Aller au contenu

cartouches d'encre et feuilles

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, nous on a un photocopieur couleur qui fait aussi scanner et qui est en réseau... donc j'imprime à l'école depuis mon portable (acheté avec mes deniers et réservé à l'usage professionnel) et si jamais ça ne marche pas, je me tourne vers une des deux imprimantes laser N&B ou une des trois jets d'encre couleur de l'école...

Non non, je ne suis pas favorisé... :sleep:

:bleh:

:wink:

P.S. : J'ai conscience de ma chance car en équipement informatique on a une trentaine d'ordi, tous en réseau, juste pour 89 gamins et quatre classes, sans compter les 4 vidéoprojecteurs sans compter les 5 imprimantes...

Membre

:blink: vous êtes drôlement riches en Alsace dis donc!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• azerty

4

• tiniouu

3

• doubleR

2

• batmarnath

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

UN HS pour Helene76 que je n'arrive pas à joindre (désolé de la faire sur ce post !!). Tu ne peux pas recevoir de MP et j'ai besoin de ton adresse pour le projet Clément ! c'est urgent...:wink:

Posté(e)

Acheter des cartouches avec l'école c'est quand même drôlement cher, elles sont pas données.

Moi je me suis mise aux cartouches rechargeables avec puces auto-reset. Il suffit de remplir les cartouches avec une seringue et de refermer les bouchons. Une fois les cartouches achetées (18,90 euros le pack pour ma canon) ya des bouteilles de 100 ml en pack ou à l'unité. Pour info le pack 5 couleurs (soit 5 x 100ml, noir, noir photo, cyan, magenta, jaune) + 100ml supplémentaire de noir = 27,70 euros + les FDP bien sûr.

En 1 an 1/2 j'ai utilisé environ 1 bouteille 1/2 de noir, 1/2 bouteille de cyan, jaune et magenta et même pas 1/5 de noir photo. Et j'imprime comme une malade pour la classe et pour moi, je me prive pas du tout. Ca vaut vraiment le coup ! :wink: Après ya des différences selon les imprimantes et les sites qui vendent l'encre.

Donc j'ai encore de la couleur pour 1 an et faudra juste que je rachète du noir car j'en consomme quand même beaucoup plus.

Tu trouves ça où? (j'ai une canon aussi)

N'empêche que ça reste des trucs imprimés avec nos deniers. Alors pas grave quand c'est des docs réutilisables mais là en mater, je fais beaucoup de photos des enfants en activité donc c'est imprimé "à perte" :sad:

ça semble intéressant en effet, mais la seule fois où j'ai pris des cartouches compatibles j'ai moi aussi bousillé mon imprimante. je me méfie donc de tout cela. en plus il faut acheter l'encre, le machin pour remettre la puce à 0, les cartouches... ça semble bien compliqué!!!!

je crois que je vais plutôt faire comme mon collègue et m'envoyer les docs à l'école quand la directrice aura remis de l'encre dans l'imprimante.

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est là que je commande : http://www.pc-boom.fr/

Sinon il y a aussi ce site mais qui est plus cher (mais bon c'est quand même avantageux par rapport à des vraies cartouches vu la durée d'une bouteille) : http://www.ecojet-system.eu/index.cfm

Posté(e)

...

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est là que je commande : http://www.pc-boom.fr/

Sinon il y a aussi ce site mais qui est plus cher (mais bon c'est quand même avantageux par rapport à des vraies cartouches vu la durée d'une bouteille) : http://www.ecojet-system.eu/index.cfm

Cool pour le premier, surtout si tu as testé! je vais pouvoir faire récupérer sur place en plus :bleh:

Posté(e)

Pour la première fois cette année, j'ai décidé de ne plus payer pour travailler !!! Après tout, les maçons ne payent pas les briques des maisons qu'ils construisent ! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis horrifiée par l'argent perso que je dépense pour l'école, en particulier dans les cartouches d'encre pour imprimer les leçons, exercices, photos, cartes etc.

Suis-je la seule?

Pensez-vous qu'il existe une solution??? Comme se commander des cartouches sur le compte de l'école?????? Parce que vu le salaire que je touche, ça me fait un sacré trou dans mon budget!!!!!

:smile:

Oui, suis outrée comme toi, j'imprime toutes mes fiches de prep, cahier journal, progressions, programmations en début d'année, je mets beaucoup de couleurs, je passe 3 cartouches que pour ça et dans l'année, n'en parlons pas car mon travail de prep est détaillé. Idem pour les fiches , travail des enfants ou les photos nombreuses que je prends d'eux lors des activités en classe ou pendant les anniversaires!

C'est injuste, l'an dernier, j'ai commandé deux cartouches sur le compte de ma coop de classe, mais je ne sais pas si on a le droit en fait? Je l'ai fait qu'une fois.

Posté(e)

Chocolatine, il faut faire quelque chose de spécial pour les cartouches que tu as achetées ? car j'ai récupéré les miennes mais mon imprimante ne les reconnait pas :glare:

Y'a pourtant bien une puce

Posté(e)

A tous ceux qui dépensent une fortune pour des cartouches, je conseille d'acheter une imprimante laser. On en trouve à moins de 100€ (parfois 50€ en promo) et un toner dure plusieurs années, même en y imprimant des séries complètes pour la classe.

Le toner de départ dure déjà plusieurs années, et ensuite, un toner générique de 2000 pages coûte une vingtaine d'euros.

C'est du noir et blanc, mais en élémentaire, on n'a pas souvent besoin de couleur.

De plus, les imprimantes laser sont très robustes et très rapides, j'ai la mienne depuis une dizaine d'années.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien grâce à toi Chocolatine, je me lance aussi dans les cartouches rechargeables : ce sont maintenant les seules choses que j'achèterai sur mes deniers, mais en même temps c'est beaucoup pour construire des jeux que j'emporterai le jour où je changerai d'école alors....

Posté(e)

Bonjour,

Je suis horrifiée par l'argent perso que je dépense pour l'école, en particulier dans les cartouches d'encre pour imprimer les leçons, exercices, photos, cartes etc.

Suis-je la seule?

Pensez-vous qu'il existe une solution??? Comme se commander des cartouches sur le compte de l'école?????? Parce que vu le salaire que je touche, ça me fait un sacré trou dans mon budget!!!!!

smile.gif

ma foi, moi j'en achète beaucoup et je me rembourse une fois par an avec la coop de ma classe.C'est pas cher payé vu tout ce que j'imprime et toutes les cartouches qui y passent. Par contre, nous , pas le droit d'imprimer à l'école, le directeur veut pas!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suis-je la seule?

smile.gif

ma foi, moi j'en achète beaucoup et je me rembourse une fois par an avec la coop de ma classe.C'est pas cher payé vu tout ce que j'imprime et toutes les cartouches qui y passent. Par contre, nous , pas le droit d'imprimer à l'école, le directeur veut pas!

Il ne veut pas que vous imprimiez mais il est ok pour que vous vous serviez dans la coop donc finalement c'est mieux pour vous, non?