Aller au contenu

Que pensez vous de ces livres ?


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande quel livre je dois choisir en priorité, n'ayant pas les moyens de tous les prendre...

Aussi si vous les connaissez, qu'en pensez vous ?

- Delalande, Francois : La Musique Est Un Jeu D'enfant (Livre)

- Gillie-Guilbert, Claire : Concours De Professeur Des Ecoles ; L'epreuve Optionnelle De Musique (Livre)

- Lamorthe : Enseigner La Musique A L'ecole (Livre)

Merci pour votre aide !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en ce qui me concerne, j'ai surtout bossé avec le Gillie-Guilbert, Claire : Concours De Professeur Des Ecoles ; L'epreuve Optionnelle De Musique, plus quelques tuyaux de copines prof des écoles et pvp de musiques.

L'essentiel est dans cet ouvrage, le reste c'est juste une question de structure et d'entraînement pour le chant. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai acheté le livre de Claire Gillie Guilbert, l'epreuve optionnelle de musique : il est très complet, il y a notamment un tableau d'audition qui te permets d'analyser une oeuvre.

Quant au livre, la musique est un jeu d'enfant, j'en ai entendu parler en bien mais je ne l'ai pas lu.

Voilà concernant les livres, moi en ce moment je cherche mes chants ...

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté le Bordas pour le concours, par contre je n'ai pas beaucoup travaillé avec car ce qui m'intéressait c'était surtout la partie pédagogique de l'épreuve et il y a pratiquement rien dedans. Il parle surtout du chant, de l'analyse musicale mais pas des applications pédagogiques.

Je ne connais pas les autres livres.

Quelque soit le livre que tu choisis, je te conseille de télécharger le cours d'un prof d'IUFM, B. Leuthereau, à l'adresse suivante:

http://www.leuthereau.net

Non seulement le cours est très intéressant, mais qui plus est tu trouveras des annales sur ce site.

Si ça t'intéresse je compte vendre le Bordas et je serai à Rouen jeudi prochain (j'imagine que 76 c'est le département où tu habites et non pas ton âge :) )

Bon choix et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai lu "la musique est un jeu d'enfant", mais ça ne m'a pas trop servi.

J'ai surtout utilisé le cours de Mr Leuthereau, ainsi que les annales qui te proposent/ C'est beaucoup plus dans l'esprit du concours et j'ai trouvé cela très complet même si il n'y a pas les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...