Aller au contenu

conseils pour débuter une correspondance


petruska

Messages recommandés

Bonsoir, après une recherche et surtout avoir trouvé une classe de GS pour corresponde, je me demande à présent comment enclencher la correspondance avec mes GS que j'ai en groupe décloisonné = thématique dictée à l'adulte ( 4 groupes de 9 élèves par semaine). Nous serons les premiers à envoyer un courrier, ce peut-être une carte postale, une présentation collective ou indiv?????

Qqles conseils seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier nous avons commencé une correspondance avec une classe de MS/GS du village voisin.Avec ma collègue qui est aussi une amie nous nous sommes rencontrés dans ma classe pendant les vacances et avons pris des photos de nos 2 mascottes à différents endroits de mon école;A la rentrée avec mes élèves nous avons parlé des photos et observé qu'un ami est venu visiter l'école avec calinours notre mascotte.J'ai introduis alors la correspondance en expliquant d'où il venait et on décidé ensemble de leur envoyer ces photos avec une lettre collective,des dessins et une courte présention de chacun.

cette année je vais partir des photos de la rencontre de juin dernier et m'appuyer sur le témoignage de mes MS.Nous avons fait un livre avec pour chaque page le prénom décoré, empreinte de la main et photo de l'enfant (chacun dans un action différente dans la classe) ce qui m'a permis aussi de retravailler le vocabulaire de la classe en dictée à l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...