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Posté(e)

As tu rencontré la psy scolaire? Moi elle est passée hier, l'équipe éducative est lundi, elle va conseiller la reconnaissance mdph avec cessad itep, tout comme le souhaite son éducateur et moi meme. Ma CPC sera là aussi (je suis T2 donc pareil pas au clair sur ce qu'il faut vraiment faire), et apparemment en équipe éducative on cherche ensemble des solutions.

C'est bien ça avance pour ton petit alors !

Je n'ai pas encore rencontré la psy, je vais la voir mardi. En fait l'enfant est déjà bien pris en charge (camsp, avs, suivi mdph...) donc je ne pense pas que quelque chose de plus va être mis en place, mais le problème principal c'est de pouvoir assurer la sécurité de tous les élèves, et surtout de me couvrir en cas de problème : est-ce juste mettre par écrit dans la conclusion de l'équipe éducative de ce mardi que parfois je suis seule dans la classe ça suffit ? Il vaut mieux faire des courriers écrits à tous (IEN, MDPH...) ?

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Déjà faire ressortir que du coup s'il s'en va, il se met en danger donc peut être demander une augmentation des heures de l'AVS.... et voir ce qu'en pense les autres.

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En SEGPA, on utilise un cahier de suivi ou toutes les heures les professeurs marquent comment s'est comporté l'élève. En fin de semaine, il y a un bilan individuel avec l'élève, on reprend alors toutes les remarques positives, négatives ( on les compte en somme ) et ce cahier est à faire signer chaque fin de semaine aux parents, qui eux sont convoqués en fin de période. La carotte : si le comportement est correct, le cahier est supprimé ( mais peut de nouveau être remis en place !)le bâton : l'élève n'est pas adapté aux exigences de l'établissement, il peut donc y avoir une réorientation.

C'est assez efficace, surtout si les parents travaillent de concert avec les enseigants et si les points positifs sont aussi tenus en compte au même titre que les points négatifs.

C'est un outil.

En tout cas, bon courage et ... n'oublie pas : c'est un métier pas un saccerdoce !! ( protège-toi )

Posté(e)

merci de tes conseils ... c'est ce que je fais !

mes collègues sont tous derrière moi ! nous avons fait un conseil des maitres exceptionnels et beaucoup n imaginaient pas l ampleur de la situation ...

j ai également mis la directrice devant ses responsabilités avec le soutien de mes collègues car pour elle c'est a moi de gérer cet élève et il faut que j assume!

L inspection est a présent au courant de la situation et forcement la directrice n'a pas apprécié donc elle s'en prend à moi cherchant des alliés parmi les collègues !

a l iufm, on reste dans un monde de fées ... loin du terrain !

Posté(e)

Exactement, je suis en colère contre l'IUFM qui nous prépare pas du tout à la réalité du terrain! Faire des manipulations oui à 23 élèves 3 niveaux qui se chamaille dès que tu vas avec un autre groupe! pas possible! et surtout on ne nous a jamais parlé d'équipe éducative ou de quoi que ce soit d'autres! sauf que maintenant on stresse car on ne sait pas comment ça fonctionne!!!!!! et je plains encore plus les nouveaux arrivants qui n'ont meme pas eu un an de formation!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de mon côté. Vendredi matin, c'est avec un mal de ventre horrible que je me suis levée, le petit déjeuner n'est pas resté, je ne suis donc pas allée travailler ..; J'étais trop mal. Et je n'ai même pas culpabilisé :D AU contraire, cette journée m'a permis de dormir, d'être plus sereine, c'était ce qu'il me fallait je pense :)

N'empêche que j'ai la boule au ventre ce soir, je ne veux pas le retrouver demain, pas envie d'aller au combat :( Du coup, j'ai du mal à préparer, parce que je sais qu'il peut tellement tout faire "capoter" en si peu de temps ... M'enfin bon, je vais compter les jours avant les vacances maintenant, et me focaliser sur le reste de ma classe, ils n'ont rien demandé après tout. Et je n'hésite plus, il file chez ma collègue d'en face en cas de soucis, je en discute plus avec lui pendant ses "crises", je le sors, et je continue de bosser avec le groupe. Mais tout ça n'est vraiment pas évident ... J'ai très peur d'être dégoutée de ce boulot, alors que je suis sûre être faite pour ça:( Mais là, je n'ai plus de plaisir ...

Bonne soirée tout le monde, et je vous envois du courage pour cette nouvelle semaine avec nos affreux.

Posté(e)

J'ai pris la meme decision que toi, les autres d'abord et lui il ira dans la classe d'a coté en cas de crise, car moi c'est un pb sécuritaire: comme je l'isole, je laisse les autres seules (enfin quand je l'emmene chez ma collègue aussi dans la mesure ou nous sommes une petite école avec des batiments séparés!) et puis on verra, il veut pas faire tant pis, il reste j'en ai marre de lui de ses crises, qu'il frappe les autres! moi aussi je pense etre faite pour ça mais c'est vrai qu'avec ce genre d'éève on se remet en question! allez on croise les doigts sur nos équipes éducatives (pour moi c une reconnaissance mdph et un cessad itep demandé ...!)

Posté(e)

Je sais ce que c'est d'aller chaque jour au combat, alors courage pour demain. :wub:

Posté(e)

Déjà faire ressortir que du coup s'il s'en va, il se met en danger donc peut être demander une augmentation des heures de l'AVS.... et voir ce qu'en pense les autres.

Merci pour ta réponse, je vais avancer ça comme première solution. Ah c'est stressant une équipe éducative quand on sait pas trop comment ça marche...

Posté(e)

Elle est demain soir pour moi je pourrais te dire comment ça s'est déroulé si tu veux:)

Posté(e)

courage ! encore 2 semaines ... isolement de mon horrible pour la semaine mais tous les jours une réunion a son sujet ! youhou , quelle coupure !

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