Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

félicitations tipiak pour le futur BABY!!!!!! :D

en fait pour la pratique du mémoire c'etait ma seconde séance sur six de prévues je suis repartie dans ma classe terrible de SR en CE1 et c'est pas évident mais bon c'est moi qui ait choisi ;)

on bosse sur les mots tordus et les mots valises et ça marche bien avec une partie de la classe mais certains n'ont pas envie de se fouler donc je m'arrache parfois les cheveux :ninja:

c'est cool si ça marche bien dans ta classe!!!! moi aussi je vais faire un recueil de mots rigolos avec les enfants pour qu'il y ait une trace!

sinon as-tu commencé la théorie (est-ce qu'on t'a orienté comme toi vers l'observation de la langue ou bien pas du tout car je t'avoue que je sais plus par où aller!!!!) :o

autrement je suis à draveil et si je met les communes pas loin je tombe sur grigny et c'est pas ce que je veux ;)

c'est le pire grigny ?

non, je demande, parceque dans mon ecole, je me plais bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est pas que c'est le pire: tout dépend de l'école en fait et de la personne qui la dirige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci p'tite choco :)

cléo, en effet, on peut dire que grigny - la grande borne (pas les quartiers résidentiels comme le vieux grigny) est réputé comme "chaud" parmi les + "chauds". Tout commes les Tarterets à Corbeil Essonnes (où je vais demain pour notre cours de RSP, d'ailleurs <_< rdv au collège Baudelaire :ninja: et moi qui n'ai plus un jeans propre à me mettre et que des jupes !!! comment faire ???)

sinon, aline, TD et TP c'est pour le Mouvement :

- le mouvement à Titre Définitif commence ce mardi 8 février

- le mouvement à Titre Provisoire commence en mai (si mes souvenirs sont bons), et on y participe si on n'a pas obtenu de poste à TD.

c'est vrai que c'est pas super cool car dans le cas d'un congé maternité qui n'empêche pas l'affectation sur le terrain à la rentrée, les jeunes mamans ne sont pas du tout informées du mouvement !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, concernant mon mémoire, p'tite choco, à vrai dire "on" ne m'a dirigé vers rien du tout... je me débrouille un peu toute seule à vrai dire <_< et comme je suis du genre "bornée", j'ai un peu de mal à aller demander conseil !

en effet, je suis d'avis que l'ORL entre en compte mais il ne s'agit aps que d'un travail sur l'observation, il y a aussi production.

d'ailleurs, si tu leur fais faire des mots tordus, je suppose qu'ils rédigent aussi la définition ? Donc, tu mets quoi comme compétence en "littérature" ??? J'hésite entre :

- élaborer et écrire un récit d'au moins une vingtaine de lignes, avec ou sans support, en respectant des contraintes orthographiques, syntaxiques, lexicales et de présentation.

- pouvoir écrire un fragment de texte de type poétique en obéissant à une ou plusieurs règles précises en référence à des textes poétiques

Parce que, même si de prime abord, rédiger une définition ne ressemble pas à un poème, il y a des points communs : les contraintes / règles précises, et aussi le fait qu'on joue avec les mots ! Alors que pas dans la 1ère compétence qui parle de "récit", et ici, on ne cherche pas à leur faire écrire du narratif... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande nouvelle!!!!

Sev a accouché!!le petit TOM est arrivé hier à 17h49!!il pesait 4kg090!!visiblement tout le monde va bien même si tom a mis le temps pour arriver (apparemment 3 jours!!!! ) et sev dioit être bien fatiguée!!

je pense que je vais l'appeler un peu plus tard dans la journée et j'esseirai de passer demain ou après demain si c'est possible pour elle!je prendrai des photos promis!!

en tout cas les C3 ont la chance d'avoir eu une jolie photo du petit TOM en prime :wub:

quand je pense qu'il est plus gros que ma puce qui ne pèse que 3kg750 alors qu'elle a 2 mois :huh: pauv' sev j'ose même pas imaginer l'accouchement...

enfin voilà une belle et grande nouvelle!!

bises, Aline super contente pour sa copine de grossesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux parents et à ce petit garçon!! :wub:

Tom, c'est mignon tout plein et c'est facile à retenir :D

Encore pleins de grosses bises à la maman.

Au mois de mars je viendrais rendre visite aux deux jolies mamans et à leurs beaux bébés :wub:

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de vous mettre la photo de tom mais vu que je suis pas douée, m'en veuillez pas si ça ne marche pas!!

en tout cas ce qui est marrant c'est que c'est pratiquement la même photo que celle d'ambre vu que c'est la même mater et donc les mêmes couvertures pour les bébés!!

post-4246-1107872679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les filles !

félicitations à la nouvelle maman :applause: tom est mimi tout plein, même si on ne le voit pas super bien, camouflé dans sa couverture :) on attend d'autres photos !

les bonnes nouvelles pleuvent aujourd'hui !!!

en + de l'annonce de l'arrivée de Tom, nous avons eu nos affectations pour le SR2 : je suis en CE2 à Epinay / Orge :blush::thumbsup:

outre le fait que c'est à côté de chez moi.... il y aussi le fait qu'à la base, je devais être en cycle 2, mais j'avoue ne pas être mécontente du retournement de situation ;) vu que je préfère le cycle 3 (ou tout du moins, ça me fait moins flipper qu'un CP) :)

en plus, c'est un niveau simple, chose que je croyais avoir disparu de la surface de la Terre :P j'ai fait mon PA et ma pratique pour le mémoire dans 2 classes différentes de CE2/CM1 et mon SR1 en PS/MS...

par contre, là où c'est pas glop, c'est que certaines personnes dans mon groupe sont à nouveau en cycle 1 , voire dans le même niveau :thumbdown: vive la diversité des stages <_<

et vous, les D, vous êtes où ???!! lilarose, p'tite choco, etc... ?

bizzz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour mon sr2 c'est plutot bien je suis a draveil a meme pas trois minutes de chez moi :D

toute la classe a obtenue le cycle 1 comme prévu donc rien a dire!

par contre je flippe car je me retrouve en TPS/PS :cry::cry: et moi je sais pas comment faire avec les TPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou!!j'ai eu la maman au tel et elle est en forme!!elle peut se lever déjà donc c'est cool!visiblement, ça a été long car les contractions ont commencé samedi :o mais elles n'avaient pas d'effet...elle est rentrée chez elle et y est retournée dimanche, ils l'ont gardée pensant que ça se ferait dans la journée mais à 20h00 toujours rien...du coup, il lui ont donné un truc pour dormir mais ça a recommencé à 2h00 du mat pour n'être délivrée qu'à 17h49 le lundi ....pffff ben moi je commence à être bien contente d'avoir eu une crevette et une césarienne :P

enfin voilà, elle vous embrasse.

je vais la voir mercredi et promis je ferai des photos du petit bout qui pour l'instant dor beaucoup.

Tipiak, je suis contente que tu sois tout près de chez toi pour ton stage et surtout dans un cycle qui te plait!!si jamais tu as besoin j'ai acheté un bouquin de poslaniec sur les activités qu'on peut faire en classe à partir de la littérature, je crois que ça s'adapte surtout au cycle 3...

si j'ai la chance de te voir en février avec delph (c'est avant le stage non?) je te le donnerais.

bisous à toutes!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à TOM :wub: , il est trop mignon sur la photo.

Des bisous à la nouvelle recrue de la C3 :D

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...