mariedumorbihan Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Je suis horrifiée par l'argent perso que je dépense pour l'école, en particulier dans les cartouches d'encre pour imprimer les leçons, exercices, photos, cartes etc. Suis-je la seule? Pensez-vous qu'il existe une solution??? Comme se commander des cartouches sur le compte de l'école?????? Parce que vu le salaire que je touche, ça me fait un sacré trou dans mon budget!!!!!
Moustache Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Il m'arrive de commander de temps en temps des cartouches d'encre pour mon imprimante perso sur les crédits mairie... 90 % des trucs que j'imprime sont pour l'école, alors aucun scrupule à le faire.
waly68 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 et bien lors de nos commandes je commande des cartouches et je les emmène chez moi vu que j'imprime presque pas de choses perso.je ramène des ramettes régulièrement.Au début de ma carrière je n'osais pas mais y a pas de raison ue mes enfants en patissent et je trouve ça normal!
doubleR Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 J'imprime quasiment tout à l'école grâce à ma clé.
gene1 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Je commande tous les ans des cartouches d'encre avec ma commande de l'année , et je ramène des ramettes à la maison : fini les cadeaux à l'EN Ils ne me font pas de cadeaux, moi non plus !!!
steph.stephy3 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Je ne remets pas en cause le fait de le faire. Cependant, ne le criez pas sur les toits. "On" pourrait vous le reprocher...
Nao Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Je ne remets pas en cause le fait de le faire. Cependant, ne le criez pas sur les toits. "On" pourrait vous le reprocher... Effectivement, je suis d'accord avec toi : "on" pourrait nous le reprocher, cela dit, que le "on" me le reproche et ça va chauffer... J'ai souvent vu des collègues acheter en début d'année un ou deux cartouches pour leur imprimantes perso, en même temps que leur commande de classe. Je n'y vois pas de honte, d'autant plus que bien souvent il nous faut plus qu'une ou deux cartouches pour tenir toute une année.
Pimouss Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Je ne remets pas en cause le fait de le faire. Cependant, ne le criez pas sur les toits. "On" pourrait vous le reprocher... Effectivement, je suis d'accord avec toi : "on" pourrait nous le reprocher, cela dit, que le "on" me le reproche et ça va chauffer... J'ai souvent vu des collègues acheter en début d'année un ou deux cartouches pour leur imprimantes perso, en même temps que leur commande de classe. Je n'y vois pas de honte, d'autant plus que bien souvent il nous faut plus qu'une ou deux cartouches pour tenir toute une année. Pour moi je declare tout en frais reel mais quand je dis tout c est tout. Manuels, encre, feuilles, stylos, ordinateur (amortissable sur 3 ans), imprimante et frais de voitures. Le but etant de depasser les 10% d abattement ( soit 2000e a peu près).
mincealors Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 C'est la première fois en 17 ans que j'ose commander mes cartouches perso sur la commande école. J'en ai commandé 2 alors que j'en utilise 7 ou 8 par an et que 90% de ce que j'imprime est pour l'école. Je n'en ai pas commandé plus car ça fait près de 80 euros et que je n'ai que 300 euros de budget fournitures. Je ne vois pas en quoi "on" pourrait nous reprocher de commander ces cartouches. Ou alors, à partir de ce moment je tiens un cahier détaillant tous les achats perso que je fais pour l'école avec MES sous. Cette année, j'ai décidé de me limiter, et je crois bien que je dépasse déjà les 60 euros rien que pour le mois de septembre Moi je n'arrive pas à ne pas dépenser de sous pour l'école, par contre, je n'ai aucun scrupule à : - emporter des ramettes à la maison dont quelques feuille serviront AUSSI pour mes enfants - prendre du petit matériel pour un usage perso, quand je n'ai pas le temps d'aller au supermarché (genre un cahier, un stylo, je n'abuse pas non plus) - faire des photocopies perso (genre une dizaine de fois dans l'année), hors de question d'aller payer mes photocopies de carte d'identité ou je ne sais quel papier au photocopieur de Super U. Bien sûr quand j'ai le temps j'imprime à l'école, mais c'est bien moins pratique qu'à la maison.
batmarnath Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous!!! il ne manquerait plus qu'on nous reproche d'acheter le nécessaire de l'année sur les comptes de l'école. évidemment, je ne déclare pas les frais réels donc je peux de temps en temps rentrer avec une ramette. j'avais l'intention de le faire pour les cartouches aussi car ça devient vraiment effroyable le budget encre!!!
Invité Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Je vous rejoins, je viens de changer ma cartouche noire commencée en août Le début d'année est catastrophique! A quand les photocopieur avec clé usb dans les écoles? Cela serait bien plus simple!
Lison Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Je n'imprime plus à la maison pour l'école, c'est terminé depuis que l'on m'a reproché de compter une cartouche noire sur l'année dans ma coop . Je m'envoie les fichiers par mail et j'imprime à l'école. Si ca ne fonctionne pas, les élèves grattent (pour les elem), et en mater, je fais tres peu d'impressions. Ça m'est rarement arrivé d'avoir un bug en fait, je prépare a l'avance, souvent. Et parfois, chéri de moi imprime à son travail, en N&B et en couleur, en plus, ils ont du superbe papier une banque qui subventionne l'école, c'est pas mal, je trouve!
Messages recommandés