Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

je suis contente que les stage se passe bien pour la majorité quand meêm!!!

des chocolats :wub::wub: huuuuuuuuuuuuummmmmmm miaaaaaaaaaaammmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

aucune classe n'est comme la mienne dans l'école, c'est un peu la classe poubelle, et c'est tombé sur moi, sympa !!!! les autres enfants se mettent en rang (ou qqch qui y ressemble), écoutent et s'assoient qd leur maîtresse parle... moi, rien de tout cela !!!

bon ben oui on a bien les mêmes!!! aujourd'hui j'ai eu un semblant de rang mais c'est pas gagné du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mes p'tites PE2 préférées :D

Et bien dine, tu en as de la chance:

tout le monde (instit, atsem) m'a dit qu'ils regrettaient mon départ! et une maman m'a dit "c'est justement vous que je voulais voir!! tenez!" et elle m'a offert une belle boite de chocolat!!!

Ca fait du bien à attendre ce genre de choses...

Pour Tipiak et p'tite choco, ne vous découragez pas et surtout ne vous remettez pas en cause:

des séances qui durent 30 min' sur le papier et plutôt 10 ou 15 en réalité  et à chaque fois, c'est foiré de chez foiré

Vous avez des élèves difficiles avec lesquels il est dur de faire quelque chose.

De plus, et c'est normal, vous voulez que tout soit parfait pour ce premier stage: revoyez vos exigences de programme à la baisse (vous ne ferez pas tout et ça n'est pas grave). Mes coupines de C4 m'ont dit que c'est ce que leur avait dit leurs visiteurs. Faites peu de choses mais faites le bien :) c'est-à-dire zen et satisfaite de vous même et de vos sales loupios :devil_2:

Je vous envois tte mon énergie et mes ondes positives.

Comme je suis plus disponible maintenant, vous pouvez me contacter pour qu'on discute de vos séances, de votre moral... (prendre du recul c'est bien aussi :) ). Vous connaissez mon mail, c'est le même pour msn.

Je vous fais à toutes 2 spécialement de gros bisous. :wub::wub:

Alors les C, et ce retour à l'IUFM, ça fait quoi? Que donne vos "retours de stage", comment se sont passés les stages de vos collègues?

Aline: un gros :wub: à toi et petite Ambre >>> Je pense à vous deux!

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p'tite chocolatine, étais-tu à la réunion de circonscription hier soir ? Si c'est la cas, on s'est vues... En tous cas, ça m'a rassurée de lire tes messages : il y a donc pire que ma classe. Il faut dire que moi je suis à Grigny Village et ce n'est pas tout à fait le même niveau social. J'ai un CE2 et je n'arrête pas de faire le gendarme et de crier relativement fort. Le premier jour, j'avais pris la résolution de ne pas crier (je croyais encore que ça n'aidait pas) et puis le 2ème jour, je me suis mise à crier pour essayer et ça a bien mieux marché. Et puis s'il y a un gamin en particulier qui m'emmerde, je m'avance vers lui en criant très fort et comme je suis grande en général ça leur fait peur (ils ont l'impression que je vais vraiment devenir méchante). Ceci dit, ça ne ma plaît pas du tout de faire ça...

Je les ai puni tant est plus (privés de salle informatique, copies bêtes et méchantes de manuels en classe et à la maison, évalutation surprise, envoi d'un enfant chez le directeur, envoi d'un autre au coin, privation de goûter anniversaire pour un autre etc. ). Apparemment, ça ne sert pas à grand-chose (si, peut-être les punitions à la maison, ça les emmerde vraiment).

On perd un temps fou... Bref, demain j'ai mon visiteur 1 le matin, je pourrai lui demander son avis...

Bon courage à toutes / tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'en profite pour saluer ma petite leeloo !!! Bon vent à toi et j'espère que tu trouveras rapidement ta voie !! Je sais ce que sais de changer subitement comme ça puisque c'est ce que j'ai fait moi-même... Mais à vrai dire, je ne me fais aucun soucis pour toi...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

eh leeloo! je me suis replongé dans mes cours de maitrise pour mon mémoire et ca m'a fait un petit pincement au coeur!! c'est vrai que j'ai vraiment aimé ma licence et ma maitrise! c'etait vraiment bien! alors j'ai pensé a toi ce matin!!! :D profites bien de ta maitrise!!!! :P

retour a l'iufm : cours qui n'ont pas servis a grand chose, mais mantenant on est habitué!! auj' techno et arts plastiques : au moins on va un peu s'amuser!!! :P

allez bisous a toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :blush: Je ne veux pas jouer l'inscruste mais j'aimerais donner mon avis sur ton sujet de mémoire Leeloo! :D Je prépare le concours mais j'ai une maîtrise de géographie derrière moi. J'avais fait une licence de géo mention histoire, puis finalement une maîtrise de géo mention environnement - aménagement. Sujet: "la périurbanisation et ses limites face à la qualité de l'environnement et du cadre de vie. Ex: Cestas, Léognan, Cadaujac dans l'agglomération bordelaise". J'ai eu 15. ;)

Petites questions que tes profs te poseront souvent au cours de l'année ou à la soutenance: pourquoi ce sujet? Pourquoi tel village? Pourquoi tel éclairage? Que veux tu montrer de précis? Quelle est la "problématique" (on y revient toujours!)?

Que s'est-il passé comme mutations/changements/évolutions durant cette période?...

Il faut que tu puisses dire pourquoi ton sujet est intéressant par rapport aux autres travaux qui ont peut-être été réalisés sur ce village. Et en quoi il diffère des autres.

Bref, il faut que ton mémoire ait une raison d'être. Enfin, je dis ça d'après mes impressions d'ancienne "maîtrisarde" en géographie. Il faut justement que tu le traites d'un point de vue géographique même s'il est historique. Vois tu ce que je veux dire?

Bon enfin voilà quoi, c'était mon avis et quelques questions...

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP! :P

Je sais que personne ne me connaît sur ce post à part Tipiak, mais je vous lis depuis un petit moment, j'avais commencé à vous lire sur le forum d'auf. Voilà!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p'tite chocolatine, étais-tu à la réunion de circonscription hier soir ? Si c'est la cas, on s'est vues...

oui j'y étais!!!

je crois savoir qui tu es si tu dis que tu es très grande :D moi suis toute p'tite :P

tu n'étais pas en atelier projet musique avec Mme G en semaine de prepa à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...  :blush: Je ne veux pas jouer l'inscruste mais j'aimerais donner mon avis sur ton sujet de mémoire Leeloo! :D  Je prépare le concours mais j'ai une maîtrise de géographie derrière moi. J'avais fait une licence de géo mention histoire, puis finalement une maîtrise de géo mention environnement - aménagement. Sujet: "la périurbanisation et ses limites face à la qualité de l'environnement et du cadre de vie. Ex: Cestas, Léognan, Cadaujac dans l'agglomération bordelaise". J'ai eu 15. ;)

Petites questions que tes profs te poseront souvent au cours de l'année ou à la soutenance: pourquoi ce sujet? Pourquoi tel village? Pourquoi tel éclairage? Que veux tu montrer de précis? Quelle est la "problématique" (on y revient toujours!)?

Que s'est-il passé comme mutations/changements/évolutions durant cette période?...

Il faut que tu puisses dire pourquoi ton sujet est intéressant par rapport aux autres travaux qui ont peut-être été réalisés sur ce village. Et en quoi il diffère des autres.

Bref, il faut que ton mémoire ait une raison d'être. Enfin, je dis ça d'après mes impressions d'ancienne "maîtrisarde" en géographie. Il faut justement que tu le traites d'un point de vue géographique même s'il est historique. Vois tu ce que je veux dire?

Bon enfin voilà quoi, c'était mon avis et quelques questions...

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP! :P

Je sais que personne ne me connaît sur ce post à part Tipiak, mais je vous lis depuis un petit moment, j'avais commencé à vous lire sur le forum d'auf. Voilà!

A bientôt!

Merci beaucoup pour ces renseignements forts intéressants!

Je t'envois un MP car je ne vais pas polluer ce post de sujet sur la maîtrise quand même :P .

Bon week end à tout le monde!

PS/ Tipiak: et ta journée d'hier? :)

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Leeloo, je viendrai vous raconter ma journée de vendredi demain certainement, car j'étais tellement exténuée vendredi soir et aujourd'hui que je n'ai même pas allumé mon PC... je peux vous dire que c'est un sacré symptôme chez moi :P vendredi, je me suis éteinte devant "une soirée de polars" vers 21h30 pour me lever ce matin à 8h15 (satanée d'animation pédagogique <_< )... en plus, je suis malade, les gamins ont réussi à me refiler ENCORE qqch, donc j'ai à peine réussi à me débarrasser de ma crève qui a duré 2 semaines que me revoilà avec un truc qui sent pas bon, je le sens, j'ai un début de fièvre, des ganglions, le crâne dans un étau très très serré :( bref, je suis rentrée à 13h, j'ai dit à l'homme de la maison de faire la bouffe et j'ai passé mon apm sur le canapé à regarder les vacances de l'amour, sous le soleil et newport beach (très bien cette nouvelle ch'tite série) :D

je vous ferai mon p'tit topo demain, ajd'hui, je ne veux pas parler boulot, c'est REPOS ;)

Biz et bonne soirée everybody.

Saturday night fever !!!!!!!!!!!!!

Biz

Tip'

PS : hello misspeel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma poulette? Alors, je suis curieuse moi?

Vous avez ttes passé un bon week end?

Les C, votre retour à l'IUFM?

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà !!!

bon alors, dans l'ensemble, je dirais que ça ne s'est pas trop mal passé, mais j'ai eu droit à de nombreuses critiques :( cette personne semble être plus familière de l'iufm que du terrain et m'a sortie de belles théories inapplicables avec la variété de monstres dont j'ai hérité !

mais j'ai qd mm eu droit à qq points positifs tels que classeur clair et bien organisé, capacité de modulation de la voix (rare chez les débutants paraît-il) mm si j'ai tendance à trop hausser le ton (et donc à me fatiguer)... sinon, il parait que les remarques qu'elle m'a faite n'ont rien de catastrophique et plutôt classico-classiques en début de formation (c'est elle qui l'a dit), donc ça me rassure. Elle m'a dit qu'elle noterait "bilan satisfaisant" sur son rapport. J'ai eu droit à des conseils avisés dont certains ont trait à mon organisation en ateliers, que je vais mettre en appli dès lundi... d'autres sont bien beaux mais utopistes (pour les avoir essayés, la titulaire et moi-mm, on sait que ça ne marche pas avec ces gamins).

voilà, donc pas trop désemparée, mais pas hyper satisfaite non plus... je m'attendais à ce qu'elle prenne un peu plus en compte le public auquel je dois faire face pour élaborer ses remarques <_< mais bon, "satisfaisant" pour la visite conseil, reste plus qu'à faire un p'tit mieux pour la 2ème... et un grand mieux pour le SR3 où elle reviendra me voir ;)

sinon, j'en profite pour vous annoncer la venue au monde de la petite Ambre, née vendredi 26/11 :wub: (soit avec un mois d'avance puisqu'elle était prévue pour le 29/12). La maman Aline se porte bien et la petite crevette pèse 1,860 kg. J'irai les voir mercredi, jour de relâche au pays des gnomes :D

Bizzzzz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...