Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

salut vanessa!

pour ton école voici leur adresse email :camus.mater.massy@wanadoo.fr ça sera peut-être plus simple!je pensais contacter mon école comme ça de façon à ce qu'ils me rappellent quand ils ont le temps...

pour la physique c'est en groupe plein parce que pour tout ce qui est sciences on a 3 cours en groupe plein et 1 en demi groupe et celui en demi groupe pour la physique c'est le 23 mai si j'en crois l'emploi du temps!

Pour le mémoire, je vois ma tutrice demain matin, je lui ai tout envoyé cette semaine, je prie pour ne pas avoir à tout refaire ou en tout cas que ça prenne pas trop de temps mais si elle veut me voir j'en déduis que y'a des choses à dire...

bon, je vous laisse!

bises, Aline

ps : au fait, vaness, vu que j'habite à côté de camus (enfin pas loin, 1ou2 min à pieds) et que je serai aussi à côté de chez moi si tu veux manger chez moi y'a pas de problème, j'ai un micro onde pour réchauffer!!c'est juste si tu as envie de souffler un peu le midi ou si y'avait pas de structures à camus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

salut vanessa!

pour ton école voici leur adresse email :camus.mater.massy@wanadoo.fr  ça sera peut-être plus simple!je pensais contacter mon école comme ça de façon à ce qu'ils me rappellent quand ils ont le temps...

pour la physique c'est en groupe plein parce que pour tout ce qui est sciences on a 3 cours en groupe plein et 1 en demi groupe et celui en demi groupe pour la physique c'est le 23 mai si j'en crois l'emploi du temps!

Pour le mémoire, je vois ma tutrice demain matin, je lui ai tout envoyé cette semaine, je prie pour ne pas avoir à tout refaire ou en tout cas que ça prenne pas trop de temps mais si elle veut me voir j'en déduis que y'a des choses à dire...

bon, je vous laisse!

bises, Aline

ps : au fait, vaness, vu que j'habite à côté de camus (enfin pas loin, 1ou2 min à pieds) et que je serai aussi à côté de chez moi si tu veux manger chez moi y'a pas de problème, j'ai un micro onde pour réchauffer!!c'est juste si tu as envie de souffler un peu le midi ou si y'avait pas de structures à camus..

Merci beaucoup Aline :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien vaness!

pour moi, le mail a bien fonctionné,il m'a répondu tout de suite et j'ai pu le rappeler directement! je le vois vendredi 25 parce que demain ils sont en réunion et aujourd'hui je vois ma cops séverine :wub:

il a l'air sympa...c'est le directeur non? coment t'avais trouvé l'équipe pendant ton stage? t'as entendu parler de mes futurs cp? ils sont comment?

je suis tjs dans mes programmes mais ça m'énerve d'avoir les compétences de fin de cycle sans savoir ce à quoi je dois m'attendre pour mes cp...heureusement que y'a le forum, ça m'aide un peu à me rendre compte...

bon, je crois que je vais me reposer un peu, les réveils sont durs en ce moment...

bises,Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien vaness!

pour moi, le mail a bien fonctionné,il m'a répondu tout de suite et j'ai pu le rappeler directement! je le vois vendredi 25 parce que demain ils sont en réunion et aujourd'hui je vois ma cops séverine  :wub: 

il a l'air sympa...c'est le directeur non? coment t'avais trouvé l'équipe pendant ton stage? t'as entendu parler de mes futurs cp? ils sont comment?

je suis tjs dans mes programmes mais ça m'énerve d'avoir les compétences de fin de cycle sans savoir ce à quoi je dois m'attendre pour mes cp...heureusement que y'a le forum, ça  m'aide un peu à me rendre compte...

bon, je crois que je vais me reposer un peu, les réveils sont durs en ce moment...

bises,Aline

Salut Aline,

non Marc n'est pas le directeur, il est nt4. La directrice se nomme Mme Métais et elle est adorable. L'équipe est très sympa et puis c'est une petite école (5 classes) donc c'est plutôt zen. La classe de CM2 est un peu remuante mais bon rien de catastrophique. Et puis tu vas connaître claire qui est la maîtresse REP, qui peut vraiment bien t'aider pour ta classe. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bises

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement vous êtes directement en "concurrence" avec les titulaires? Il n'y a pas de petit coup de pouce pour le premier poste?

en effet, le fait d'être marié ou pacsé n'apporte aucun point à Versailles.

quant aux BB, ils doivent être nés avant le 1er avril pour être pris en compte pour le mouvement des postes de la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors tipiak, t'en profites pas pour nous raconter ton stage??? comment ça se passe pour toi?

moi, je viens d'avoir un mail de la directrice de l'école de mon stage qui vient de m'informer qu'en plus des visites de mes visiteurs "officiels" j'aurai une visite d'un enseignant candidat pour être maître formateur :o ça fait pas un peu beaucoup non??

en plus de ça, le thème est imposé, faudra que je fasse un éveil scientifique!moi qui suis tout sauf scientifique! et pour couronner le tout c'est le 07 avril, 3 jours après ma prise de poste!!!!où c'est que je me cache :ninja: ça c'est pour venger manue qui aurait du être à ma place :P

bon, l'évalué ce sera pas moi se cera lui donc j'ai pas trop à m'en faire, m'enfin ça sera quand même stressant d'avoir qqn qui me zieute pendant que je tente de faire des sciences ;)

bon, j'ai vu ma cops séverine et son petit Tom, enfin je dis petit mais il est plus gros que ma fille :D et demain j'ai la chance de le revoir et de présenter ma puce à christelle et anaïs :wub:

allez, je vous laisse!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Trop contente de voir vos sex sybols de bébé (après ma fille évidemment!)

J'attends avec impatience demain.

Je vous laisse, Matilde veut taper sur toutes les touches...

A dem'

AnaÏs (qui n'a plus de voiture : elle a rendu l'âme après 14 ans et 1450000kms de bons et loyaux services (la voiture, pas moi!!)) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Aline, je suis ravie de voir que tout s'est arrangé pour ton stage !

Quant à moi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... ça en est presque louche :huh: mon SR se déroule très bien, les élèves sont super bavards mais pas méchants et surtout ils sont super performants ! j'en suis même embêtée car j'ai déjà préparé une grosse partie des séances et ils savent déjà beaucoup de choses, alors que ce sont des notions que la maîtresse avait prévu d'aborder :ninja: mais bon, je leur apprends qq p'tits trucs quand même! sinon, je crois qu'ils m'aiment bien puisque j'ai déjà eu droit à des p'tits commentaires comme "on aimerait bien que tu remplaces notre maîtresse toute l'année, parce qu'elle est gentille, mais on s'amuse plus avec toi et y'a plus d'activités" :wub: je leur fais des défis (tables de multiplications à réciter à l'envers en 20 sec chrono, jeu du gonoc, etc...) et je leur présente le programme du jour sous forme de menu, ils adorent découvrir chaque matin à quelle sauce ils vont être mangés !

Ils m'ont même sorti qu'on n'avait pas fait de français mardi : en fait, j'ai un projet de lecture donc on fait de la littérature (dire, lire et écrire) et on a abordé l'ORL que ce matin (en rapport avec le roman)... et pour eux, le français, c'est tout ce qui est chiant (entendez ; grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe) ! donc quand je leur ai dit que la littérature c'était aussi du français, ils étaient ravis :D

sinon, je me ménage autant que possible puisque, pour celles qui auraient loupé le coche, j'attends un piti bibou :wub: entre les nausées et la fatigue caractéristiques du début, j'essaie de faire mes prep' mais sans trop forcer car je ne veux prendre aucun risque. en aucun cas je voudrais me retrouver surmenée comme au SR1, me coucher à pas d'heure et tomber malade, au risque de perdre mon nugget...

donc, voilà ma question existentielle du jour ; mon SR se passe bien, les journées ne sont pas assez longues pour boucler le programme prévu... et malgré cela, je n'ai pas du tout l'impression d'être débordée par les préparations. Je ne me suis pas encore couchée plus tard que minuit (ce qui est exceptionnel pour moi), et si je bosse 2 h / soir, c'est déjà pas mal ! je m'étais avancée la semaine dernière en bouclant qq séquences (géographie, EPS, musique, la trame du projet littérature)... et je corrige les cahiers & co avant de partir déjeuner ou avant de rentrer le soir (28 élèves, faut se les farcir, les 28 cahiers :ninja: )

bref, avec tout ce qu'on entend sur l'élémentaire (c'est BÔÔÔKOU plus de prep' que la maternelle), ça m'inquiète légèrement <_< parce que moi, c'est tout l'inverse, je me suis sentie bien plus dépassée en maternelle (faut dire que c'est pô mon truc) !

en plus hier, j'ai entendu le coeur de mon nugget battre pour la 1ère fois, j'étais toute chamboulifiée :wub: et pas trop le courage de bosser par ce beau temps, je m'y suis mise qu'en fin de journée, et pourtant, mes CE2 n'ont pas eu le temps de se tourner les pouces aujourd'hui !

en plus, je suis visitée jeudi prochain et après, c'est la belle vie avec le lundi de pâques férié, la dernière semaine va être cool :thumbsup:

alors, c'est normal docteur ? si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque !!!

voili voilou les filles, pour les news. et les autres D, comment se passe votre SR ?

bizzz

ps : clairefc, si tu passes sur le post, tu seras au courant comme ça, mais garde le pour toi stp (je l'ai dit seulement à Béatrice, Maïwenn, Florence). merkiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors tipiak, t'en profites pas pour nous raconter ton stage??? comment ça se passe pour toi?

ben si, aline, si tu vois mon nom en bas de la page en italique, ça signifie que je suis en train d'écrire ;)

mais tu me connais, je fais rarement dans le court :P

en plus, il a fallu que je m'y reprenne à 5 fois avant que le message soit accepté, car trop d'émoticones <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tipiak, je suis ravie que tout aille bien!!ton bonheur me rappelle le mien l'année dernière quand j'attendais ambre et qu'en plus j'obtenais le concours avec un super classement!!j'avais trouvé ça super louche aussi que tout se passe aussi bien ;)

c'est génial que tes élèves soient moyivés, ça doit être une super émotion de se sentir appréciée par ces petits bouts :wub:

moi,j'ose rien préparer pour l'instant n'ayant pas encore parlé du niveau des enfants avec le titulaire...j'aimerais travailler sur un album mais je sais pas encore lequel, il parait que les 3 brigands c'est vachement bien...c'est bête que j'ai pas un cycle 3 j'avais trouvé une super idée en littérature!!

j'ai acheté un jeu de carte chez france loisirs avec des additions, pour les c3 c'est ce que nous avait montré la prof de maths, je pense m'en servir pour le calcul mental sous forme de jeux...je pense aussi leur faire créer un jeu de loto en français et je réfléchis à des jeux poétiques avec une bonne idée que m'a donnée sev et que j'ai lue aussi dans le La classe de ce mois ci...

je pense aussi leur faire faire une course d'orientation en EPS avec des trucs à préparer en français pour ça et peut-être aussi en profiter pour faire "découvrir le monde" avec je découvre mon école ;-)

pour l'éveil scientifique, faudrait peut-être que je fasse un truc sur les plantes...y'a des trucs à planter à Apache, genre des marguerites pour 3 euros, ça peut être une bonne idée non?

bon, comme vous le voyez je déborde d'imagination :D

bon, ma puce dort depuis que je suis rentrée de chez la nounou donc 17h00 alors que son dernier bib était à 15h30...je crois que je vais être obligée de la réveiller parce qu'en plus elle doit faire son bain..c'est pas possible, ma nounou lui fait faire son ménage pour qu'elle soit fatiguée comme ça?? :P non, en fait vu qu'elle la promène vachement ça doit la fatiguer un peu plus...je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end, une grande ballade!!

allez, je vous laisse je vais faire un peu de bruit dans sa chambre pour la réveiller!!

tipiak, quelle émotion d'entendre le tit coeur de sa crevette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi tipiak c'est l'inverse je ne me sens pas du tout dépassée en mater!! je revis carrémént m^me s'ils sont très fatiguants mes loulous! :P

en tout rien de comparable avec mes ce1 de grigny: plus jamais je me rendrais malade pour une classe!

et les autres ""D " Ils sont où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais, j'en étais sure tipiak!!!!!!!!! toutes mes félicitations!!!!!!!! :wub:

et t'en es a combien de mois??? :wub::wub:

et non je ne pense pas que ce soit toi qui fait mal ou pas assez mais plutot toi qui te debrouille tres bien et une classe qui repond a tes attentes!! :)

aller bon courage

sinon moi j'ai fais 22 faire parts!!!

coté memoire c'est vraiment la merde j'ai eu rendez vous avec mon directeur de memoire qui ne m'a pour le moment parlé que de ma partie théorique en me disant qu'il manquant si ca, mais du genre prise de tete qui sert à rien et il va falloir que j'aille dans une bibliotheque de paris pour récuperer ces infos la....mais je tiens a préciser que ca faisait 2 mois et demi qu'il avait ma partie et que c'est que maintenant (apres mes relances) qu'il me dit ca!!!

voila! ca fait du bien!

:ninja:

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...