Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un souci avec mes dictées de syllabes/mots : j'ai en gros 3 groupes dans ma classe :

ceux qui sont en difficultés, ceux qui écrivent des syllabes simples et les autres qui écrivent

sans pb des petits mots (ex : roti...)

J'ai constaté que faire la dictée de syllabes/mots à tous les enfants ensemble ne fonctionne pas !

Les enfants en difficultés rament, ceux qui sont doués s'ennuient...

Je m'interroge sur le fait de faire cette dictée à des moments différents avec des syllabes/mots différents

pour mes 3 groupes... Mais alors que font les autres à ce moment là ?

J'ai essayé de faire dictée avec les uns et les autres font de l'écriture mais bon ce n'est pas concluant

car ils baclent du coup l'écriture.

En ce début d'année, ils sont très demandeurs alors c'est vrai que j'hésite à les laisser en autonomie

pendant 15 minutes sur le fichier de français ou de maths (sachant que ceux qui sont en difficultés

rament et ont besoin de moi...)

Bref comment faites vous vous dans vos classes ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Effectivement je différencie aussi les dictées, je reste avec le groupe des plus faibles pour des dictées de syllabes et mots simples et pour les plus doués, je fais des dictées de phrases....Mais je n'ai que 8 CPS, c'est plus simple à gérer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...