daw Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'une trame (un guide?) pour rédiger un projet d'aide personnalisée pour ma classe. Est-ce que quelqu'un aurait ce type de document? Merci
André Jorge Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Voici, en pièce jointe, le document que nous utilisons dans notre école. Il est en .doc et tu pourras le modifier. Le document se rempli une première fois, pour le premier PPRE. Pour les PPRE suivants, il suffit de remplir une feuille A4 avec en recto-verso les pages 2 et 3 du document. On rencontre les parents une première fois pour la présentation du PPRE, puis une deuxième fois pour le bilan du PPRE. document aide personnalisée.zip
daw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour, (pour suzette ) J'ai réussi à l'ouvrir en "dézippant" le doc et en l'ouvrant avec open office write . Mais j'ai une question: Vous ne faîtes Aide Perso qu'avec les élèves qui ont un PPRE ou vous faîtes un PPRE pour les élèves moyens? En fait je cherchais un document plus sur le plan pédagogique qu'administratif, mais merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. A bientôt. Daw
lise91 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 voici ce que j'ai fait pour le soutien en lecture, mais je n'ai aucune idée de ce qui est attendu en termes de prep AIDE PERSONNALISEE P2.doc
karoline Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 petite question !!! Comment dezippet-on un document ? Je n'arrive pas à l'ouvrir malgré les indications précédentes.
daw Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) 2 octobre 2011 petite question !!! Comment dezippet-on un document ? Je n'arrive pas à l'ouvrir malgré les indications précédentes. Tu double-clique sur le document téléchargé, une fenêtre winrar s'ouvre (ou autre logiciel de dézippage), et tu fais extraire les documents vers un dossier personnel (mes documents ou autre). Ensuite tu les utilises comme tous les autres documents. Voili, voilou... PS: Grand merci à Lise 91, c'est exactement ce que je cherchais, un exemple de projet pédagogique pour l'aide perso. Bises et à +
lise91 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Je t'en prie, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'en ai jamais vu d'autres.
suzette Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Même en suivant vos conseils, je n'arrive toujours pas à visualiser le document de AJ Tant pis.
daw Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 Même en suivant vos conseils, je n'arrive toujours pas à visualiser le document de AJ Tant pis. Bonjour, Envoie-moi ton adresse en MP, je te l'enverrai "dézippeté" A+
Freepaille Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 voici ce que j'ai fait pour le soutien en lecture, mais je n'ai aucune idée de ce qui est attendu en termes de prep Le bilan que tu as fait est très bien ; c'est exactement ce que nous demande de faire l'IEN à chaque fin de période. D'ailleurs, nous, on ne veut pas, y'en a marre de la paperasse !!!! Mais on n'est plus tout jeune, ceci explique cela
Messages recommandés