Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'autres idées?

Y a-t-il d'autres personnes qui fonctionnent avec le permis à points?

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos idées :angel_not:

Posté(e)

D'autres idées?

Y a-t-il d'autres personnes qui fonctionnent avec le permis à points?

oui moi! ça fonctionne super, c la première année où je l'utilise et enfants et parents sont très contents! ils trouvent ce système juste et ça permet une visibilité de "pourquoi j'ai perdu un point"...

10 points remis au compteur chaque semaine... :D

Posté(e)

Accepterais-tu de me montrer tes docs pour que je vois comment tu l'exploites?

Si parents et enfants sont contents tu as tout bon :blush:

Posté(e)

J'utilise le système des fusées que j'ai pris sur le site de Lilipomme. J'adore!

Dès qu'un enfant ne respecte pas une règle de vie (dans ma classe, ce sont plutôt les bavardages) j'écris son prénom en jaune sur un petit tableau.

A la deuxième faute, je récris le prénom en rouge.

Chaque soir les enfants colorient la partie de la fusée. Une fusée = 1 semaine. A la fin de la semaine, ils doivent faire signer la fusée aux parents.

Les fusées pour une période sont sur une 1/2 feuille A4, collée dans le cahier de liaison.

Je ne donne jamais de punition. Rien que la vue de leur prénom au tableau les calme...mais j'ai une classe très sympa je dois avouer. :angel_not:

Posté(e)

Moi j'ai créé les brassards de couleurs sur le même système :

- les verts ont accès aux responsabilités importantes (comme le messager ou chef de rang)et peuvent aller au coin bibliothèque en autonomie.

- les oranges ont les autres responsabilités (écrire la date, allumer les lumières etc...)et peuvent chercher un livre et le lire à leur place en autonomie.

- les rouges ne peuvent que "ranger les livres" ou "nettoyer la classe".

Verts = comportement exemplaire : pas d'avertissement

Oranges : j'ai écrit le nom au tableau au moins une fois

Rouges : nom écrit au tableau + 3 bâtons = mot dans le cahier de liaison...

(je récapitule tous les soirs dans un tableau le comportement de chacun )

J'ai une classe avec beaucoup de bavards + 1 insolent.

Mon insolent qui a déjà essayé de signer lui-même son cahier de liaison passe en ce moment la moitié de son temps en CP... seule sanction qui fait un peu effet (et au moins quand il n'est pas là le reste de la classe travaille beaucoup mieux !)... (je le mets aussi chez le directeur...)

et j'essaie de lui montrer tous les trucs qu'il rate et ne rattrapera pas comme le bricolage de la "roue du temps" histoire de lui donner envie mais dur, dur...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...