lauraline Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 D'autres idées? Y a-t-il d'autres personnes qui fonctionnent avec le permis à points?
lauraline Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Merci beaucoup pour toutes vos idées
laeti5112 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 D'autres idées? Y a-t-il d'autres personnes qui fonctionnent avec le permis à points? oui moi! ça fonctionne super, c la première année où je l'utilise et enfants et parents sont très contents! ils trouvent ce système juste et ça permet une visibilité de "pourquoi j'ai perdu un point"... 10 points remis au compteur chaque semaine...
lauraline Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Accepterais-tu de me montrer tes docs pour que je vois comment tu l'exploites? Si parents et enfants sont contents tu as tout bon
nadric73 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 J'utilise le système des fusées que j'ai pris sur le site de Lilipomme. J'adore! Dès qu'un enfant ne respecte pas une règle de vie (dans ma classe, ce sont plutôt les bavardages) j'écris son prénom en jaune sur un petit tableau. A la deuxième faute, je récris le prénom en rouge. Chaque soir les enfants colorient la partie de la fusée. Une fusée = 1 semaine. A la fin de la semaine, ils doivent faire signer la fusée aux parents. Les fusées pour une période sont sur une 1/2 feuille A4, collée dans le cahier de liaison. Je ne donne jamais de punition. Rien que la vue de leur prénom au tableau les calme...mais j'ai une classe très sympa je dois avouer.
Tiluris Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Moi j'ai créé les brassards de couleurs sur le même système : - les verts ont accès aux responsabilités importantes (comme le messager ou chef de rang)et peuvent aller au coin bibliothèque en autonomie. - les oranges ont les autres responsabilités (écrire la date, allumer les lumières etc...)et peuvent chercher un livre et le lire à leur place en autonomie. - les rouges ne peuvent que "ranger les livres" ou "nettoyer la classe". Verts = comportement exemplaire : pas d'avertissement Oranges : j'ai écrit le nom au tableau au moins une fois Rouges : nom écrit au tableau + 3 bâtons = mot dans le cahier de liaison... (je récapitule tous les soirs dans un tableau le comportement de chacun ) J'ai une classe avec beaucoup de bavards + 1 insolent. Mon insolent qui a déjà essayé de signer lui-même son cahier de liaison passe en ce moment la moitié de son temps en CP... seule sanction qui fait un peu effet (et au moins quand il n'est pas là le reste de la classe travaille beaucoup mieux !)... (je le mets aussi chez le directeur...) et j'essaie de lui montrer tous les trucs qu'il rate et ne rattrapera pas comme le bricolage de la "roue du temps" histoire de lui donner envie mais dur, dur...
MALILUNO Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 j'avais repertorié des "systemes" que j'ai mis en place ou observé sur mon blog si ca t'interesse (tu y trouveras mon permis a points par exemple): http://maliluno.eklablog.com/discipline-c747143 bonne visite!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant