Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai rendez vous mardi soir avec l'infirmière du CMP qui suit un de mes élèves et j'ai besoin de conseils concernant le tournure de l'entretien.

X est arrivée dans le clis au mois de mai dernier, il était alors suivi pas le CMP qui dès l'équipe de juin a annoncé qu'elle ne voulait plus prendre X car il refusait de venir et souhaiter rester en Clis :mad: . J'étais furieuse car ça signifiait pour X qu'il n'aurait aucun suivi durant l'année 2011-2012, trop tard pour mettre en place quoi que soit et faire appel à un autre serviec. X a de sévères troubles du langage et un milieu familial très difficile.

Je dois rajouter que pour tous mes élèves suivi par ce service depuis 3 ans il m'est impossible de faire un travail d'équipe, le CMP se retranchant à chaque fois sur le secret professionnel, il n'y a donc aucune communication de leur part et un refus de communiquer en dehors des équipes.

Voilà que hier je reçois donc un appel de cette infirmière me demandant un rendez vous pour faire le point sur X et son évolution.

Je suis très partagée en ce qui concerne mon attitude. Je reste très remontée contre ce service et je ne vois pas pourquoi je prendrais du temps pour faire un rapport alors que toutes mes demandes ultérieures de rendez vous pour X ou Y ont été rejetées. Dois-je faire profil bas? en même temps vu qu'ils ne le suivent plus suis je tenue à leur donner des renseignements?

Que feriez vous?

Merci de vos conseils

Posté(e)

bonjour,

renvoyez l'infirmiere du CMP aupres du medecin scolaire, ou de la psy scolaire. oui, l'échange sera à sens unique et vos propos peuvent etre deformés pour le besoin d'une theorie. Ils sont plus à meme de parler de l'enfant ayant acces en partie ou en totalité à son dossier medical.

Deontologiquement, il faut aussi l'accord de l'enfant et des parents pour echanger des infos entre professionnels de la santé.

Je ferai une petite lettre invitant l'infirmiere à se tourner vers le medecin scolaire ou la psy sco dans l'attente d'avoir l'accord parental pour discuter du cas de l'enfant ( accord que vous n'aurez surement pas en version ecrite...).

bonne chance!