Poupette Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Voilà j'ai un souci avec mes dictées de syllabes/mots : j'ai en gros 3 groupes dans ma classe : ceux qui sont en difficultés, ceux qui écrivent des syllabes simples et les autres qui écrivent sans pb des petits mots (ex : roti...) J'ai constaté que faire la dictée de syllabes/mots à tous les enfants ensemble ne fonctionne pas ! Les enfants en difficultés rament, ceux qui sont doués s'ennuient... Je m'interroge sur le fait de faire cette dictée à des moments différents avec des syllabes/mots différents pour mes 3 groupes... Mais alors que font les autres à ce moment là ? J'ai essayé de faire dictée avec les uns et les autres font de l'écriture mais bon ce n'est pas concluant car ils baclent du coup l'écriture. En ce début d'année, ils sont très demandeurs alors c'est vrai que j'hésite à les laisser en autonomie pendant 15 minutes sur le fichier de français ou de maths (sachant que ceux qui sont en difficultés rament et ont besoin de moi...) Bref comment faites vous vous dans vos classes ? Merci pour vos réponses !
roro33 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Effectivement je différencie aussi les dictées, je reste avec le groupe des plus faibles pour des dictées de syllabes et mots simples et pour les plus doués, je fais des dictées de phrases....Mais je n'ai que 8 CPS, c'est plus simple à gérer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant