petruska Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Bonsoir, après une recherche et surtout avoir trouvé une classe de GS pour corresponde, je me demande à présent comment enclencher la correspondance avec mes GS que j'ai en groupe décloisonné = thématique dictée à l'adulte ( 4 groupes de 9 élèves par semaine). Nous serons les premiers à envoyer un courrier, ce peut-être une carte postale, une présentation collective ou indiv????? Qqles conseils seraient les bienvenus.
waly68 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 l'an dernier nous avons commencé une correspondance avec une classe de MS/GS du village voisin.Avec ma collègue qui est aussi une amie nous nous sommes rencontrés dans ma classe pendant les vacances et avons pris des photos de nos 2 mascottes à différents endroits de mon école;A la rentrée avec mes élèves nous avons parlé des photos et observé qu'un ami est venu visiter l'école avec calinours notre mascotte.J'ai introduis alors la correspondance en expliquant d'où il venait et on décidé ensemble de leur envoyer ces photos avec une lettre collective,des dessins et une courte présention de chacun. cette année je vais partir des photos de la rencontre de juin dernier et m'appuyer sur le témoignage de mes MS.Nous avons fait un livre avec pour chaque page le prénom décoré, empreinte de la main et photo de l'enfant (chacun dans un action différente dans la classe) ce qui m'a permis aussi de retravailler le vocabulaire de la classe en dictée à l'adulte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant