Aller au contenu

quels ateliers en autonomie en Gs ?


Messages recommandés

bonjour,

mes Gs sont très peu concentrés etc .; et du coup trouver en arts visuels des ateliers en autonomie ( 2 ..) pas facile à trouver, pour les tenir longtemps à faire quelques chose d'intéressant ..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mes Gs sont très peu concentrés etc .; et du coup trouver en arts visuels des ateliers en autonomie ( 2 ..) pas facile à trouver, pour les tenir longtemps à faire quelques chose d'intéressant ..

merci d'avance

des coloriages magiques

les fichiers de graphisme de Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur proposer des activités avec des collages, par exemple remplir un espace avec des morceaux de papier déchirés dans des magazines mais en ajoutant comme consigne de faire un camaïeu d'une même couleur. Le collage ça prend du temps et ça calme les enfants dissipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier dessin aux pastels d'un lion avec modèles. Ca rend bien. Ils étaient appliqués car motivés par le sujet.

challenge découpage

pàte à modeler avec fiche modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour travailler sur le volume je leur avais proposé comme consigne de "faire sortir de la feuille", ils avaient à leur disposition ciseaux, colle papier de couleur, le début à été difficile puis ils ont adorés et ont même réinvesti cette consignes dans les activités libres.

en général ils adorent également découper, leur proposer des exercices de découpage de plus en plus difficile leur permet de progresser et en plus ils adorent ça donc... !

je leur ai également donné des craies grasses et demandé de trouver toutes les façons d'utiliser cet outil, de trouver le plus d'effets différents, par ex : sur le côté, avec la pointe, mélanger les couleurs, étirer la matière avec le doigt etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...