Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis T1 et je suis en train de m'interroger sur ma façon de travailler... (j'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur).

Je m'interroge sur le fait de travailler par compétence. Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Actuellement, je travaille comme suit : après avoir construit ma programmation sur l'année (sur telle période, on étudiera telle notion), je construis mes séquences : concernant telle notion, les élèves sont censés être capable de maîtriser telles et telles compétences. Je construis donc des séances et exercices qui leur permettront de la développer. Quand il y a eu suffisamment d'entraînement, j'évalue la maîtrise de la compétence.

Est-ce que c'est cela ?

Mais alors, ensuite, comment gérer la différence entre ceux qui la maîtrisent et ceux pour qui ce n'est pas encore acquis. Les uns avancent tandis que les autres stagnent ?

Merci par avance pour vos réponses et témoignages !

Bon dimanche !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...