on ne se voyait pas souvent à l'IUFM, tu vas me manquer ! :wub:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Tip'

PS : tu peux m'écrire par MP si tu veux ou directement sur mon adresse mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour ma tipiak :wub: (moi faut un peu que j'arrête de :cry: )

Ton message m'a fait beaucoup de bien (je l'ai lu juste avant de me coucher).

Je sais que ça surprend beaucoup de monde, c'est normal car je n'y pensais pas sans arrêt à arrêter, par moment je me reboostais tte seule, essayant de me concaincre en vain.

En fait je me suis tellement investie que:

1/ j'avais de véritables oeillères et je ne me posais pas les bonnes questions

2/ vous avez eu une fausse image de moi, certains ont vu trop de chose en moi >>> je ne suis pas un exemple, ni plus "faite" que n'importe qui pour ce métier.

Effectivement, je n'exclue pas du tout d'aller vers l'enseignement secondaire et supérieure mais j'aimerais passer l'agrégation et non le CAPES, quoique les DESS de cartographie et d'aménagement du territoire m'intéressent aussi.

Mais pas pour la cession 2005, je passe ma maîtrise correctement (enfin, je vais essayer :) ) et puis en juin je verrais: DESS ou agrégation de géographie.

Si je tente l'agreg, je le tenterais d'abord seul et si je rate (comme ça devrait être le cas vue la difficulté <_< ) je passerais à nouveau l'agrégation et le CAPES car c'est le même programme.

Bref j'ai pas encore finie les études :P

J'espère que ton stage se déroulera bien, en tous cas, sachez les D que j'ai ramené tous mes livres donc vous aurez au moins quelque chose pour bosser (enfin si vous avez des CM1 et des CM2).

Je resterais dans les parages car vous comptez beaucoup pour moi et aussi car je pourrais vous aidez (conseils, fiches de prep... car j'en ai pas mal dans le PC >>> d'ailleurs j'ai tout le roman Le gentil facteur tapé dans mon PC -avec effets de style-).

Bonne journée à toutes! :wub:

Encore un gros :wub: pour ma Tipiak!

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Leeloo,

Tipiak m'a expliqué ta situation et je souhaitais t'assurer de mon soutien... ce n'est pas tjrs facile de prendre des décisions qui "surprennent" tout le monde mais je suis sûre que tout va bien se dérouler pour toi. Tu sauras bien mener ta petite barque. C'est une grande sagesse et maturité de savoir ce qu'on ne veut pas faire, si jeune ! Saches néanmoins que cette expérience en PE1 et PE2 laissera sûrement de très utiles traces qui pourront te servir ultérieurement (aborder un concours, gérer du stress d'épreuves etc...).

A bientôt et bonne route, prends le temps de te poser après un tel événement, je trouve ça bien de poursuivre ta maîtrise, ça te laisse quelque temps libre pour prendre des renseignements sur ce qui te branche.(cursus, et surtout je me permets de te conseiller de rencontrer des professionnels des métiers qui t'intéressent).

Bon courage, (ça me fait drôle quand même )

:huh:

Claire (D1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leelooooooo! :(:(:(

J'en reviens pas! Je sais pas quoi dire... Sinon que ce qui me chagrine le plus, c'est peut-être de ne plus te voir dans les couloirs de l'IUFM.... :wub:

Comme dit Tipiak, personne ne peut t'en vouloir d'avoir pris cette décision, effectivement. C'est la tienne et je la trouve, personnellement, très courageuse. J'ai, comme pas mal de gens en PE2, déjà fait le choix dans ma vie de quitter un métier dont j'avais rêvé étant jeune et que j'avais beaucoup trop idéalisé...

Je pense qu'il est mieux pour toi de t'en rendre compte maintenant, plutôt que de traîner les pieds toute une vie... Mais quand même, c'est rude!

Moi non plus, je n'avais pas imaginé pendant tout ce temps que tu doutais de ce que tu voulais faire et c'est vrai que c'est un métier extrêmement exigeant sur tous les plans, tous ceux qui ont été en SR et qui vont l'être vont s'en rendre compte très vite.

J'espère en tous cas, ma petite Leeloo, que tu vas très vite trouver ta voie, celle qui te conviendra. Donne nous des nouvelles surtout!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o : je suis très surprise!!

je ne pensais pas du tout que tu pouvais vivre tout çà leeloo et que tu ne te senatis pas faite pour ce metier!

en tout cas je te souhaite de (re) trouver ta voie: c'est très courageux de ta part d'avoir demissionné.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'écrire un petit mot ici car je suis assez étonnée aussi par ta décision Leeloo... je t'ai appréciée dès la première seconde et on te regrettera :wub:

je pense effectivement que tu es courageuse et que tu as bien fait de prendre sa décision si cela te pesait trop et si cela t'affectait terriblement...

perso j'ai fait un DEA en droit et bossé un an dans le privé pour me rendre compte finalement que cela n'était pas fait pour moi... j'ai été "courageuse" en abandonnant cette branche et en m'attaquant à un domaine inconnu pour moi

donc je te comprends en un sens... courage alors pour la suite et donne nous des nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leeloo,

comme tout le monde, je suis très surprise :o . Ta décision est extremement courageuse :wub: . J'espère que tu resteras avec nous sur ce forum car tu es vraiment un cadeau pour nous tous. Raconte nous tes études : voir un autre coté ne peut nous faire que du bien. Plein plein plein de pensées pour toi. Reviens vite nous donner de tes nouvelles.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Séverine m'a informé de ta décision leeloo et bien que je ne vienne pas souvent en ce moment, je ne pouvais pas y croire donc je suis venur vérifier par moi-même...Ma leeloo, tout ce que je peux te dire c'est que ta décision est tout ce qu'il y a de plus respectable!!Je ne pensais pas non plus un seul instant que tu puisses avoir ces doutes à te voir si motivée dans les couloirs de l'iufm!!En tout cas, je comprends parfaitement ta décision!moi-même, j'ai retardé de qqs années le passage du concours ne me pensant pas prête à enseigner à l'âge de 20 ans...j'ai attendu 4 ans à m'ennuyer dans le privé pour me lancer mais au moins je suis sûre de moi...donc, je me mets tout à fait à ta place!!je te souhaite toute la réussite possible pour tes études, ce dont je ne doute pas un seul instant!!!en tout cas, je pense fort à toi :wub:

bon, puisque je suis sur le site, j'en profite pour vous donner de mes news qui sont pas géniales,géniales, je l'avoue...je viens de passer 2 semaines de repos total, à m'ennuyer sérieusement...aujourd'hui, rendez vous chez le gynéco et malheureusement ma puce ne prend pas beaucoup de poids, la situation s'aggrave puisqu'en plus le flux dans le cordon est moins bon qu'il y a 15 jours ce qui ne va pas l'aider à prendre du poids...donc je repars pour 15 jours de repos absolu,a vec surveillance par la sage femme 2 fois par semaine et dans 15 jours je revoie mon gynéco qui nous donnera certainement le feu vert pour une césarienne <_< en même temps je me dis que dans seulement un peu plus de 15 jours je verrai ma puce mais d'un autre côté ça me fiche un peu la trouille :blush: j'espère que je tiendrai jusque dans 15 jours d'ailleurs, parce que si la sage femme voit quoique ce soit qui cloche c'est hopital direct!!!!

bref, une petite crevette devrait bientôt venir grossir les rangs de la C3...

je suis contente de voir que pour les autres, les SR se passent bien, je vous embrasse toutes et souhaite bon courage aux D qui y partent bientôt!!

encore de gros bisous à leeloo!!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites louloutes :wub:

Comme vos messages sont gentils et compréhensifs (de tte façon, venant de vous cela ne pouvait ête autrement!) :wub: par contre par vos compliments vous m'avez fait :blush: très fort (déjà que je mangeais des crêpes et que je buvais du cidre donc j'étais bien rose!).

Je reste sur ce site car comme je vous l'ai dit je peux donner des conseils "externes", avec plus de recul sur vos séances, vos situations en SR...

Moi aussi ce qui me chagrine le plus, c'est vraiment de ne plus vous voir à l'IUFM, de ne plus y aller avec mes coupines de C4 chaque matin et soir (et puis finalement cette gentille petite payounette :P ).

Pour le moment, je ne compte pas bosser à Auchan mais il va me falloir des pépettes quand même, alors vu que je vais obtenir mon diplôme du BAFA fin novembre, je vais essayer de faire des classes de découvertes, peut être des centres de loisirs, des cours particuliers, je ne sais pas encore.

Je vous fais à toutes de gros bisous :wub: bon courage pour a fin de votre SR les C et bon courage aux D qui vont bientôt commencer :) (pas trop les chocottes? :D ).

Aline: repose toi bien, j'espère que ta puce va vite se remettre et qu'on pourra vite la voir en photo sur le forum dès qu'elle sera parmi nous :wub:

Bises à toutes

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lelloo, si tu cherches un job pas trop prenant, pas trop chiant, pas trop demandeur intellectuellement parlant je te conseille de chercher dans les boites d'hotesse d'accueil et de standard.La plupart recherchent des étudiantes et font en sorte de s'adapter à leurs horaires...si ça te dit, fais moi signe je te donnerai des adresses et des noms de boîtes.Bon, c'est le métier chiant à la con mais j'ai fait ça pendant 4 ans et notamment pendant mon année de prépa au concours et j'ai pu bosser tous mes cours au boulot sans problème :P

gros bisous!

Aline, qui aimerait bien se faire des crèpes elle aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas trop... j'y avais penser aussi...

Enfin, je vais y réfléchir en cette froide fin de mois de novembre...

Bon, je vais mettre quelques fiches en ligne et puis je vais me remettre à la lecture de La géographie de la Renaissance car juste avant les vacances de décembre, j'ai mes partiels en maîtrise et après...plus cours! Je vais sur le terrain et je m'attèle à la rédaction du mémoire...

Ah mais je ne vous ai pas dit le sujet de mon mémoire:

Etude d'un village de l'Essonne de la fin du XIIIème à la fin du XXème siècle: Torfou

Toute une histoire! :P :albert:

Bon, je vous fais de gros bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

y'en a qui partent en stage lundi?

moi oui et j'ai l'impression d'être super en retard, d'être désorganisée (alors que c'est mon point fort d'habitude!!!), bref c'est un peu la paique ce sir: demain çà sera pire :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...