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Hier dès le matin j'étais super énervée car mon gros perturbateur, donc l'autre, fait parler de lui avant même que je le vois à 8h30.... Une maman vient me voir en me disant qu'il avait bien cogné son fils la veille pendant la récré (il ne m'avait rien dit) et qu'il fallait que ça cesse ... Oui je suis bien d'accord, mais comment? Donc je lui ai dit qu'il serait puni (comme d'hab). Je retrouve à 8h30 mon rang, et 2ème plainte, une petite en pleurs car il l'a tapée.... Donc je ne l'avais encore pas vu la journée qu'il m'avait déjà énervée. Le matin puni d'EPS, il faisait encore le zozo. Je lui ai dit que s'il continuait je le priverais de piscine (je l'avais pas encore fait je mais là s'il devient violent avec les autres je ne peux pas le laisser faire), il a continué. Donc pas de piscine, et privé également d'arts visuels car en classe il continuait à faire n'importe quoi. Quand la CPC est arrivée : Elle va rester combien de temps elle? et ce genre de question hyper fort...

A 16h20 je m'aperçois en classe qu'un de mes élèves a une grosse griffure bien rouge dans le coup de genre 10 cm ptet, c'est encore lui qui a fait des siennes. J'ai voulu l'envoyer chez l'infirmière mais elle n'était plus là et vu l'heure je ne pouvais plus trop rien faire. Par contre j'aurais ptet du écrire un mot pour informer la mère de l'incident, sur le coup je n'y ai pas pensé....

Mais bon, là les plaintes des parents je sais pas trop comment gérer car je fais déjà ce que je peux en le punissant, je vois pas bien ce que je peux faire de plus à mon niveau? A force je sens que ça va me retomber dessus et que les parents vont venir raler... mais je suis pas sa mère, j'y peux rien!! Donc , que leur dire? Je les dirige vers le directeur?

Tiens ! le même ! Et les parents râlent déjà et retirent leurs gamins de l'école. Franchement au niveau administratif on n'est pas aidé avec des cas comme ça.

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je me joins au groupe

j'en ai une moi aussi (CP), je ne sais plus quoi faire, elle a vraiment un pb psy

quand elle est de bonne humeur, elle chante en classe, elle pousse des cris ou fait des petits sauts sur sa chaise (cela me fait penser au syndrome de La Tourette), peut même bien travailler (elle est intelligente), elle s'amuse à tripoter les autres, à les embrasser de force,...

mais elle est incapable de se contrôler, à la moindre contrariété (élève qui fait trop de bruit à son goût, qui la bouscule involontairement,...) elle frappe, griffe au visage (plusieurs ont de belles traces, les parents râlent) , vise les yeux avec ses crayons, et n'hésite pas à traverser la classe pour le faire

mais on a l'impression qu'elle ne se rend pas du tout compte de ce qui est permis ou non, de ce qui est dangereux, de ce qui est bien ou mal

en fait maintenant j'ai peur, j'ai l'impression que cela empire et j'ai peur de l'accident grave, d'un gamin aux yeux crevés par exemple, mais je ne sais pas comment la gérer

en rang je la prends toujours par la main

elle ne va plus dans le vestiaire, c'est moi qui vais y accrocher ou reprendre son manteau

elle est à la table que je peux le plus facilement isoler des autres, mais accessible pour moi

à la cantine elle mange toute seule

mais on peut faire quoi d'autre ?

les parents sont +/- au courant, et conscients du pb, mais jusqu'à quel point ?

je vois la maman demain - je vais essayer de lui exposer cela sans censure, mais c'est pas évident, mais là j'en peux plus et mes collègues (surveillants divers) aussi !

le pb en plus, c'est qu'en Ukraine les psy scolaires n'existent pas, et les pédo psy sont rares - j'ai même un élève ukrainien qui va aller en france à noel pour faire un bilan (élève avec gros pb de concentration)

avez-vous des idées d'actions à mener en classe pour m'aider ? pour l'aider ? des organisations à mettre en place ?

je lance ce message au hasard, on ne sais jamais, mais je ne pense pas que vous ayez la solution miracle - je crois que je vais devoir croiser les doigts toutes l'année pour éviter le pire

en plus j'ai déjà un papa qui a déposé plainte contre l'école à la police la semaine dernière car son garçon a été poussé contre un banc et s'est rapé la joue (1 semaine après rien de visible), donc hier RDV avec un "capitaine de la police criminelle pour les enfants" et demain avec le directeur, rencontre avec le papa qui n'est jamais venu discuter avec moi ni avec personne auparavant

j'en ai marre.......................bouououhhhh (ça va quand même, je pleure pas sur mon clavier :) )

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Merci pour vos messages.

Je ne sais pas s'il a déjà vu la psy, on devait faire une REE mais je n'en entends plus parler...Et moi je ne demande plus non plus car à force ça me soule. De toute façon comme il n'y a plus de RASED chez nous il ne pourra pas être suivi ?

Là je suis partie direct à 16h30, c'est la première fois, je suis descendue direct avec mes affaires en même temps que les enfants, j'avais juste envie de rentrer chez moi car je suis un peu épuisée et déjà sur les nerfs car pas mal de soucis en plus de l'école... Donc encore moins de patience pour les élèves...

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Merci pour vos messages.

Je ne sais pas s'il a déjà vu la psy, on devait faire une REE mais je n'en entends plus parler...Et moi je ne demande plus non plus car à force ça me soule. De toute façon comme il n'y a plus de RASED chez nous il ne pourra pas être suivi ?

Là je suis partie direct à 16h30, c'est la première fois, je suis descendue direct avec mes affaires en même temps que les enfants, j'avais juste envie de rentrer chez moi car je suis un peu épuisée et déjà sur les nerfs car pas mal de soucis en plus de l'école... Donc encore moins de patience pour les élèves...

bon courage thursday

je sais que cela peut être très dur, ya des années chouettes dans notre métier, et d'autres qu'on voudrait oublier très vite - on est parfois très démunis et on se sent bien seuls

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Mais enfin c'est hallucinant ça ! On n'a aucun moyen ? Rien pour aider les PE et les gamins ?

Moi j'ai tapé une crise de nerfs devant mes élèves ce matin quand même, à force d'épuisement ! C'est normal ça ? Elles sont où les aides aux enfants en difficulté ? La médecine du travail ? La formation professionnelle ? Juste une petite aide. N'importe quoi mais quelque chose !

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Mais enfin c'est hallucinant ça ! On n'a aucun moyen ? Rien pour aider les PE et les gamins ?

Moi j'ai tapé une crise de nerfs devant mes élèves ce matin quand même, à force d'épuisement ! C'est normal ça ? Elles sont où les aides aux enfants en difficulté ? La médecine du travail ? La formation professionnelle ? Juste une petite aide. N'importe quoi mais quelque chose !

J'ai eu la même réaction que toi l'an dernier, quand j'ai réalisée que j'étais SEULE et que ça serait comme ça jusqu'à la fin de l'année. :(

RIEN, on n'a aucun moyen, aucune aide, et faut faire avec!

Les seuls qui peuvent t'aider concrètement, ce sont tes collègues, à l'école et sur EDP.

Alors n'hésite pas à venir frapper ici.

Bon courage! :wub:

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Bon courage Mélanie..... C'est vrai que plus on y réfléchit moins on entrevoit de solutions c'est dingue....

Moi parfois je commence à en rire mais c'est nerveux....

Tout à l'heure j'avais le gros perturbateur qui faisait la poule ou le pigeon en avançant sa tête d'avant en arrière, au même moment mon hyperactif qui bougeait tellement que je l'ai vu se foutre son crayon dans l'oeil puis ''aïe!!'', et 10 secondes après j'ai un autre élève qui s'est planté, sans faire exprès, la pointe de son compas sur la main (bon y'avait quasi rien, je vous rassure, sinon ça ne me ferait pas rire), mais des fois on se demande où on est.... Il vaut mieux en rire même si je crois que ce sont les nerfs qui vont me lâcher.

Et d'ailleurs, j'ai ce dernier élève, qui était déjà limite nerveusement (genre quand il est énervé il peut être au bord des larmes, se braquer complètement, respirer super fort genre taureau qui va foncer sur sa cible...) se met à faire des crises de nerfs. Hier il m'en a fait une à la piscine, il s'est braqué, a commencé à taper du pied, s'énervait... J'ai du aller le chercher dans son groupe pour le calmer, l'écouter... Il me dit que tous les élèves en ont après lui, je lui demande qui plus précisément. Il me répond tous, et il poursuit: même tous les enfants de l'école pendant la récré, ils en ont tous après lui... Bon pour lui démontrer que ce n'était pas vrai je lui donne des nom d'élèves très gentils, en lui demandant 'Mais X elle t'embête pas, elle est gentille comme tout?'' il continue de me dire que si....

Bref, ça aurait pu être un incident isolé, mais cet aprem il m'a refait une crise dans le même genre car il n'arrivait pas à se servir de son compas, a commencé à pleurer, à se braquer, grogner... Bon pour l'instant j'arrive à le calmer en étant très calme avec lui mais ça me gonfle, je peux faire quand mon travail et aider les enfants en difficulté scolaire ? Et non en difficulté psy???

Autre problème, mon élève qui a cassé une vitre n'a pas été puni par ses parents qui font confiance à leur gamin malgré les nombreux témoignages d'élèves de ma classe. Il n'est pas non plus puni par le directeur car aucun adulte ne l'a vu donc par rapport aux parents c'est compliqué ... Moi je ne suis pas d'accord, des élèves l'ont vu, aucun élève ne soutient sa version (comme quoi ''j'ai pas fait exprès on m'a poussé''), j'en ai plus qu'assez de ses mensonges et qu'il se fiche de tout le monde. D'autant plus que plus ça va, pire c'est , vu qu'il n'est jamais puni. Et quelle image pour les autres ? On peut casser une vitre à l'école sans punition?

Alors, qu'est ce que je pourrais donner comme punition pour le faire bien bien bien suer? Merci par avance.

Posté(e)

Tout à l'heure j'avais le gros perturbateur qui faisait la poule ou le pigeon en avançant sa tête d'avant en arrière, au même moment mon hyperactif qui bougeait tellement que je l'ai vu se foutre son crayon dans l'oeil puis ''aïe!!'', et 10 secondes après j'ai un autre élève qui s'est planté, sans faire exprès, la pointe de son compas sur la main (bon y'avait quasi rien, je vous rassure, sinon ça ne me ferait pas rire), mais des fois on se demande où on est.... Il vaut mieux en rire même si je crois que ce sont les nerfs qui vont me lâcher.

Tant que c'est sans faire exprès, tout va bien... :closedeyes: J’avais une gamine l'an dernier, qui se faisaient du mal avec sa mine de compas, de stylo, ses ciseaux...

Et en fin d'année, mon Affreux n°1 poursuivait ses camarades, ciseaux en main. J'avais fini par cacher tout ce qui pouvait lui servir d'arme: compas, équerre, règle en fer, ciseaux...

Je suis bien placée pour te comprendre, et c'est normal que tu te demandes où tu es tombée!

Bon pour l'instant j'arrive à le calmer en étant très calme avec lui mais ça me gonfle, je peux faire quand mon travail et aider les enfants en difficulté scolaire ? Et non en difficulté psy???

Tu ne peux pas. Tu es empêchée de faire ton travail correctement. Et c'est ce qui est si frustrant.

Mais dis-toi que tu veilles d'abord à leur sécurité, tu ne peux pas tout faire!

D'autant plus que plus ça va, pire c'est , vu qu'il n'est jamais puni. Et quelle image pour les autres ? On peut casser une vitre à l'école sans punition?

Alors, qu'est ce que je pourrais donner comme punition pour le faire bien bien bien suer? Merci par avance.

Malheureusement, il n'y a pas 50 solutions. Et c'est bien le problème, nous sommes démunies. A part une lettre d'excuses, une privation d'une partie de la récré, une exclusion temporaire de la classe, je ne vois pas!

S'il ne fait rien en classe et qu'il a du travail en retard, tu peux toujours tenter le coup de la table dehors pendant la récré (dans le genre bien humiliant) mais bien sur, faut que tes collègues te soutiennent, et que les parents ne soient pas du genre à protéger leur petit chéri (parce que bon, c'est pas très réglementaire...)

Profite du week-end pour souffler. :wub:

Posté(e)

A la lecture de ce post je me sens moins seule. Moi aussi c'est super dur en classe, j'ai des CE, un qui a probablement un pb psy mais ses parents sont totalement démissionnaires et ne font donc rien (équipe éducative prévue en décembre) Il est très agressif, violent et totalement parano, un enfer! Un autre qui est très très insolent,très violent aussi, c'est le petit caïd de l'école, totalement livré à lui-même chez lui, on n'a aucune prise sur lui. J'ai voulu hier l'envoyer chez un collègue car il était très insolent, j'ai demandé à mon AVS de l'emmener. Au début, il n'a pas voulu se lever, puis il a fait mine de la suivre et s'est sauvé dès qu'il a eu passé la porte. Quand je lui explique les sanctions qu'il encoure, il me répond que c'est du chantage (mais je ne me démonte pas et lui dit droit dans les yeux : oui)Il me dit que je leur donne trop de travail que c'est trop dur et que je les exploite... bref, j'en ai maaaaaaaarre.

Puis j'ai mon autiste qui ne supporte pas bien toutes ces tensions... (heureusement j'ai mon AVS)

Dites moi que c'est bientôt la fin de l'année scolaire!!!!

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