Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

:cry::cry::cry: bon ben moi j'ai fait mes deux premiers jours de stage et c'est la galère!

le premier jour a été horrible: un enfant a cassé sa règle sur un autre, bagarres... bref psychologiquement et physiquement c'est dur je dois les séparre et les trainer jusqu'à leur chaise pour les calmer.

on perd un temps fou à se ranger pour aller en classe, pour faire l'appel (ya en a toujours 3 ou 4 pour se battre, s'insulter...) bref je n'en peux plus! :cry:

en plus il y a en a qui sont adorables dans cette classe et çà me fait chier pour eux quand ils attentent que les autres se calment et que je fais les gros yeux...

hier matin j'ai reussi a travailler correctement avec eux mais l'après-midi c'est mission impossible!

je passe mon temps à crier (j'ai essayé d'attendre le silence en ne disant rien mais çà marche pas); ils se moquent des punitions et déchirent en douce les mots mis au parnet sur le cahier (certains falsifient même les notes!!!!!!!!!) :idontno:

les autres pe2 de l'école sont aussi désespérés que moi et lorsqu'on est arrivé à l'école hier matin on s'est raconté nos soirées et bien on a tous pleuré chez nous!!!

voilà tout çà va peut-etre vous faire flipper mais c'est hélas la réalité du milieu dans lequel on peut se retrouver l'an prochain en tant que t1 (vu que ces postes là, personne n'en veut!). :(

à bientôt :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

courage petite choco!!!!!!!!

et puis dis toi que si des les premiers jours tu arrive a les interesser au moins toute la matinée c'est deja bien moi je trouve! je suis sure que tu arrivera meme au bout du compte a bien les interesser et ils aurons appris quelque chose avec toi! :) alors courage et mate les ces petits monstres ;)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite choco....

J'imagine tout à fait le genre d'ambiance dans laquelle tu bosses. Moi, j'avais de la "chance" avec mes CE1-CE2, mais les classes de CM1-CM2 de mon école étaient terribles... Alors, si je peux te donner un conseil, par rapport à l'attitude des profs de CM de l'école dans laquelle j'étais, c'est: mieux vaut passer pour la méchante de service, au moins au début et être sévère, ne rien laisser passer. Ces gosses te doivent le respect et tu dois l'imposer.

Si ça traîne dans les couloirs, tu les surveilles tout le temps. S'ils font le bazar pendant une activité sympa, tu arrêtes, tu leur fait faire un truc "chiant". Montre leur que tu es en colère quand il le faut, mais de temps en temps, que tu peux leur offrir plein de trucs sympa (des lectures à haute voix faites par toi de livres rigolos, par exemple, surtout qu'il me semble que c'est le sujet de ton mémoire...). Il y avait même un instit, un ZIL en remplacement, qui avait une classe terrible, qui a rencontré une bonne demi-douzaine de parents d'élèves en l'espace de deux semaines! Et je peux te dire que les gosses, même les plus terribles, entre leurs parents et le prof, ils brillaient plus. Bon, d'accord, il faut que les parents s'intéressent à leur gosse, mais bon...

En tout cas, courage! Essaie de tenir bon et de ne rien laisser passer... ca va aller mieux, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite choco....

J'imagine tout à fait le genre d'ambiance dans laquelle tu bosses. Moi, j'avais de la "chance" avec mes CE1-CE2, mais les classes de CM1-CM2 de mon école étaient terribles... Alors, si je peux te donner un conseil, par rapport à l'attitude des profs de CM de l'école dans laquelle j'étais, c'est: mieux vaut passer pour la méchante de service, au moins au début et être sévère, ne rien laisser passer. Ces gosses te doivent le respect et tu dois l'imposer.

Si ça traîne dans les couloirs, tu les surveilles tout le temps. S'ils font le bazar pendant une activité sympa, tu arrêtes, tu leur fait faire un truc "chiant". Montre leur que tu es en colère quand il le faut, mais de temps en temps, que tu peux leur offrir plein de trucs sympa (des lectures à haute voix faites par toi de livres rigolos, par exemple, surtout qu'il me semble que c'est le sujet de ton mémoire...). Il y avait même un instit, un ZIL en remplacement, qui avait une classe terrible, qui a  rencontré une bonne demi-douzaine de parents d'élèves en l'espace de deux semaines! Et je peux te dire que les gosses, même les plus terribles, entre leurs parents et le prof, ils brillaient plus. Bon, d'accord, il faut que les parents s'intéressent à leur gosse, mais bon...

j'essaie de passer pour la méchante mais les plus terribles s'en foutent vraiment!! et pour les lectures à voix haute, c'est le bazar car y'en a 3 ou 4 qui sèment la zizanie...

quant aux parents certains ne comprennent et ne lisent pas le français (super pour les mots que je leur donnent) et les autres ne s'interessent pas a u travail de leur enfant (sauf pour certains elèves mais ce ne sont pas ceux la qui posent problem tu t'en doute..)

En tout cas, courage! Essaie de tenir bon et de ne rien laisser passer... ca va aller mieux, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de passer pour la méchante mais les plus terribles s'en foutent vraiment!! et pour les lectures à voix haute, c'est le bazar car y'en a 3 ou 4 qui sèment la zizanie...

quant aux parents certains ne comprennent et ne lisent pas le français (super pour les mots que je leur donnent) et les autres ne s'interessent pas a u travail de leur enfant (sauf pour certains elèves mais ce ne sont pas ceux la qui posent problem tu t'en doute..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , le conseil du jour de notre prof de FG : Vous faites un pas en arriere et vous dites "tu vas voir ce qui va t'arriver si tu continues" et ca laisse le temps (dans la demi journée qui suit) de mettre au point une punition adaptée.....moi, j'ai trouvé ca tres bien come idee, ca permet d'en parler avec les collegues etc...

COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes pour vos réponses mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution pour ma classe!

même les menaces les font rire!!! (si si je vous assure ils rient!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite choco :wub:

Je te comprends car dans l'école où j'étais c'était la même.

Ce que j'ai fait durant ces 2 jours et qui a marché:

- isolé "mon" cas à l'autre bout de la classe avec un travail à faire. Et je l'ai amené à sa table dans le fond de la classe en le prenant par le bras en haussant vraiment le ton (voir même très méchante :devil_2: )

- faire un sermon de 10mn au retour de la recré, debout à côté de sa table (pour tte la classe)

- menacé d'un rendez vous entre les parents, la directrice et moi >>> très persuasif!

- les faire sortir rangée par rangée pour aller se mettre en rang dans le couloir (seules les rangées calmes = tables rangées, bras croisés)

- mettre les garçons devant et les filles derrières dans le rang (matérialiser la place des garçons et des filles par des feuilles scotchées à leur hauteur sur le mur dans le couloir).

Tiens bon p'tite choco :wub:

Et n'hésite pas à venir parler...

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne directrice en CE2 faisait sortir le cas de la classe et lui faisait faire 3 tours de cour lol mais je crois que c'est interdit. dommage lol il revenait bien calmé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans ma classe ya pas qu'un seul cas hélas!!!!!!!!

y en a 6!!

c'est dur mais bon on finit par s'y faire...

aujourd'hui la pe2 qui s'occupe des cm1 de l'ecole s'est faite frappée par un eleve et elle a du partir porter plainte entre midi et deux :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non arretes! elle s'est fait frapper!! mais c'est horrible!! surtout dis toi que ce n'est pas partout pareil, heureusement, et peut etre que par la suite tu auras des classes aussi sympas que moi! :)

je suis repassée à l'ecole car j'avais oublié de rendre des trucs au NT1 et quand je suis arrivé : tout le monde (instit, atsem) m'a dit qu'ils regrettaient mon départ! et une maman m'a dit "c'est justement vous que je voulais voir!! tenez!" et elle m'a offert une belle boite de chocolat!!! c'est super coll!!!! :D:wub:

voila donc courage!!!!! :wub:

bisous a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, p'tite choco, moi j'ai les mêmes mais ils sont en PS/MS, c'est pas à Grigny mais à Ste-Geneviève et quartier difficile aussi...

Pour l'exemple, une gamine de TROIS ans a fait un doigt d'honneur à un autre enfant de la classe sous mes yeux (j'étais à 20 cm d'elle) en plein pendant le regroupement (bilan de la journée) :ninja: je l'ai fichue au coin jusqu'à l'arrivée de sa mère (10 min environ) et sa mère n'a même ps demandé pourquoi elle était au coin, elle s'en fout royal !!!

Sinon, j'ai 3 ou 4 hyperactifs qui ne sont JAMAIS ASSIS.. quant aux autres, dès qu' il y en a un qui demande à aller chercher un mouchoir, comme par magie, j'ai les 20 autres qui ont le nez qui coule subitement aussi <_<

Ils n'écoutent JAMAIS, les phases de regroupement sont des galères sans nom ; impossible de leur passer la consigne, et une fois répartis, ils ne savent pas quoi faire... je n'arrive pas à leur expliquer puisque j'en ai toujours une petite dizaine llittéralement accrochés à mes fringues en criant "mékresse !!! machin y m'a fait mal !!! bidule y m'a dit caca !!! truc y m'a fait un doigt d'honneur", etc, etc, etc... ils ne sont pas autonomes et comme ils n'écoutent rien, je passe mon temps à courir d'un atelier à l'autre, je suis crevée, dégoûtée, désespérée. je passe des heures à préparer ces [biiiip] de fiches de prep' pour des séances qui durent 30 min' sur le papier et plutôt 10 ou 15 en réalité :cry: et à chaque fois, c'est foiré de chez foiré... parce qu'en plus, il faut les répartir ; ceux que j'appelle ne viennent pas car ils n'écoutent pas et ceux que je n'appelle pas débarquent là où je ne veux pas d'eux :angry: bref, les regroupement sont galères, les ateliers doublement, et même quand je leur lis une histoire, il y en a 3 qui écoutent et 3 qui sont dans les nuages, les autres partent en sucette !

je ne vous parle pas de la récréation : moi aussi je me suis faite frapper par une morveuse de PS (pas de ma classe) que j'ai traînée à l'autre bout de la cour car elle tapait une fille qui était sur un vélo, elle m'a tapé en me traitant de "méchante" en hurlant :huh: encore heureux que ça ne fasse pas mal à cet âge là !!! quant aux miens, il me faut au moins 10 minutes pour qu'ils daignent se regrouper près de la porte d'entrée, mais il faut pour cela que je leur coure après et tous ceux qui étaient rangés me suivent donc se dispersent à nouveau... impossible de les mettre en rang, donc de les compter.

aucune classe n'est comme la mienne dans l'école, c'est un peu la classe poubelle, et c'est tombé sur moi, sympa !!!! les autres enfants se mettent en rang (ou qqch qui y ressemble), écoutent et s'assoient qd leur maîtresse parle... moi, rien de tout cela !!! et l'autre PE2 en stage a osé se plaindre devant moi de ses MS car il y en avait 2 qui l'ont interrompue une fois durant le regroupement ; moi, c'est la moitié qui parle tout le temps en mm temps que moi :cry:

j'en peux plus, et je suis visitée demain, j'ai très peur de ce que ça va donner...

je ne veux pas de maternelleuhhhhhhh !!!!

tip'

aline, je t'écrirai bientôt ou bien te téléphonerai directement, car là c'est trop le speed, comme tu peux le voir si tu viens faire un tour par ici ! j'espère que tout va bien de ton côté et que toi et ambre tenez bon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...