Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Merci beaucoup les copines, je savais que je pouvais compter sur vous. :wub::wub:

D'ailleurs je remercie celles qui ont eu la franchise de dire que ça devait être sûrement intéressant mais pour les initiés...j'aurais préféré une réponse de ce style de sa part. <_<

Son copain est un très très bon ami à mon zom et elle est passée du stade de simple "connaissance" à amie dirons-nous... elle a vraiment manqué de tact, j'en reviens toujours pas! :huh: mais bon, maintenant il vaut mieux en :D qu'en :cry: !

Pour Mitzie, la BICS c'est une banque.

Ma petite Aline, tu me fais bien envie avec ta raclette mais moi je vais manger mon restant de tartiflette!! :bleh: . Repose toi bien en tous cas et profite de ton hom faisant le ménage!!

leeloo qui pense à vous (rime en [ou] :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut les filles,

Bon courage pour celles qui partent en SR demain matin! Nous, c'est la presque fin et, pour ma part, je suis très satisfaite de mon stage, même si je ne suis pas mécontente de retourner à l'IUFM, histoire de me reposer un peu ;) !

Les visites des IMF ont été très enrichissantes et j'ai eu des avis très encourageants!

Pour la prépa du stage, ne vous inquiétez pas d'avoir l'impression d'être désorganisée, c'est complètement normal quand on ne sait pas trop où on met les pieds. Moi, le premier week-end après les deux premiers jours de classe (on a commencé un jeudi), je crois que j'ai passé pas loin de 30 heures devant mon ordi à refaire tout ce que j'avais préparé! Et puis, finalement, on est de plus en plus à l'aise au fil du stage et tout finit par venir assez naturellement... Et croyez-moi, je ne pensais vraiment pas au début du stage pouvoir me passer de fiches de prep' tellement j'étais pas rassurée... Et bien, pour mes deux derniers jours, je n'en ai quasiment besoin d'aucune. Je n'ai besoin que de mes fiches de séquences pour savoir à peu près où je vais.

Tous les débuts sont difficiles mais vous allez très bien vous en sortir! :D

Leeloo, mon mari a fait une thèse dont je n'oserais même pas donner ici le premier mot du titre tellement ça ne parle qu'aux initiés... Donc, moi aussi, j'ai eu l'habitude de voir les regards s'arrondir quand il parlait du genre: mais à qui ça peut servir un sujet pareil. Essaye, effectivement comme dit Aline, de t'en amuser....

Bon courage en tout cas et à bientôt!

PS: Cilhou: c'est quel visiteur qui t'a destabilisé? Celle qu'on a eu en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Sev, il est assez positif. Je pars en stage demain et j'angoisse quelque peu !!! Ca rassure de lire des messages comme le tien !

Bon retour à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux veinardes qui partent en stage demain...!!!

Sinon, moi je ne suis pas une initiée de la geographie, mais je trouve le sujet de leeloo intressant, j'aime bien ce qui touche à l'histoire de la France du coté moins connu...je ne sais pas comment dire, mais le coté "hors livre d'histoire" qui touche plus a la vie de tous les jours...A mon avis, c'est plutot la fille en question qui est naze.. <_<

alinecrpe : A mon avis, les "chevaliers du lac de paladru", ca doit etre passionant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev, ton message fait du bien à lire :wub: apparemment, cela ne sert à rien d'arriver en début de SR avec les 3 semaines déjà ficelées car on va devoir changer plein de choses au fur et à mesure... c'est bien ça ? tes fiches de prep', tu les faisais quand (la veille, le WE précédent, la semaine précédente) ?

Mon 1er jour de stage s'est plutôt bien passé, à part que je me suis aperçue à 8h15, 5 minutes avant l'arrivée des enfants, que j'avais laissé par inadvertance la moitié de mes fiches de prep' à la maison (soit 2 sur les 4 de la journée) et que le boîtier du CD de musique que j'avais prévue pour la relaxation de l'après-midi était vide :cry: heureusement, j'avais mes fiches de prep' en tête et je suis retournée chercher le CD entre midi et 2 puisque j'habite à 10 min en voiture de l'école ;)

J'ai cru que j'allais péter un câble au retour de récré qui a lieu de 10h30 à 11h00 (bcp trop tard selon mon goût) ; je suis allée chercher les enfants à 11h00 pétante, mais le temps qu'ils comprennent qu'il fallait rentrer, que je les compte (ça bouge sans arrêt ces bestioles), etc... ben il était 11h10 et la dame de la cantine m'a kidnappé tous ceux qui mangeaient à la cantine :ninja: normalement c'est 11h20 !!! et comme j'avais 10 min' de retard sur mon planning, je n'ai pas pu commencer la lecture de l'album prévu <_< demain, à 10h50, je file les chercher pour être dans la classe à 11h00 et que la dame de cantine ne s'avise pas de mes les piquer si tôt !!! non mais...

Quoi d'autre ? Ah oui, il y en a une qui s'est faufilée avec les enfants à la cantine et j'ai légèrement paniqué quand sa mère est venue la chercher à 11h30 :o surtout que les PE ne s'occupent pas du tout de qui mange où, c'est géré par le personnel de service, donc moi je croyais bêtement qu'elle mangeait à la cantine cette brave petite, LOL ! Bref, je l'ai retrouvée un étage plus bas en train de manger ses betteraves avec les autres, MDR !!! Enfin, sur le coup, j'étais pas fière, même si j'avais fini par réussir à les compter après la récré et que je savais que j'avais le compte...

Voili voilou... des petits désagréments de débutant, quoi ! A part cela, bonne journée dans l'ensemble, mm si c'est super difficile de tenir son timing : les enfants (j'ai des PS/MS, ndlr) sont hyper bavards et gigoteurs, incapables pour la moitié de tenir sur place et les phases de lancement de travail sont effroyablement longues car ils n'écoutent pas et je ne veux pas les lancer aux ateliers sans qu'ils aient compris un minimum ce qu'ils doivent faire...

A part 3 ou 4 monstres que je jetterais volontiers par la fenêtre, ils sont mimis tout pleins :wub: et encore ! même les 3 ou 4 hyper turbulents me lancent des regards en coin, me sautent dessus à la récré pour me tenir la main et disent à qui veut l'entendre que je suis leur maîtresse... dur dur de rester de marbre ! mais ces petits gnomes ont qd mm réussi à me fatiguer la voix, j'ai mal à la gorge ce soir :( c'est grave, docteur ?

bon, il faut que je prépare ma journée de demain !!! c'est vraiment au jour le jour pour l'instant...

quant à ton sujet de mémoire, leeloo, je vais te donner le mien (maîtrise d'anglais), ça devrait te rassurer : "l'expression de la folie dans la littérature anglaise du XVIIIème Siècle" :P mon chéri me charrie encore avec ça... et c'était il y a plus de 5 ans ! alors, laisse couler et rigoles-en avec ceux qui en valent la peine... mais en l'occurence, ne laisse personne te dire que ce que tu fais est naze, remets cette fille à sa place la prochaine fois, venge-toi la prochaine fois que vous irez manger chez elle en lui disant en plein milieu du repas "c'est naze" (en parlant de ce qu'il y aura dans vos assiettes) :devil_2:

bon, faut que je m'y remette, je ne vais déjà pas avoir assez de ma soirée pour tout faire, au secours !!!!!

bizzz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev, ton message fait du bien à lire  :wub:  apparemment, cela ne sert à rien d'arriver en début de SR avec les 3 semaines déjà ficelées car on va devoir changer plein de choses au fur et à mesure... c'est bien ça ? tes fiches de prep', tu les faisais quand (la veille, le WE précédent, la semaine précédente) ?

Salut Tipiak!

Oui, effectivement, dans mon cas, je faisais les fiches de prep quasiment le soir pour le lendemain. J'essayais en fait de m'avancer le maximum les WE et mercredis pour arrêter de me coucher à minuit comme je l'ai fait les deux premiers jours (sachant que je me levais à 6h30 et que grosse dormeuse comme je suis, ça pouvait pas le faire!).

Mais comme au début, je n'arrivais pas à faire la moitié de ce que j'avais prévu, je devais souvent tout refaire!

Et puis, après, à partir de la deuxième semaine, suite aux conseils de l'IMF, j'ai beaucoup plus fonctionné en fiches de séquences: je détaillais les grandes étapes de chaque séance, mais je ne m'amusais plus à faire des trucs très précis avec des tableaux et des jolies couleurs ;) ! Et j'avais une vision beaucoup plus globale: en fin de semaine, je me faisais des emplois du temps pour la semaine suivante avec tout ce que j'allais faire, en fonction de ce que j'avais déjà fait et de la suite à donner.

Aujourd'hui, j'ai mené ma journée de double niveau/double cycle CE1-CE2 avec seulement une fiche de prep (un travail sur un son avec les CE1)... Au début du stage, j'en faisais 4 ou 5 par jour! Et ça a très bien fonctionné...

En tous cas, j'imagine fort bien ta première journée! Bon courage, ça va être épuisant, mais très enrichissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Cilhou: c'est quel visiteur qui t'a destabilisé? Celle qu'on a eu en commun?

Oui c'est bien elle.... Elle a été assez froide avec moi et a dit des choses pas tres tres sympas à entendre mais au fil de la discussion elle est devenue un peu plus (mais rien qu'un peu) sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée : demain :(

Ils sont bavards mais je les aime ces petits :wub: . Le retour à l'IUFM va être difficile même si je suis pas mal fatiguée. Bon courage à tous et à jeudi.

Vanessa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meu non vaness ça va être cool le retour à l'iufm!!!

bon je suis dégoutée aussi, je me suis attachée à mes PS je veux pas partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

on va se serrer les coudes hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Je suis vraiment contente que ta journée se soit bien passée Tipiak, tu m'as bien fait rire, ça m'a fait du bien je dois dire! :D

Et, j'essaierais (mais je suis bonne pâte moi <_< ) de mettre ton conceil à exécution:

mais en l'occurence, ne laisse personne te dire que ce que tu fais est naze, remets cette fille à sa place la prochaine fois, venge-toi la prochaine fois que vous irez manger chez elle en lui disant en plein milieu du repas "c'est naze" (en parlant de ce qu'il y aura dans vos assiettes)  :devil_2:

Pour les C, profitez bien de votre journée de demain avec vos petits bouts :wub:

Le retour à l'IUFM aura au moins comme seul mérite de vous faire retrouver des heures de sommeil plus conformes :P

Je passerais peut être à l'IUFM pour manger avec celles qui le souhaitent un mercredi ou un vendredi... si vous voulez bien :blush:

Bonne nuit à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour!

ouf! j'ai de nouveau internet à la maison, donc j'en profite pour faire suivre les conseils qui m'ont été donnés durant mon stage en PS...

alors premier truc: il faut cibler à fond les objectifs, et même LA compétence à travailler...moi je m'emballe je m'emballe, alors j'avais 30 000 compétences :blush: , et ça, il ne faut pas! du coup, autre conseil direct: c'est la première personne qui m'avait dit ça, donc pour le 2e visiteur, ben faut vraiment l'appliquer, ce conseil! je pense qu'ils regardent si on tient compte de ce que la premiere personne nous a dit. :ninja:

sinon, pour rétablir le calme, chuchotez(c'est trop dur de garder son calme parfois, mais honnêtement, ça marche! le truc dommage pour moi, c'est que je m'en suis rendue compte il y a 4 jours seulement!), multipliez les chants, comptines et autres jeux de doigts pour les capter (parce qu'en fait, c'est vrai qu'on a envie, à un moment de leur "dire" STOOOOOOOOOOOOPPPPP!!!!!!!! :cry: , mais pour ça, il ne faut pas leur dire, mais les CAPTER -je pensais pas que ça marchait siiiii bien! c'est fou!-)

autrement, vraiment, il faut pas être trop ambitieux (et c'est frustrant! :huh: ), moi on m'a repproché d'avoir speedé sur des choses sur lesquelles on aurait pu travailler 10 fois plus longuement.

voilà, sinon, il faut bien respecter les bo et tout et tout, mais ça j'imagine que vous êtes au courant.

ah si, derniere chose: restez objectifs(ves), voire critiques par rapport à votre travail, c'est vraiment très apprécié et surtout très enrichissant, ça permet de se poser les "bonnes" questions (du genre relation enfants/classe/milieu social)

le retour à l'iufm va donc être à double tranchant...:Du repos (bien mérité!), mais aussi des cours......... ;)

bon courage en tout cas pour les stages qui débutent, et surtout, faites vous plaisir...c'est hyper important. :wub:

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai mis plus de 30 minutes a vous lire sur le forum, je n'étais pas venu depuis un petit moment et... oh la la! quel changement, quelles nouvelles, ...!!!!!! :huh:

leeloo : gros bisous et trouve ta voie!

les C : on va bien se reposer demain et jeudi retour a l'iufm où je vais enfin pouvoir reposer ma gorge qui n'en peut plus! :P et on va enfin être moins débordée!!!

les D : courage!!! mais les premiers jours sont assez eprouvant et on se remet en question, ainsi que ses prep' et c'est normal!! puisque l'on avait pas vraiment pris conscience des élèves, de leur niveau, vitesse de travailler, difficultés... ;)

ceux qui sont e nGS : demandez moi des renseignements!!!

sinon tipiak : moi j'ai eut de la cgance car pour la cantine les parents faisaient une croix quand le gamin mangeait a la cantine et l'atsem les appelaient l'un arpes l'autre pour qu'ils sortent mettre leur manteau et aller a la cantine et moi je m'occupait de rendre les gamins aux bons parents!

bisous a toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...