Aller au contenu

Activité courte et après?


Messages recommandés

Quand les enfants ont fait une activité qui ne prend pas beaucoup de temps (par ex. colorier l'ananas le plus gros en rouge et le plus petit en vert), que leur faire faire?

Aller au coin jeu? Aller à la bibliothèque? ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ranger leur atelier impeccablement (les chaises, les feutres, mettre leur étiquette, la date, ranger les feuilles) ben ça prend un peu de temps ! :lol:

et ensuite si je sais que l'activité va être courte, soit j'ai un 2ème travail court prévu derrière et les enfants le savent donc je dois pas aller les chercher à l'autre bout de la classe, soit je les envoie dans un coin-jeu en effet, un coin calme genre biblio pour pas gêner les autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le travail doit être court c'est qu'il peut se faire en autonomie. Les enfants doivent aller chercher le matériel, travailler seul et tout ranger avant d'aller au coin bibliothèque. De plus, j'insiste en demandant un travail impeccable (à leur niveau) et non vite fait pour s'en débarrasser.

J'envoie éventuellement deux élèves au coin jeu pour maintenir le calme dans la classe et ne pas faire trop d'envieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...