Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

hello tout le monde,

ça y est, les C sont en stage... apparemment, ça vous plait ! :) c'est l'essentiel. et puis, le point + c'est qu'on sait déjà qui va nous visiter en SR2, ça limite la casse car on peut s'adapter un minimum à la personne ;)

bizarrement, moi, je ne suis pas pressée :huh: le stress des prep', de la visite, la peur de tomber sur une classe super agitée comme au SR1, et puis ce mémoire qui n'avance pas <_< parce que pour nous, les D, une fois le SR2 lancé, on ne s'arrête plus puisqu'on a seulement 1 semaine de cours entre la fin du SR1 et les 2 semaines mémoire + prépa SR3, puis les vacances de pâques et le SR3... et on arrivera à juin :o

alors, bon...

voili voilou, rien de bien neuf chez les D1, c'est toujours la M... voire même plus depuis aujourd'hui : on a encore franchi un pas dans la C... humaine !!! :ninja: je vous passe les détails, mais c'est pitoyable, j'ai l'impression d'être avec des gamins boutonneux de collège :idontno: sauf que une bonne tripotée flirte allègrement avec la 40 aine... dont le fameux délégué mâle qui est aussi lâche qu'il est ignare (pour vous donner une idée, il ne sait toujours pas ce qu'est une progression et une séquence) :ninja:

bref, j'hallucine et au final, à bien y réfléchir, vivement le SR2 pour ne plus voir toutes ces têtes de [biiip] !!!! (sauf pour mes coupines que j'aime, mais bon, je peux les voir ailleurs qu'à l'iufm ;) ).

bizzz et bonne soirée !

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

raonte, raconte tipiak ;) hi hi, moi ça m'intéresse, ça va me changer de mes biberons :P

je te souhaite bon courage et je pense que ton SR2 se passera mieux parce qu'il sera certainement en primaire et je pense que tu seras plus à l'aise avec des primaires, non?

moi, je suis en train de recopier la première partie de mon mémoire mais j'ai peur que ça soit un peu court, sur le papier ça va mais sur informatique ça réduit vachement :huh:

allez, j'y retourne pendant que ma puce dort!!

bises et bon courage ma tipiak!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la la! ça me fait peur ce memoire :ninja:

j'ai pas commencé à rédiger :cry:

au secours!!!

Et moi, c'est à peine si j'ai commencé à y penser... :D:D

Remarquez, si, un peu... Quand je suis réveillée à 5h du mat' et que je sais quoi faire, des fois, j'y pense... ;)

Aline, je sais pas comment tu fais pour bosser... Moi, j'ai de moins en moins d'énergie!

Tip', ça me fait marrer les histoires de ta classe: je comprends qu'après, il y ait des bouquins type "Journal d'une institutrice clandestine" qui fassent des ravages: ça dépasse toute imagination!

Dine, pour tes prep', je me revois en SR1: mes fiches de prep de séance devenaient inexorablement des fiches de séquence tellement je prévoyais trop... Le bon côté: finalement, une fiche de prep me faisait la semaine ;) !

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev!!!t'es encore là???!!!! :huh: mais c'est pas possible, quand est ce que tu vas te décider à nous le sortir ton tit bout :P

tu sais, moi ausi avant la naissance d'ambre j'arrivais pas à bosser et pourtant j'avais que ça à faire vu que j'avais pas le droit de bouger....

j'arrive à bosser quand ma puce daigne dormir et surtout que son ventre veut bien la laisser tranquille (surtout si ton petit a des coliques, viens me voir j'aurais une batterie de trucs à te donner, je vais en tester un ce soir d'ailleurs!!)....mine de rien ça me fait du bien, ça me met un pied dans l'iufm et puis ça me sort des couches et biberons!!

je suis en train de taper la première partie mais j'ai vraiment peur qu'elle soit courte....vous utiliserez quelle police les filles pour votre mémoire :12 ou 14??

au fait sev, tu préfères avoir des visites à la maternité ou chez toi une fois rentrée? que je sache quand venir te voir?

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de taper la première partie mais j'ai vraiment peur qu'elle soit courte....vous utiliserez quelle police les filles pour votre mémoire :12 ou 14??

aline,

si tu regardes derrière la fiche de suivi des RDV de mémoire que tu dois avoir, c'est précisé que c'est police 12... et interligne 1,5 !!! Et ça, ça change tout ;) (si tu as tapé en interligne simple et que tu as 10 pages, par exemple, en passant à l'interligne 1,5, tu vas obtenir 15 pages ;) )

maintenant, pour la police, c'est débile car ils ne précisent pas le nom de la police : essayez un times new roman police 12 et un Verdana police 12, vous verrez la différence !!! il faut un verdana 10 pour que ça corresponde à la grosseur d'un times 12... bref, peut-on utiliser toutes les polices que l'on veut, et dans ce cas, faut-il adapter la taille de la police ou bien faut-il absolument du 12 ? et s'il faut adapter, ok mais par rapport à quoi ?! :huh: vu qu'il n'y a aucune police de réfécence <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev!!!t'es encore là???!!!!  :huh:  mais c'est pas possible, quand est ce que tu vas te décider à nous le sortir ton tit bout  :P 

Ben, en même temps, l'est prévu que pour mercredi le ptit bout... :blush:

au fait sev, tu préfères avoir des visites à la maternité ou chez toi une fois rentrée? que je sache quand venir te voir?

bisous

Pas de problème pour venir me voir à la mater' ! Et même chez moi après... Je flippe tellement du baby blues que ça sera portes ouvertes! Viendez, viendez...

Mon homme enverra un mail à tout le monde dès que le ptit bout aura pointé son nez (il est assez réfractaire aux forums...), donc Aline, je compte sur toi pour faire passer la nouvelle ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tipiak!merci pour l'info, faudrait que je le retrouve ce papier ! j'ai pas pensé à aller y mettre mon nez ;)

je vais vérifier pour l'interligne et puis faut pas que j'oublie que normalement ça comprend les pages de titre, le sommaire, les pages en annexe non?

Sev, je transmettrai l'iinfo, t'inquiète et je passerai te voir promis!! pour le baby blues moi j'y ai pas échappé, envie de pleurer pour rien pendant au moins 4 jours mais je pense que ça avait été aggravé par le fait d'être coincée à la mater...

gros bisous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je suis rentrée de ma pratique pour mon mémoire et les gosses ont été pénibles pour une bonnne moitié de classe :(

ça me tarde mardi de connaitre les affectations et puis c'est aussi le jour d'ouverture du serveur pour les affectations à TD!!

à ce propos je ne sais pas quelle stratégie il faut adopter: je n'avais pas pensé à faire un voeu zil (je ne sais pas si j'en suis capable - remarque je ne sais pas non plus ce qu'il me plait le plus vu qu'on doit faire nos voeu alors qu'on a un seul stage à notre actif!!!!)

bref je ne sais même pas si je vais demander mater ou pas vu que je connais pas encore! <_< on a vraiment pas de bol en D!

quend aux voeux géographiques je vise le nord du département car c'est tout ce que je connais ici (et encore):je viens d'aquitaine donc :blink:

mais peut-etre que le sud de l'essonne c'est bien????? quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour les voeux, d'un point de vue géographique, je te conseille tout simplement de viser autour de ton domicile, p'tite choco ;) tu habites où, déjà ?

c'est vrai que c'est pas facile de faire un choix lorsqu'on a vu qu'un seul niveau sur les 9 niveaux du primaire !!! alors que les C, ils auront vu déjà 2 cycles, a priori...

maintenant, en ce qui concerne ZIL, mon intérêt vers cette fonction vient principalement du fait que mon amoureux et moi essayons de mettre un p'tit en route :wub: et que si ça marche d'ici peu, je risque fort de manquer la rentrée scolaire et de n'être en poste qu'à partir de janvier 2006 ;) donc, je me dis "autant prendre un poste de remplaçant", comme ça, ça met personne dans le caca, et moi, ça me permettra surtout d'avoir moins de responsabilités et de préparations qu'avec une classe à l'année, je pense qu'avec un nouveau-né à la maison, ça peut être une bonne solution. mais comme je l'ai dit, ça serait temporaire, juste le temps de m'organiser :) j'aimerais avoir un "vrai" poste la 2ème ou 3ème année...

sinon, tu sembles déçue de ta 1ère séance pour le mémoire ? dans quelle classe étais-tu (lieu, niveau) ? que leur fais-tu faire ? combien de séances as-tu prévu ? Moi, il ne m'en reste plus qu'1 sur les 10, mais je devrais revenir une fois le "livre" relié pour le leur remettre :) j'ai eu bcp de chance car la classe de CE2/CM1 où je suis est vraiment super, ils sont gentils, polis, motivés (à part 2 ou 3 cas, comme toujours) et la maîtresse est adorable. on a travaillé sur les mots tordus, les mots valises, et on a fini aujourd'hui avec les virelangues et les contrepètries, c'était coton mais on a bien rigolé :P

et toi, vas-y raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, c'est quoi ça TP TD??? on doit faire des voeux pour quoi? si c'ets pour la titularisation effectivement je suis pas concernée ;)

je suis contente j'ai envoyé la première partie de mon mémoire à ma tutrice et je suis bien partie pour la deuxième partie justement :P avec un peu de chance j'aurai fait toute la partie théorique avant la fin de mon congé mater et je n'aurai plus qu'à boucler la partie pratique...par contre pour ça je sais pas trop si je me lance dedans cette année ou si je la garde pour l'année prochaine...je pense que j'aimerais l'avoir fini cette année pour être tranquille l'année prochaine...

bon, ma puce va pas tarder à se réveiller pour le biberon :wub:

je vous laisse.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations tipiak pour le futur BABY!!!!!! :D

en fait pour la pratique du mémoire c'etait ma seconde séance sur six de prévues je suis repartie dans ma classe terrible de SR en CE1 et c'est pas évident mais bon c'est moi qui ait choisi ;)

on bosse sur les mots tordus et les mots valises et ça marche bien avec une partie de la classe mais certains n'ont pas envie de se fouler donc je m'arrache parfois les cheveux :ninja:

c'est cool si ça marche bien dans ta classe!!!! moi aussi je vais faire un recueil de mots rigolos avec les enfants pour qu'il y ait une trace!

sinon as-tu commencé la théorie (est-ce qu'on t'a orienté comme toi vers l'observation de la langue ou bien pas du tout car je t'avoue que je sais plus par où aller!!!!) :o

autrement je suis à draveil et si je met les communes pas loin je tombe sur grigny et c'est pas ce que je veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...