Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois effectuer cinq PPRE et c'est la première fois que j'en fais.J'avoue que je suis perdue et je me pose la question suivante : de combien doit être le temps passé à travailler les compétences établies dans le ppre par semaine?

Si je reformule ma question : combien de temps dois je passer à leur faire faire leur ppre dans une semaine?

J'ai prévue une demi heure en Compétence 1 et 40 minutes en Compétence 2.Ce qui fait un total de 1h10 dans la semaine,cela me parait peu.Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Alors, je ne suis sans doute pas le meilleur conseiller en la matière car je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait le PPRE, mais lorsque j'en rédige, je ne mentionne absolument pas le temps consacré chaque semaine à telle ou telle compétence mais j'indique les aménagements mis en place pour aider l'élève, par exemple prise en charge en aide personnalisée, aide apportée en classe pour la relecture des consignes, dictées adaptées aux difficultés de l'élève, etc... Cela semble convenir à mon IEN.

Posté(e)

Moi non plus je n'accorde pas de temps particulier. Je décris seulement ce que je fais pour l'élève pour lui faciliter la tâche, et ce, que ce soit en classe, dans l'école etc...

Posté(e)

Je ne mentionne pas non plus le temps.

Je marque les compétences ou la compétence a travailler et les moyens pour y parvenir et les aides mises en place pour l'élève.

Je ne compte pas en temps puisque l'objectif d'un ppre est de voir les progrès sur une période donnée

Posté(e)

Je ne mentionne pas non plus le temps.

Je marque les compétences ou la compétence a travailler et les moyens pour y parvenir et les aides mises en place pour l'élève.

Je ne compte pas en temps puisque l'objectif d'un ppre est de voir les progrès sur une période donnée

Merci pour vos réponses..pour le PPRE de ma circo il faut mentionner l'emploi du temps et donc le temps consacré au PPRE (Jour,heure ect.) Oui oui.. :cry: Bon j'ai fait ce que j'ai pu et on verra bien ..ce qui me fait peur,c'est que je vais être inspecté et je ne sais pas trop ce qu'il attend.

Posté(e)

Je fais comme Petit_Gyzmo, sur une trame de PPRE que j'ai trouvé sur le site de mon IA.

J'ai fait signer le 1er ce soir à une famille; en réalité, cela me sert plus comme point de repère, pour écrire ce qui a été organisé, ses retombées (positives ... ou pas ).

Franchement, quelle proportion des actions spécifiques pour un élève est intégrable à l'edt de toute la classe? :blink:

Le fait de le prendre en groupe réduit en production d'écrit (1er jet et/ou 2ème jet; ce ne sont pas les mêmes qui sont concernés en plus...) , et/ou en problème, et/ou en APE?

Mouais... :glare:

Heureusement qu'on ne fait pas que cela.

Posté(e)

Pour info les PPRE ne sont pas obligatoires! j'ai appris ça en réunion syndicale la semaine dernière.

Posté(e)

Pour info les PPRE ne sont pas obligatoires! j'ai appris ça en réunion syndicale la semaine dernière.

même pour un élève redoublant ?

Posté(e)

Je n'ai pas demandé, mais il me semble que la personne l'aurait signalé s'il y avait une obligation en cas de redoublement. A vérifier.

Posté(e)

texte sur les ppre

il est bien dit qu'il est obligatoire pour les redoublants, mais perso, je fait un papier purement formel, le seul avantage que j'y vois c'est qu'il faut en parler avec l'élève, connaitre son ressenti et ce qu'il est pret à faire pour s'améliorer, et moi je lui formule ce que je compte faire pour lui. meme si ça ne reste que des paroles, ça peut l'aider à prendre confiance.

Posté(e)

ça m'interesse car je ne vois pas l'interet ...on m'oblige à en faire un pour un redoublant et je ne vois pas l'interet d'écrire ce que je fais au quotidien.

Je fais attention à lui, à ce qu'il acquiert à sa façon...lui redonne confiance bref.....je bosse avec lui tous les jours ...et l'écrire me fait perdre du temps que je n'ai plus pour autre chose...

Le lien educscol ne fonctionne pas :(

Posté(e)

Cette année, notre IEN nous a signalé que les PPRE étaient obligatoires pour les élèves à qui un redoublement sera proposé, mais il n'a pas évoqué la situation des élèves qui redoublent actuellement.