Aller au contenu

cartouches d'encre et feuilles

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve aussi que les cartouches sont une dépense importante dans mon budget. comme je suis en mater j'essaie d'imprimer le moins possible.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• azerty

4

• tiniouu

3

• doubleR

2

• batmarnath

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je vous rejoins, je viens de changer ma cartouche noire commencée en août :cry: Le début d'année est catastrophique!

A quand les photocopieur avec clé usb dans les écoles? Cela serait bien plus simple!

ici nous imprimons toutes à l'école : il y a un ordi relié à une imprimante laser noir et blanc et relié aussi au photocopieur noir et blanc et couleur

l'avantage : nous ne sommes que 3, donc pas la queue à l'ordi et en plus la directrice fait tout à la main :D , pas à l'aise avec l'ordi du tout.

On met tout sur une clé usb.

ca m'arrive quand même d'imprimer des choses à la maison, 10 % env

Posté(e)

Depuis 2 ans, je ne peux plus passer de commande moi-même (avant je me prenais toujours un lot de cartouche (N&B et Couleurs) avec la commande de fourniture, pour mon imprimante perso) le hic de devoir imprimer à l'école: l'an dernier : que des vieux coucous donc 3h pour imprimer :mad: et cette année un seul ordi pour toute l'école: celui de la direction et en plus il met 3 plombs aussi et n'accepte pas mes doc open office :sad:

Certains commandent avec l'argent de la coop ? j'ai pas osé l'an dernier et cette année on ne m'a pas donné d'enveloppe.

Sinon les feuilles, je me sers....

Posté(e)

Il "suffit" que l'ordi de l'école (bureau ou autre) soit à côté de la photocopieuse, et configuré pour imprimer dessus.... On met ses docs sur l'ordi via clef usb et on imprime... :wink:

Posté(e)

Moi je dépense beaucoup en cartouches d'encre pour le boulot et j'en ai marre.

Ceci dit il y a deux ou trois ans un collègue avait mis un virus sur les ordis avec sa clef USB ce qui a nické mon ordi et vu que j'ai pas eu de prime à l'installation ou de revalorisation qualconque ça m'a vraiment bien gonflée...

Quand j'ai le temps je me l'envoie par mail et j'imprime au boulot, sinon je fais chez moi. Tant pis.

Posté(e)

Il "suffit" que l'ordi de l'école (bureau ou autre) soit à côté de la photocopieuse, et configuré pour imprimer dessus.... On met ses docs sur l'ordi via clef usb et on imprime... :wink:

Après faut-il avoir une photocopieuse qui ne date pas du siècle dernier !

Il faut arrêter de croire que les enseignants travaillent pour occuper leur temps libre de femme au foyer et que dépenser ses deniers personnels pour son emploi est tout à fait normal !! Payer pour travailler, il y en a un peu marre non ?!

Posté(e)

Acheter des cartouches avec l'école c'est quand même drôlement cher, elles sont pas données.

Moi je me suis mise aux cartouches rechargeables avec puces auto-reset. Il suffit de remplir les cartouches avec une seringue et de refermer les bouchons. Une fois les cartouches achetées (18,90 euros le pack pour ma canon) ya des bouteilles de 100 ml en pack ou à l'unité. Pour info le pack 5 couleurs (soit 5 x 100ml, noir, noir photo, cyan, magenta, jaune) + 100ml supplémentaire de noir = 27,70 euros + les FDP bien sûr.

En 1 an 1/2 j'ai utilisé environ 1 bouteille 1/2 de noir, 1/2 bouteille de cyan, jaune et magenta et même pas 1/5 de noir photo. Et j'imprime comme une malade pour la classe et pour moi, je me prive pas du tout. Ca vaut vraiment le coup ! :wink: Après ya des différences selon les imprimantes et les sites qui vendent l'encre.

Donc j'ai encore de la couleur pour 1 an et faudra juste que je rachète du noir car j'en consomme quand même beaucoup plus.

Posté(e)

Acheter des cartouches avec l'école c'est quand même drôlement cher, elles sont pas données.

Moi je me suis mise aux cartouches rechargeables avec puces auto-reset. Il suffit de remplir les cartouches avec une seringue et de refermer les bouchons. Une fois les cartouches achetées (18,90 euros le pack pour ma canon) ya des bouteilles de 100 ml en pack ou à l'unité. Pour info le pack 5 couleurs (soit 5 x 100ml, noir, noir photo, cyan, magenta, jaune) + 100ml supplémentaire de noir = 27,70 euros + les FDP bien sûr.

En 1 an 1/2 j'ai utilisé environ 1 bouteille 1/2 de noir, 1/2 bouteille de cyan, jaune et magenta et même pas 1/5 de noir photo. Et j'imprime comme une malade pour la classe et pour moi, je me prive pas du tout. Ca vaut vraiment le coup ! :wink: Après ya des différences selon les imprimantes et les sites qui vendent l'encre.

Donc j'ai encore de la couleur pour 1 an et faudra juste que je rachète du noir car j'en consomme quand même beaucoup plus.

Est-ce que ça existe pour toutes les imprimantes? (moi, j'ai une j'sais plus quoi, avec 5 cartouches couleurs et une de noir.)

Posté(e)

Tu trouves ça où? (j'ai une canon aussi)

N'empêche que ça reste des trucs imprimés avec nos deniers. Alors pas grave quand c'est des docs réutilisables mais là en mater, je fais beaucoup de photos des enfants en activité donc c'est imprimé "à perte" :sad:

Posté(e)

Moi j'avais essayé ... et j'ai pu jeter mon imprimante :cry: (ça a fait un "pâté" d'encre dans le gicleur)

Sur ma nouvelle j'ai essayé les cartouches de marque distributeur, elles ont duré 3 semaines (gloups !) et les Epson durent déjà depuis 2 mois !

Posté(e)

Tu trouves ça où? (j'ai une canon aussi)

N'empêche que ça reste des trucs imprimés avec nos deniers. Alors pas grave quand c'est des docs réutilisables mais là en mater, je fais beaucoup de photos des enfants en activité donc c'est imprimé "à perte" :sad:

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est là que je commande : http://www.pc-boom.fr/

Sinon il y a aussi ce site mais qui est plus cher (mais bon c'est quand même avantageux par rapport à des vraies cartouches vu la durée d'une bouteille) : http://www.ecojet-system.eu/index.cfm

Posté(e)

Je vais aller voir!

Effectivement, faut un photocopieur qui ne date pas du siècle dernier...(enfin, quoique!)....Du coup, j'imprime des photos en format A4 nb, pour le "prix" d'une copie photocopieuse...Sans ça, je fonctionnerais autrement...