Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Elle est trop belle :wub: . Cher nouveau papa, tout le monde vous félicite dans la C3. Plein de pensées pour la nouvelle petite famille. On attend des nouvelles avec impatience :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

La p'tite chocolatine, étais-tu à la réunion de circonscription hier soir ? Si c'est la cas, on s'est vues...

oui j'y étais!!!

je crois savoir qui tu es si tu dis que tu es très grande :D moi suis toute p'tite :P

tu n'étais pas en atelier projet musique avec Mme G en semaine de prepa à l'iufm?

Désolée de ne répondre que maintenant mais c'est tellement de boulot ce stage que je n'ai quasiment pas eu une minute à moi !!!!

Oui, c'est bien moi. Par contre, je ne vois pas qui tu es. N'hésite pas à m'arrêter dans les couloirs de l'IUFM pour te faire connaître, c'est toujours plus agréable de mettre un visage sur un nom !!!!!

Bon courage pour la semaine qui vient...

ben si tu étais a l'atelier projet musique avec mme g. a l'iufm, j'ai presenté mon projet percussions africaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait felicitations pour cette petite crevette Aline!!!

SINON ça y est j'ai été visité hier pour mon SR et ca c'est bien passé!!!

elle m'a dit que j'avais beaucoup d'energie vu les gamins que j'ai dans ma classe!!!

pour elle ce que j'ai fait est bien elle a noté "satisfaisant"! ouf! :)

pour ceux qui ont des classes difficiles comme la mienne, elle m'a conseillé de laisser tomber tout ce qui est collectif pour l'instant: privilégiez le travail écrit! sinon trop de dispersion!

voilà je suis soulagé que que se soit bien passé!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait felicitations pour cette petite crevette Aline!!!

SINON ça y est j'ai été visité hier pour mon SR et ca c'est bien passé!!!

elle m'a dit que j'avais beaucoup d'energie vu les gamins que j'ai dans ma classe!!!

pour elle ce que j'ai fait est bien elle a noté "satisfaisant"! ouf! :)

pour ceux qui ont des classes difficiles comme la mienne, elle m'a conseillé de laisser tomber tout ce qui est collectif pour l'instant: privilégiez le travail écrit! sinon trop de dispersion!

voilà je suis soulagé que que se soit bien passé!

:D

Félicitations p'tite choco!

Alors tu vois que tu vas y arriver avec ces petits monstres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois félicitation Aline!!!! et re-bienvenue a Ambre! merci pour les photos!!

bon courage pour vos visites les D!

nous les C on s'est bien replongé dans les cours et surtout : mémoire et évaluations vont venir frapper à notre porte! il faut commencer a y reflechir! et oui nous on est parti tres tot en stage et du coup... :blush: on a un peu zappé tout ca!! :P

bon courage

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 visites sont passées, je peux enfin lâcher du lest, adieu les fiches de prep' au rythme de 4 / jour :D ce n'est pas que je veuille en profiter pour ne plus rien faire... mais j'ai tout bonnement une trachéite et que parler est difficile et douloureux. alors qd on est maîkress' en maternelle et qu'on parle non stop de 8h15 à 16h45, ça aide pô <_< mon médecin a proposé de m'arrêter et ma conscience professionnelle a refusé... mais du coup, j'y vais mollo pour les activités, je ne fais rien de violent et surtout des trucs où ma voix n'est pas trop sollicitée. et puis, les gamins en ont tellement rien à faire de ce que je leur raconte, je ne vois pas pourquoi j'irais me rendre aphone juste pour ma bonne conscience, hein ;) tiens, ce soir à 16h00, je me dis "allez, je vais faire un effort et je vais leur lire une histoire"... tu parles, charles !!! au bout de 15 fois où je les ai sommés de se taire et de m'écouter, j'ai fermé le livre en prenant bien soin de le faire claquer, j'ai croisé jambes et bras et je me suis tue... "la maitresse, elle attend"... "oui, sauf que maintenant, la maîtresse, elle en a ras-le-bol de parler et de faire des efforts pour des enfants qui n'écoutent JAMAIS, donc c'est bien simple, on va rester assis sans bouger et sans parler jusqu'à l'heure des mamans" :angry: ENFIN, j'ai obtenu un silence que je n'imaginais plus possible !!!

Déjà qu'ils m'ont mise hors de moi dans l'apm : j'ai voulu lancer mon projet de dictée à l'adulte, sauf que personne ne répondait à mes questions, ils regardaient en l'air pour les plus sympa ou bien se tapaient dessus pour les plus excités... et comment je fais moi, avec ce projet qui est censé me servir pour la validation de français ??? comment on fait qd on ne peut rien mener de censé avec des mômes qui ne s'intéressent à rien et qui tout bonnement ne répondent à aucune sollicitation ??? Je fais quoi pour ma validation de français (obligation de le faire durant le SR1) ; j'invente, je brode ?! :huh:

Je n'aurais pas ce pb de module à valider, je leur ferais faire uniquement du gribouillage puisqu'il n'y a que ça qu'ils aiment ; ça m'économiserait la voix et réduirait mon temps de préparation à néant... tout le monde serait content ! sauf que là, ben je ne sais pas trop comment faire <_<

Sinon, ben moi j'ai vu la petite ambre-euhhhh :D (et Sev aussi puisque nous nous sommes retrouvées en mm temps à la clinique). l'est bien jolie cette petite puce... elle est minuscule et ne fatigue pas les bras lorsqu'on la porte ;) lol. Un vrai petit amour :wub: j'ai hâte d'en avoir un moi aussi !!!!

Allez, sur ces bonnes paroles, je vais me coucher car demain, dernier jour de la semaine au pays des gnomes ! (sauf qu'il y a qd mm école le samedi, donc obligation pour les PE d'être présents, mm s'il n'y a pas d'enfants de mater présents :( )

bizzz everybody et courage aux D qui sont en stage pour tenir le rythme... et courage aux C qui sont à l'iufm pour tenir le rythme (mais dans l'autre sens, ça serait pour se retenir de ne pas s'endormir dans votre cas, lol).

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tipiak et dine,

Et bien oui dine, ça fait tt drôle de retrouver l'IUFM car on s'aperçoit alors qu'il y a plein de choses qui avaient été oubliée pendant le SR :blush:

Mais je sais que vous y arriverez.

Tipiak, ma pauvre avec tes zouaves...je ne sais pas quoi te dire. Dans ma section, ils devaient faire la même chose que toi pour la validation mais en maths... <_<

Moi, je trouve ça pas terrible d'imposer une validation à partir d'un SR...

Courage! Le week end approche à grands pas!! :)

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aline !!!

FELICITATIONS !!!! Ambre est trop mimi :wub::wub:

Je te fais pleins de gros bisous de la part de tous les C3. On pense fort à vous 3.

Sinon c'est vrai que le rythme de l'iufm est tres différent de celui du stage. J'avais oublié les validations, le mémoire,... Alors il faut s'y remettre.. mais c'est pas évident car depuis la fin du Sr je ne fais que dormir (pas en cours quand même... :) )

Courage pour les D, plus qu'une semaine et apres c'est fini !

Bon week end les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le memoire...

je ne sais pas si vous vous etes avancées les D avant de partir en SR mais le memoire ca approche! je viens d'entendre que c'etait pour mi-mars! quelqu'un confirme?

si c'est le cas cela signifie pour les C en tous cas : de faire la partie theorique en decembre, de faire les seances pratique avant fin janvier, de partir en SR en fevrier et de rediger le memoire pendant les vacances de fevrier! voila l'ideal :o !!

mais attention!!! :huh: il ne faut pas oublier les autres validations!!!!!!! qui prennetn du temps car nous c'est en groupe! :(

mais pas de panique, en plus c'est bientot les vacances!! :D

bon courage aux D!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ma première visite c 'est bien passée!!!

et la deuxième c'est demain :cry:

je vous raconterez un peu plus quand j'aurai le temps!

sinon, est-ce que quelqu'un de le filière C d'étiolles pourrait m'envoyer un MP quand les fiches de paie de décembre seront disponibles à l'iufm? c'est urgent pour moi de la recupérer!!!

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Etiollaises,

Bon effectivement, j'ai moi aussi vu le petit ange d'Aline et elle est adorable!

Alors comme déjà dit, le retour à l'IUFM est dur dur, on doit se plonger dans les validations et donc dans les séquences, séances et autres projets dans lesquels on n'a pas forcément envie de remettre le nez... :huh: Mais bon, c'est comme ça...

Et je ne parle pas du mémoire sur lequel, nous les C, on n'a pas franchement avancé. Enfin, je parle pour moi :blush: ... Mais je crois que c'est un cas assez général!

D'autant qu'à Etiolles, l'organisation en cette fin d'annnée frise le ridicule: aujourd'hui encore, on a eu un cours annulé à 13h, alors qu'on s'était tous dépêchés comme des dingues vu qu'on avait passé la matinée à la piscine de Mennecy et qu'on a tous mangé en quatrième vitesse pour être à l'heure... Bref, c'est la deuxième fois en une semaine: l'autre étant un cours un mercredi matin pour lequel on n'a vu aucun prof pointer le bout de son nez... On adore! Surtout quand la moitié de la classe n'a pas cours non plus l'après-midi...

Et après, l'IUFM vous fait des sermons sur la ponctualité, l'assiduité et j'en passe... <_<

Allez, les D, profitez de votre stage! Et vivement les vacances :applause: (et le congé maternité pour moi... ;) !

PS: Le ptite Chocolatine, on a eu seulement ce mois-ci les fiches de paie d'octobre, alors décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...