magali2208 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question : en tant que brigade, peut-on acheter du matériel ( manuel, guide péda, fourniture de bureau etc...) avec le budget école? Je m'explique, je suis brigade cette année, et j'achète beaucoup de choses pour le boulot sur mon budget perso par exemple des guides du maître, des manuels plus évidemment des stylos, des classeurs (pour classer les documents) etc... Mais je me dis que si je les fais acheter par l'école, ils devront rester à l'école même si je change de remplacement... Alors concrétement comment fonctionnez-vous? Merci d'avance
Gribouillette Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 J'achète tout avec mes sous. Même les cartouches d'encre à 15€ dont je fais une grande consommation...
garba Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question : en tant que brigade, peut-on acheter du matériel ( manuel, guide péda, fourniture de bureau etc...) avec le budget école? Je m'explique, je suis brigade cette année, et j'achète beaucoup de choses pour le boulot sur mon budget perso par exemple des guides du maître, des manuels plus évidemment des stylos, des classeurs (pour classer les documents) etc... Mais je me dis que si je les fais acheter par l'école, ils devront rester à l'école même si je change de remplacement... Alors concrétement comment fonctionnez-vous? Merci d'avance Classeurs même en étant titulaire, je les achète avec mon argent si c'est pour mon classement perso (mes fiches que je garde à la maison, mon cahier journal). Si c'est pour ranger des trucs à l'école, je prends ceux de l'école. (en cherchant dans les placards, pas un seul stylo, classeur, porte-vues? ici on en a toujours d'avance). Guide du maitre si tu les achètes avec le budget de l'école c'est bien normal de les laisser à l'école, mais peut-être n'en auras tu jamais plus l'utilité. Si tu veux garder les livres pour toi, achète-les avec ton argent (encore une fois, même titulaire, c'est la même chose). Demande dans l'école où tu es s'il reste un peu de budget pour acheter des trucs.
magali2208 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 Merci pour vos réponses totalement opposées!!! Je me retrouve dans ce que tu dis Gribouillette j'achète bien évidemment mes cartouches d'encre et n'imprime jamais à l'école... Et Youpla, comment fais-tu pour ne rien acheter??? En tout cas, bravo!
patbel Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai pas mal de docs sur ma clé USB (ça ne coute rien). J'achète ce qui reste chez moi avec mes sous. Quand je suis dans une école, j'utilise le matériel de l'école qui est sur place. (stylos, livres, photocopieuse, imprimante...) Pour mon imprimante perso, j'utilise des cartouches rechargeables pour économiser.
Elodyie Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Moi j'achète (sauf les manuels: je demande des spécimens tous les ans et j'ai maintenant mon petit stock ), comme ça je peux tout garder, mais par contre je déduis des impots ce qui est possible! Pour ce que je ne peux pas déuire, les consommables, j'estime que quand je reste longtemps dans une école je peux me servir des stylos, crayons gris, etc, de la classe!
Mirobolande Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Elodyie je pensais que ce n'était pas intéressant de déduire des impôts (frais réels vs ISSR). Je suis une voleuse = j'achète beaucoup de classeurs, mais si je trouve des placards bien fournis je ne vois pas pourquoi je n'en prendrais pas un ou deux; Après tout, les collègues qui sont dans les écoles prévoient leurs crayons etc dans le budget de l'école, pourquoi faudrait-il que nous, parce que nous sommes brigades,nous y soyions de nos sous?
delphine G63 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Mirobolande: ""mais si je trouve des placards bien fournis je ne vois pas pourquoi je n'en prendrais pas un ou deux"" je suis un peu choquée... ou alors, je ne comprend pas trop... Si tu passes dans une classe pour quelques jours, tu te sers dans les placards s'ils sont pleins? Et tu gardes les classeurs pour toi? Lorsque je remplace, je me sers du matériel de la classe: stylos, feutres, craies, feuilles, peinture, photocopies... C'est bien normal, c'est POUR la classe. Si je veux du matériel perso, que je ramène chez moi, je me l'achète. Comme youpla, je dépense très peu; les manuels sont trop vite dépassés et je me rends compte que je ne me sers pas assez des fichiers quand j'arrive sur un remplacement (je n'ai jamais le bon, je n'ai pas le temps de faire de photocopies...). On trouve assez de choses dans les classes pour éviter trop dépenser en matos. Il faut aussi préciser la façon dont les mairies attribuent un budget aux écoles: c'est souvent un montant par élève. Comment prendre une partie de ce budget pour acheter du matériel et des documents qui ne serviront probablement jamais à ces élèves mais à d'autres écoles?????? Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander à une école que l'on m'achète quelque chose alors qu'ils sont souvent limite pour leurs classes!!! dans le cas contraire, si vous aviez votre classe, donneriez vous une partie de votre budget à un remplaçant que vous ne verrez peut-être jamais de l'année? A méditer....
Maoria Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Moi j'ai fait acheter des choses pour la classe (par exemple le fichier des alphas). J'estime que lorsque je suis sur 2 voire 3/5 de l'année sur une classe j'ai aussi mon mot à dire sur le contenu pédagogique. Par contre les fichiers restent en classe lorsque je pars.
Messages recommandés