Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise le fichier cap math avec mes CP. J'ai l'impression de tourner en rond en ce qui concerne le travail que je donne à faire à la maison. Que donnez-vous à vos CP comme "devoirs"?

Merci

Posté(e)

Je ne donne que de la re-lecture comme devoirs à la maison, pas de maths, ni rien d'autre.

Tu dis que tu tournes en rond, c'est-à-dire, tu leur donnes quoi jusqu'à présent à tes CP ?

Posté(e)

Pour l'instant, sur leur tableau de nombres, ils devaient montrer les chiffres qu'on leur nommait ou nommer les chiffres qu'on leur montrait ( nombres de 0 à 20).

Une fois, je leur ai demandé d'écrire 5 nombres en chiffres sur leur cahier.

Posté(e)

Pareil que de la re lecture pas de math, tout est fait en classe:)

Posté(e)

Moi de temps en temps, mais je dirai une fois par semaine je mets des choses du type compter de 1 à 16 à l'endroit et à l'envers, une fois que ça été bien vu en classe, mais certains ont du mal et c'est bien de le faire souvent du coup pour que ça rentre.

Ou compter jusqu'à 19 en partant de n'importe quel nombre (par exemple de 5 à 19) pareil certains avaient encore du mal. Mais ça ne va pas plus loin que ça.

Posté(e)

Pareil que de la re lecture pas de math, tout est fait en classe:)

que de la lecture ou une poésie

Posté(e)

Et puis-je me permettre de vous demander si vous avez des raisons particulières de ne pas mettre de maths dans les leçons où si vous trouvez que ça ferait trop?

Posté(e)

Et bien, je n'en ressens pas le besoin...

Tout d'abord, je ne donne pas de devoirs écrits ou alors de manière exceptionnelle dans ma classe (classe unique j'ai des élèves de chaque niveau).

Ensuite, mes CP travaillent bien en classe, on avance à un bon rythme en maths comme en français. Les quelques soucis possibles (comme l'écriture à l'envers des chiffres) sont travaillés en aide perso.

Enfin, ils ont des poésies à apprendre régulièrement, et un petit peu de lecture chaque soir (quelques mots et quelques phrases).

J'ai dis tout ça à ma réunion de parents, personne n'a trouvé ça bizarre.

Voilà, ça me suffit, ça leur suffit -> tout le monde est content. :wink:

Posté(e)

Pour l'instant je ne donne rien en maths, on voit tout en classe ou en aide perso.

Par la suite je donne de petits calculs à effectuer à la maison, mais pas beaucoup et pas souvent.