Stefan Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 En sciences on a fait des expériences avec le thermomètre pour faire monter et descendre le liquide dans le tube. En rédigeant les conclusions j'ai un doute : on dit "le liquide est monté dans le tube" ou "le liquide est monté"??? et "est descendu" ou "a descendu dans le tube"?
Pablo Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 le liquide s'est dilaté? Oui bon je sors je n'aide pas
Pepettebond Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Et pour descendre s'est contracté Pour moi un liquide ne peut pas être descendu par quiconque.... En fonction de la température, l'alcool se contracte - le niveau baisse - ou se dilate - le niveau augmente.
Ekole Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Voilà une question qui invite à la périphrase!!! Tu constates que le niveau du liquide dans le tube a monté d'une part; qu'il a baissé d'autre part. Ceci dit, si tu dis que le liquide a monté, tu es dans l'interprétation et non dans l'observation. Du coup la propsition de Pablo tient la route!!
Stefan Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Posté(e) 1 octobre 2011 Merci pour vos réponses ! Je suis bien d'accord que le liquide se dilate mais pour des CE1 je pensais que c'était trop compliqué ! Je vais opter pour les proposition de Pepettebond avec le niveau
Messages recommandés